Accueil Paris Trianon - Paris 18ème
Vendredi 14 décembre 2018 : 10974 concerts, 25297 chroniques de concert, 5236 critiques d'album.

Trianon - Paris 18ème

80 Bd Rochechouard
75018 Paris

Plus d'info :

Trianon - Paris 18ème : les prochains concerts

Ve.

14

Déc.

2018

Barcella en concert
Barcella
Barcella
19H30 33 €

Sa.

15

Déc.

2018

Jacob Banks (Complet)
20H 31.9 / 35.2 €

Di.

16

Déc.

2018

Jacob Banks + Anna Leone
20H 31.9 / 35.2 €

Ve.

21

Déc.

2018

Fabrice Eboué en concert
Fabrice Eboue
Fabrice Eboué
20H30 De 25.00 à 54.00 €

Sa.

22

Déc.

2018

Fabrice Eboué en concert
Fabrice Eboue
Fabrice Eboué
20H30 De 25.00 à 54.00 €

Di.

23

Déc.

2018

Fabrice Eboué en concert
Fabrice Eboue
Fabrice Eboué
18H De 25.00 à 54.00 €

Je.

27

Déc.

2018

Fabrice Eboué en concert
Fabrice Eboue
Fabrice Eboué
20H30 De 25.00 à 54.00 €

Ve.

28

Déc.

2018

Fabrice Eboué en concert
Fabrice Eboue
Fabrice Eboué
20H30 De 25.00 à 54.00 €

Sa.

29

Déc.

2018

Fabrice Eboué en concert
Fabrice Eboue
Fabrice Eboué
21H De 25.00 à 54.00 €

Di.

30

Déc.

2018

Fabrice Eboué en concert
Fabrice Eboue
Fabrice Eboué
18H De 25.00 à 54.00 €

Me.

02

Janv.

2019

Fabrice Eboué en concert
Fabrice Eboue
Fabrice Eboué
20H30 De 25.00 à 54.00 €

Sa.

12

Janv.

2019

Chihiro Onitsuka
19H00 De 54.00 à 99.00 €

Me.

16

Janv.

2019

Pomme en concert
Pomme
Pomme
19H00 33.00 €

Sa.

26

Janv.

2019

Jazz Magazine Festival
19H30 De 38.00 à 90.00 €

Trianon : les dernières chroniques concerts 55 avis

Bill Deraime feat. Tryo, Kad Merad

Critique écrite le 19 novembre 2018, par Pirlouiiiit

Le Trianon, Paris 16 novembre 2018

Bill Deraime feat. Tryo, Kad Merad en concert

Ouf il était moins une. Ceux qui me connaissent bien vous diront que j'ai une vision assez personnelle de l'écoulement du temps et de combien de temps à l'avance il faut partir pour (par exemple) prendre un train. Ainsi pour un train partant à 9h06 j'avais décidé de partir de chez moi à 8h45 (l'avantage du vélo et des jambes c'est que la durée du trajet ne dépend vraiment que de soi). Ainsi, bien que je ne me sois souvenu que l'horloge de ma cuisine retardait de 5 minutes qu'à l'heure de partir et bien que la vision terrible d'un nième arbre se faisant "transplanter" sur la Plaine m'ait ralenti je suis arrivé à temps. Rien ne pouvait donc plus m'empêcher d'atteindre mon but : le Trianon. C'est donc un concert parisien qui me fait m'échapper de ma routine scientifique marseillaise en ce vendredi matin. Une date que j'avais notée dans mon calendrier dès qu'elle a été annoncée au moment de la sortie de son Nouvel Horizon, je parle bien sûr du héraut du blues français : Bill Deraime (and guests) au Trianon. A vrai dire je crois que c'est la première fois que je fais une telle entorse à mon critère de choix de concerts qui consiste à n'aller voir quasiment que des concerts "locaux" c'est-à-dire auxquels je peux aller à pied ou en vélo par... Lire la suite

Sleaford Mods

Critique écrite le 30 septembre 2018, par Lebonair

Le Trianon - Paris 26 septembre 2018

Sleaford Mods en concert

" Sans aucun doute, absolument, assurément le meilleur groupe de rock'n'roll du monde. " C'est dans ces termes qu'Iggy Pop s'est exprimé à propos du duo de Nottingham, Sleaford Mods. L'iguane a donc attisé notre curiosité et réveiller notre instinct animal. Fort d'un excellent album "English Tapas" sorti en 2017 et toujours en pleine tournée pour défendre ce dernier sur scène, Jason Williamson, le chanteur qui s'occupe aussi d' écrire les textes, et son compère Andrew Fearn, qui gère la musique, sont revenus à Paris au Trianon qui affiche complet ce soir, 4 mois après leur dernier passage parisien le 23 mai dernier à la Gaité Lyrique. Après une insupportable première partie dont on taira le nom (une chanteuse qui ne faisait que crier et des musiciens, enfin si on peut dire, qui dégueulaient un son horrible avec des samples), on a enfin retrouvé le sourire à l'arrivée des Sleafords Sons à 21 heures 05. La salle est comble et le public plutôt âgé est prêt à se lâcher et à retrouver une seconde jeunesse. La scène ne peut être plus épurée que ce soir. Andrew Fearn est face à ces trois caisses de bières qui supporte son pc portable et il a sa binouze dans sa main gauche. Jason Williamson a de son côté son micro pour seul compagnon.... Lire la suite

The Limiñanas (avec Anton Newcombe, Bertrand Belin et Emmanuelle Seigner en invités)

Critique écrite le 06 avril 2018, par Lebonair

Le Trianon - Paris 29 mars 2018

The Limiñanas (avec Anton Newcombe, Bertrand Belin et Emmanuelle Seigner en invités) en concert

C'est une magnifique aventure qui est vécue par le couple Liminana, Lionel et Marie. Plus qu'un groupe, c'est surtout une belle histoire d'amour, notamment musicale, qu'ils ont su maintenir et faire vivre depuis leur rencontre sur les bancs du lycée. Activistes dans le domaine sur Perpignan et sa région pendant de très nombreuses années, ils ont été tour à tour ou à la fois, vendeurs à la Fnac, organisateurs de concerts, gérants d'un magasin de disques qu'ils ont malheureusement dû fermer (la passion ne suffit pas toujours) et ils ont joué dans divers groupes. En 2009, après avoir balancé deux titres "I'm Dead' et 'Migas 2000' sur MySpace, ils se sont fait repérer par deux labels américains Trouble In Mind et Hozac. C'est là que leur aventure personnelle a débuté. Sur les trois premiers albums, le duo qui ne joue évidemment jamais seuls en live était plus connus aux Etats-Unis et dans le circuit "garage" européen comme aux Pays-Bas, en Allemagne ou en Belgique. En France, ils étaient proches du niveau zéro en terme de popularité. Une rencontre a tout changé, celle avec Pascal Comelade. Ils ont réalisé un album en commun, "Traité De Guitarres Triolectiques (À L'usage Des Portugaises Ensablées)" et cela leur a permis de faire... Lire la suite

The Limiñanas (featuring Bertrand Belin, Anton Newcombe et Emmanuelle Seigner)

Critique écrite le 30 mars 2018, par lol

Trianon, Paris 29 mars 2018

The Limiñanas (featuring Bertrand Belin, Anton Newcombe et Emmanuelle Seigner) en concert

Les Limiñanas ont longtemps été le secret le mieux gardé du rock Français ! S'ils existent depuis 2009, je suis, pour ma part, leurs aventures depuis 2012, même si je ne les ai vus sur scène pour la première fois qu'en 2015 à la Maroquinerie. A cette époque, les très rares concerts qu'ils donnaient était un point de rendez-vous obligatoire des intégristes de la guitare fuzz, des aficionados du rock garage et des amateurs de son vintage des compiles Nuggets. Les concerts étaient excellents car aucun groupe français n'était, jusqu' alors, parvenu à maîtriser aussi bien le son rock brut jouissif et caractéristique du premier album des Stooges et des grandes heures du 13th Floor Elevators", tout en le mariant avec la singularité d'une pop française sixties sous haute influence "gainsbourienne". Forcément, le secret s'est éventé, et l'écho de la musique des Limiñanas s'est rependu bien au-delà du circuit des club de rock presque underground dont ils sont issus. Des figures comme Anton Newcombe, Pascal Comelade et Peter Hook ont collaboré avec eux, ou porté la bonne parole sous d'autres cieux. Ils sont ainsi sortis du circuit rock artisanal pour signer sur le label Because Music , qui s'est occupé de la réédition de leur formidable série... Lire la suite

Trust (Au Nom De La Rage Tour 2017)

Critique écrite le 13 novembre 2017, par lol

Le Trianon, Paris 9 novembre 2017

Trust (Au Nom De La Rage Tour 2017) en concert

Trust est indéniablement l'un des 10 groupes de rock les plus importants de l'histoire de l'Hexagone, au même titre que Noir Désir, Téléphone, La Mano Negra, Indochine, les Bérus, Indochine, Air ou Magma... Au-delà de leur hit historique "Antisocial", ils sont toujours là après 40 ans de carrière et continuent à retourner les salles où ils se produisent. Leur dernière incarnation, qui ne compte en son sein que les 2 figures de proue historiques du groupe (le chanteur Bernie Bonvoisin et le guitariste Nono Krief), a pris le parti de délaisser les grandes salles où ils avaient l'habitude de se produire pour se lancer dans une tournée marathon des clubs en multipliant les dates aux 4 coins de la France. L'escale parisienne de ce "Au nom de la rage Tour" proposait 5 concerts de suite dans 5 salles différentes (Le Bus Palladium, La Maroquinerie, le Bataclan, Le Trianon et l'Elysée Montmartre) avec le défi de se focaliser principalement sur de nouveaux titres, plutôt que sur une set list centrée uniquement sur les Hits des 3 premiers albums. C'est au Trianon, probablement sur la moins sexy des 5 dates de ce tour de Paris, que j'eu l'opportunité de m'aventurer. Je ne suis pas un fan de Trust, loin de là... Je connais, comme beaucoup... Lire la suite

Gov't Mule

Critique écrite le 04 novembre 2017, par Lebonair

Le Trianon, Paris 30 octobre 2017

Gov't Mule en concert

Deux ans et demi après son dernier passage en France à Paris, à La Cigale, le légendaire groupe américain Gov't Mule est revenu en ce lundi 30 octobre 2017 dans le même quartier et ce même boulevard de Rochechouard, mais cette fois-ci dans ce lieu magique du théâtre du Trianon. On est très heureux de le retrouver en live ce soir pour plusieurs raisons. Il produit une musique de qualité qui donne dans le blues bien épais marqué du sceau rock sudiste, que son leader Warren Haynes (Ex-Allman Brothers Band) est un de nos guitaristes favoris, qu'il est entouré de trois musiciens qui sont des monstres de technique et que sur scène, le groupe est tout simplement fantastique, généreux et qu'il ne nous a jamais déçus par le passé. L'exceptionnel quatuor est donc là ce soir dans la capitale et dans le cadre de sa tournée européenne pour défendre son 10ème album studio, le très réussi "Revolution Come...Revolution Go". On rentre dans ce magnifique décor du Trianon relativement tôt et on va se placer tout devant pour faire quelques photos. Comme à la Cigale en 2015, la fosse est en configuration place assise. Cela renforce l'esprit théâtre du lieu et la salle se remplit pour finir pleine à craquer. Le public est plutôt âgé et masculin. On... Lire la suite

Accès