separateur
Concert And Co Indochine en concert au Stade de France Indochine en concert au Stade de France
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Indochine en concert au Stade de France Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Ron Thal and the Bumblefoot + Kooma

Le Triton, Les Lilas   28 novembre 2002

Bon concert

Réagir à cette critique

    Une toute petite salle pour Ron Thal et ses hommes... Mais commençons par le commencement. En première partie, un nouveau groupe français "Kooma". Description : des musiciens d'acier (genre requins de studio) et un chanteur habillé en petit bourgeois. Amusant au départ, car le contraste est des plus violents : du rock épais façon Fear factory et ce petit gars coiffé façon "Suède" avec la mèche rebelle qui se tortille comme un jeune saule. Très désagréable avec le public qu'il force à taper dans les mains, à sauter et même à aimer son groupe (dixit : "j'aime Kooma, j'aime Kooma, allez tous avec moi !!"). Les chansons ne sont rien de plus que de la mauvaise pop à la sauce métal. Bref, ça ne prend pas. Au revoir.

    Ron Thal arrive et nous explique qu'il a la crève et qu'avec tous les médicaments qu'il a pris, il risque de vomir sur scène. Le ton est donné. Humour et virtuosité ! En revanche côté son, je me retrouve obligé d'aller un peu engueuler l'ingénieur du son au fond de la salle qui mixe avec ses genoux : on n'entend pas la guitare !
    L'équipe de Ron Thal est visiblement constituée de musiciens français, ça joue, mais peut-être pas aussi bien qu'on l'aurait souhaité. Le batteur a des plans d'enfer mais il presse, le bassiste n'a pas de son (problème technique?) et le second guitariste nous ressors tous les plans Van Halen qu'il a appris à l'Atla. Les quelques moments de bravoure ne suffisent pas à en faire un bon concert. Dommage.

    Signature : lioncool
    le 29/11/2002
Bumblefoot : toutes les critiques de concert
Ron Thal : toutes les critiques de concert

retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique  

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Metallica
Concert Depeche Mode
Concert Indochine
Concert Tryo
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.