Accueil Marseille - Aix Théâtre des Salins - Martigues
Mardi 20 novembre 2018 : 12153 concerts, 25251 chroniques de concert, 5234 critiques d'album.

Théâtre des Salins - Martigues

19 Quai Paul Doumer
13500 Martigues

Plus d'info :

Théâtre des Salins - Martigues : les concerts

Il n'y a pas concert actuellement annoncé dans ce lieu.

Théâtre des Salins - Martigues : l'historique des concerts

Sa.

17

Nov.

2018

Christophe en concert
Chrsitophe En Solo Christophe

Ve.

26

Oct.

2018

Clara Luciani

Sa.

13

Oct.

2018

Bloque Depresivo

Ve.

16

Mars

2018

Faire

Ve.

23

Fév.

2018

Je Suis Arrive Demain

Lu.

12

Fév.

2018

Classical & Jazz Madness

Ve.

12

Janv.

2018

Nora Hamzawi

Ve.

03

Mars

2017

Erik Truffaz Quartet

Sa.

21

Janv.

2017

Lisa Simone

Ve.

09

Déc.

2016

Imany

Sa.

26

Nov.

2016

Jeremy Ferrari

Sa.

05

Nov.

2016

Revue Rouge - Norah Krief

Ma.

25

Oct.

2016

Mhd

Ve.

14

Oct.

2016

Ten Strings And A Goat Skin

Ve.

30

Sept.

2016

Le Grand Orchestre du Splendid

Ma.

26

Avril

2016

Kenny Garrett

Je.

10

Mars

2016

Contact

Ve.

05

Fév.

2016

After Électr0

Ve.

11

Déc.

2015

Aldebert

Ve.

20

Nov.

2015

Husbands

Ve.

23

Oct.

2015

Youssoupha

Théâtre des Salins : les dernières chroniques concerts 30 avis

Clara Luciani

Critique écrite le 31 octobre 2018, par Lionel Degiovanni

Théatre des Salins, Martigues 26 octobre 2018

Clara Luciani en concert

Retour sur un lieu que j'affectionne particulièrement, le théâtre des Salins à Martigues. Cet endroit est bien un théâtre mais il fait aussi des concerts. L'accueil est toujours parfait avec Caroline, la maîtresse des lieux. Ce soir, rendez-vous pour découvrir une artiste qui s'est expatriée sur Paris il y a bien une bonne dizaine d'années mais qui est une locale : elle est née à Martigues et joue donc à domicile ce soir. Il s'agit de Clara Luciani. Le titre de son premier album est bien le symbole de sa provenance. Sainte Victoire. Comment faire plus symbolique !!!? Depuis quelques temps, on entend Clara Luciani sur les ondes, à la télé et on la voit dans les journaux. Récemment, elle a fait Taratata et Quotidien et je pense que tout cela a bien contribué à la faire connaitre. Je l'avais entre aperçue l'an passé au Paléo Festival en Suisse. Chacune de ses chansons est pour moi un petit bijou. Les mélodies sont accrocheuses, et elles se retiennent très facilement. Les arrangements font penser au style un peu des années 80 avec tout de même ce côté actuel. C'est peut-être cette basse omniprésente qui fait cela. Son style aussi y fait aussi pour quelque chose. Grande, élancée, classe, cheveux lisses, visage tout mignon, on a la... Lire la suite

Erik Truffaz

Critique écrite le 04 mars 2017, par Minty

Théâtre des Salins Martigues 3 mars 2017

Erik Truffaz en concert

Le trompettiste Erik Truffaz, n'est plus à son coup d'essai et l'eau a bien coulé sous les ponts depuis son désormais culte, The Dawn (2008) . L'artiste, visionnaire et avant gardiste, y présentait une alchimie parfaite avec les rythmiques drum n' bass du moment, le hip hop, les expérimentations électriques de Miles...Le nu-jazz avant l'heure en quelque sorte. Depuis, et après de nombreuses collaborations toujours éclectiques et inattendues , (Oxmo, Sly Johnson, Murcof, Ed Harcourt, Sophie Hunger ....) Erik Truffaz n'a de cesse d'explorer les territoires palpitants entre jazz et expérimentations. Actuellement en tournée avec son dernier album Doni Doni, c'est dans un théâtre des Salins plein à craquer qu'il s'est produit. Un concert généreux, envoutant et progressif où l'artiste n'a pas hésité à briser la glace avec son public dès les premiers morceaux. Seul membre de son quartet original avec lequel il a tourné dans le monde entier, le bassiste Marcello Guiliani. Véritable... Lire la suite

Miossec

Critique écrite le 09 mai 2014, par Ysabel

Théatre des Salins, Martigues 6 Mai 2014

Miossec en concert

Plus qu'un plaisir ... Et il est même double : Retrouver Miossec Live bien sûr, mais aussi ce cher Théâtre des Salins que je n'ai pas vu depuis longtemps. Scène ouverte et plus que remplie d'instruments, de la batterie au violoncelle, en passant par tout l'arsenal que nécessite la folle musique du plus célèbre des Bretons ... Bref, je me dis qu'il commence bien ce petit mois de Mai ! La lumière se fait sur une scène encore vide. Puis, ils prennent place sur un immense tapis noir. " Bonsoir ". Ça y est, sa voix si particulière monte et moi, je suis au paradis ! La voix féminine (celle de Valentine Duteil) qui le rejoint sur On Vient A Peine De Commencer donne encore plus de poésie à l'ensemble. Ils sont nombreux et impressionnants sur leur grand tapis, avec ce petit bonhomme vêtu de noir dans les rayons bleutés, avec son feutre sur la tête, au ras des yeux. On passe du bleu au rouge et, pour le moment, le pied de son micro virevolte un peu moins qu'à L'Espace Julien. Le savant mélange des instruments, Rock et " classiques ", est une merveille ... avec même ce clavier qui prend un son d'accordéon (bien belle idée). Aussi ces musiciens installés en arc de cercle, mais comme s'il y avait le clan des beaux gosses d'un côté et... Lire la suite

Dominique A

Critique écrite le 08 janvier 2014, par Agent Massy

Théâtre des Sallins, Martigues 13 décembre 2013

Dominique A en concert

Y revenir est un spectacle de Dominique A en solo, dans lequel il dit des passages du livre du même nom et dont il est l'auteur. Il y joue aussi quelques chansons, mais surtout pas trop, pour qu'on ne risque pas de confondre avec un concert de Dominique A. C'est aussi un spectacle à AMBIANCES. Ambiance musicale, avec des bouboucles de guitare qui traînent, des illustrations sonores en fonction du texte (par exemple on fait une boucle de rythmique qui évoque le train quand on parle de train... ). Ambiance visuelle aussi, avec des effets comme par exemple un coup de projecteur latéral bien net de côté sur la trombine du chanteur qui fait alors très très peur. Une sorte d'expressionnisme allemand minimal. Minimal est le mot pivot de ce spectacle, sinon plus généralement... Lire la suite

The Tiger Lillies

Critique écrite le 24 octobre 2013, par Mai-lan

Théâtre des Salins - Martigues 11 octobre 2013

The Tiger Lillies en concert

Peu de musiciens ont le don de me retourner les tripes comme The Tiger Lillies, "They play on you a marionette / They control you all is set / Pull the strings and watch you dance / You really didn't stand a chance." Du rire à l'angoisse, de la stupeur aux larmes, The Tiger Lillies communiquent bien autre chose que leurs seules chansons sur scène et pour rien au monde, je n'aurais laissé passer ce 11 octobre 2013 au Théâtre des Salins à Martigues. Un théâtre encore pour ce groupe qui avait inauguré en 2012 la rentrée du Théâtre de la Criée et un décor que l'on pourrait juger de prime abord inadapté à leur musique qui nous tire immanquablement vers les bas-fonds, les marginaux, les fantômes de la nuit... un son que l'on associerait plus facilement à des lieux plus sordides, un vieux rade sur le port tard dans la nuit, un pub obscur aux murs transpirants de bière et de sexe rémunéré dans l'urgence et le désespoir... L'idée n'est pas de retranscrire ma chronique de l'année dernière à laquelle je vous renvoie pour tout le bien que je pense de ce groupe et de leur univers si unique, si sombre, transperçant, burlesque et si mélancoliquement violent et drôle, mais plutôt de tenter de déceler ce qui fait, à mon sens, la force des... Lire la suite

Martin Mey / Casey

Critique écrite le 28 avril 2013, par Ysabel

Théatre des Salins : Martigues 11 Avril 2013

Martin Mey / Casey en concert

Acte 2 de la saison, pour les Soirées Incisif du Théâtre des Salins de Martigues. On retrouve la belle salle en béton ciré Du Bout De La Nuit, avec son fond de scène en brique habillé de lettres de lumières et son ciel étoilé ... On est à la maison ! Martin Mey fait son entrée en scène. Il est seul et commence un genou à terre, pour mettre au point ses savants réglages. Puis met en place sa ligne de basse, avant d'y ajouter une voix totalement aérienne, en marquant le rythme une main sur la poitrine. Ses envolées dans les aigües sont vraiment envoutantes et l'écho qui s'y ajoute donne une sensation encore plus planante. A chaque fois, on a l'impression d'assister à la construction de son architecture musicale. Il attrape une guitare pour un son plus folk, avec une tessiture à la fois chaude dans les chœurs et plus claire dans le chant. Et tout ce minutieux montage amène peu à peu une sensation de crescendo dans l'intensité des morceaux. "Bonsoir ... Ah je vous vois, mais vous êtes un peu loin quand même !" Le public sourit, sans pour autant se rapprocher. Sauf un Thomas qui s'installe tout devant : ce sera donc un concert privé, puisqu'il reste seul dans la lumière. Martin commence une cover de Blur qui semble bien... Lire la suite

Accès