separateur
Concert And Co Indochine en concert au Stade de France Indochine en concert au Stade de France
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Indochine en concert au Stade de France Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

the gladiators+Anthony.B

Théatre du Moulin   23 Novembre 2006

  Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique

    Avec une tête d’affiche, pareille fallait bien s’attendre à ce qu’il y ait du monde au Moulin, ce qui fut le cas. Ça faisait bien longtemps que la salle n’était pas aussi pleine pour du reggae. Alors en 1er partie enfin en 1er tête d’affiche, c’est les Gladiators groupe mythique qui tourne en Europe et dans le monde depuis les années 80. Avec tout de même un changement important dans la composition du groupe avec les 2 fils d’Albert Griffith. Le père qui est resté leader du groupe du début des années 1960 jusqu’en 2004 laisse la place à ses fils qui ont été bercés par ce Reggae Roots. Avant qu’Al ne monte sur scène, les musiciens jouent un bon roots instrumental, déjà entendu. Et un des membres du groupe se met au chant pour faire patienter, puis enfin arrive Al Griffiths.



    C’est parti pour plus de 1h30 de pur Roots à la Gladiators, avec quelques morceaux nouveaux et des classiques tel que Stick a Bush et bien d’autre dont je n’ai hélas pas pu retenir les titres. La composition du groupe est restée presque pareille avec aux guitares Galimore Sutherland et Clinton Rufus , Earls Bagga à la basse, à la batterie le 2d fils M. Anthony Griffiths et pour la partie cuivre c’est Bobby Ellis au saxo et un trompettiste (certains noms ont été pris sur internet car pendant les concerts on comprend rarement les noms quand ils sont présentés). Le public a apprécié cette nouvelle composition car tout le monde bougeait dansait et chantait, sauf peut-être quand il disait Montpellier au lieu de Marseille pour interpeller le public mais malgré ça Je pense que Les Gladiators nouvelle version ont encore de l’avenir devant eux.



    Maintenant après cette 1ère partie roots, c’est au tour du Ragga de M. Anthony B. Après les 2minutes d’adaptation nécessaire au changement de style, c’est reparti, le public bouge, saute et apprécie. Le bands qui accompagne Anthony B joue un bon son reggae roots.
    Il c’est inspiré des plus grands noms du ragga tel que Sizzla ou encore Capleton . Il sait mettre le feu au public, il danse ou saute selon le rythme. Il a toujours son bâton de prière à la main pour chanter. Il communique avec le public qui le lui rend bien.



    Par contre, il ne peut pas jouer un morceau entier sans un Pull Up, qui arrête le morceau au milieu pour mieux le reprendre. C’est ce coté là que je n’aime pas trop dans le ragga. Mais pour les amateurs quel plaisir, quel enthousiasme dans ces chansons, sa volonté met tout le monde en mouvement.
    C’était vraiment une très bonne soirée comme il en faudrait plus souvent.

    Signature : ratwoman13
    le 01/12/2006
>> Réponse (le 27/01/2007 par Yadwig)
Mouin, Marseille - 26 novembre 2007
Enormissime ! excellent moment, même s'il est vrai qu'on a entendu le chanteur des Gladiators dire "Montpellier" au milieu du concert. C'est surtout l'énergie et la bonne humeur d'Anthony B, qui nous a tous, je pense, réjouis, et dont on se souviendra. Rdv à leur prochain passage !

The Gladiators : toutes les critiques de concert The Gladiators actuellement en concert
Anthony B : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Indochine
Concert Tryo
Concert Metallica
Concert Oasis
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.