separateur
Concert And Co Concert Depeche Mode Concert Depeche Mode
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Concert Depeche Mode Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Hubert Rousselet quartet

Pelle Melle - Marseille   13 janvier 2007

    Bon concert

Réagir à cette critique


    Si je ne suis resté qu'une demi heure aux Aventuriers d'un autre monde au Dome, ce n'est pas uniquement parce que ça ne me touchait pas trop, mais aussi parce que je devais rejoindre des potes pour boire un coup au Pelle Melle ... Ce lieu jazz dont j'avais une assez mauvaise image (depuis le jour ou il y a maintenant presque 10 ans je les avait contacte pour qu'ils m'envoient leur programmation et ou ils m'avaient envoyé sur les roses).


    Ce que j'ignorais en venant, c'est que ce soir justement il y avait un concert ... heureusement que j'avais quand même gardé mon petit appareil. Bref le lieu est plutôt sympathique sur 2 ou 3 niveaux ... rdc, d'ou on peut monter sur une mezzanine situé au dessus de la scène, ou au contraire descendre quelques marches pour ce retrouver un peu en dessous de celle ci. Beaucoup de petites tables, et de banquettes, plutôt agréable. Bière autour de 4 euros, cocktails de 8.


    Supplément de 4 euros comme affiche a l'entrée, et on ne vous prend pas par surprise puisque juste avant que le concert en commence les serveuses passent vous le rappeler gentiment. Voila pour le lieu (vous savez bien qu'en jazz je n'y connais rien donc il faut bien que je me rattrape sur le reste).


    Alors Hubert Rousselet ce n'est pas l'accordéoniste comme je le pensais mais le contrebassiste, que l'on retrouve dans de nombreux groupes comme le Philippe Troïsi Quartet, mais également Nine spirit, Paul Pioli Trio et Quartet, Antonio Valdès Quartet. A ses cotes, ce soir un accordéoniste (chose rare dans le jazz non) dont instrument sonne parfois comme un clavier / orgue, un guitariste (Philippe ?) avec ce son très électriquement rond, et a la batterie René, un jeune homme qui fêtait ce soir ses 73 ans et qui a dans le passe joue avec des gens comme Nougaro !


    L'ensemble était assez pechu et a mon goût. Jeu de batterie très sec et nerveux avec plein de grimaces comme je l'aime, contrebasse parfois difficile a entendre quand l'accordéon et la guitare se font des duels. On restera le temps de deux sets (pas trop longs) car a cette heure ci, avec cette lumière, même si c'est pechu j'ai tendance a m'endormir, et aussi parce que sur la mezzanine et vu la quantité de gens qui fumaient nos yeux ont quand même commence a devenir douloureux vers la fin.

    Et puis comme ça, ça nous a permis de rentrer en metro ...

    Bonus video :


    Une page sur Hubert Rousselet : ici

    Vignette pirlouiiiit
    Signature : pirlouiiiit
    le 14/01/2007
    Fleche concert Envoyer un message à pirlouiiiit
Hubert Rousselet : toutes les critiques de concert

retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique  

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Depeche Mode
Concert Indochine
Concert Metallica
Concert Johnny hallyday
Concert Benabar
Concert Tryo
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.