Accueil Lille Zenith Arena - Lille
Lundi 18 mars 2024 : 6611 concerts, 27057 chroniques de concert, 5408 critiques d'album.

Zenith Arena - Lille

1 Bd des Cites Unies
Lille
59777 Lille

Plus d'info :

2448 à 4800 places

Plan d'accès

Zenith Arena - Lille : les prochains concerts

Di.

24

Mars

2024

Plk
18H00 De 40.00 à 59.00 €

Ve.

29

Mars

2024

Hoshi en concert
Hoshi
Hoshi
20H00 De 39.00 à 49.00 €

Sa.

30

Mars

2024

Patrick Fiori en concert
Patrick Fiori
Patrick Fiori
20H00 De 45.00 à 60.00 €

Di.

31

Mars

2024

The Bootleg Beatles
18H00 De 45.00 à 65.00 €

Me.

03

Avril

2024

Johnny Symphonique Tour
20H00 De 35.00 à 85.00 €

Je.

04

Avril

2024

Je.

04

Avril

2024

Star Academy
20H00 De 45.00 à 69.00 €

Ve.

05

Avril

2024

Ve.

05

Avril

2024

Star Academy
20H00 De 45.00 à 69.00 €

Ma.

16

Avril

2024

The World Of Hans Zimmer
20H00 De 57.50 à 156.50 €

Me.

17

Avril

2024

Véronic Dicaire en concert
Veronic Dicaire
Véronic Dicaire
20H00 De 49.00 à 68.00 €

Sa.

20

Avril

2024

Manga Symphonic Odyssey
20H30 De 35.00 à 75.00 €

Di.

21

Avril

2024

Stars 80 - Encore en concert
Stars 80 - Encore !
Stars 80 - Encore
17H00 De 46.00 à 74.00 €

Zenith Arena : les dernières chroniques concerts 122 avis

Arcade Fire

Critique écrite le 13 septembre 2022, par Philippe

Zénith, Lille 11 septembre 2022

Arcade Fire en concert

Arcade Fire, septembre 2022... Nous nous sommes tant aimés, sur scène et sur album, au soleil et sous la pluie... Nous nous sommes tant revus (au moins 5 fois a priori depuis Rock en Seine ... 2005 !) Et pourtant, voilà un groupe qu'on a pas recroisé depuis 5 ans aux Eurocks (et qui n'était pas au top ce soir-là). Un peu sorti des radars, du coup. Avec un avant-dernier album à oublier très vite, et un dernier (WE) dont on a pas encore pu se faire un avis définitif, mis à part qu'il ne nous a pas scotché au plafond dès la première écoute. Et pire, avec une sérieuse alerte #MeToo collée au cul de Win Butler, chanteur/leader, qu'on a entendue seulement la veille du concert : il est accusé de comportement sexuels déplacés avec 4 personnes, majeures et faisant partie des fans du groupe. Ceci pour le dire le plus factuellement possible (évitons notamment le sexiste "groupie", qui jette toujours une ombre sur le discernement mutuel des protagonistes). Donc, oui évidemment c'est un problème, et évidemment ça jette une petite ombre. Cela dit, il y a la présomption d'innocence, et au moins 5 autres personnes sur scène donc, pas de quoi annuler notre présence à priori. Surtout à l'autre bout de la France (pour nous), à l'occasion d'un chouette... Lire la suite

Neil Young + Promise Of The Real

Critique écrite le 16 juin 2016, par Xavier Averlant

Zénith de Lille 13 juin 2016

Neil Young + Promise Of The Real en concert

Neil Young accompagné des Promise Of The Real a livré un concert enchanteur lundi soir à Lille. Sauf si je me trompe, il s'agissait seulement du deuxième passage du Loner dans la métropole Lilloise depuis le début de sa carrière (son dernier concert remonte à la tournée TRANS en 1982). A en croire la presse locale, 7 000 personnes se sont déplacées pour assister au show, on veut bien les croire, sensation que la salle était quasi complète. Plusieurs générations de fans se sont données rendez-vous : du vieux baba au jeune fan de rock indé, Neil Young a un spectre large de fans. Il faut dire qu'il aura marqué la Folk music mais il est également une figure respectée pour les musiciens de la génération punk. Ses talents de parolier, de guitar hero, mais surtout son intégrité inspirera les musiciens de la vague grunge, de Kurt Cobain à Pearl Jam. J'ai déjà dis ce que je pensais du dernier album en date "THE MONSANTO YEARS" (Chronique sur https://gconcertcesoir.com), pas spécialement emballé par ce disque donc, mais un concert de Neil Young reste un événement et pour rien au monde je ne louperais cette soirée. Plein de stands anti OGM et/ou écolo avaient pris place dans le hall du Zénith Arena à côté des stands de merchandising. Neil Young... Lire la suite

Ennio Morricone

Critique écrite le 24 mars 2015, par lol

Zénith de Lille 22 mars 2015

Ennio Morricone en concert

Il sera difficile d'être objectif dans cette chronique tant Ennio Morricone et sa musique sont importants à mes yeux. Le maestro figure clairement en bonne place dans mon panthéon personnel de musiciens tous genres confondus. Il y est bien entouré, même si certaines fréquentations pourraient sembler anachroniques pour cet homme de 86 ans, dont la silhouette et les épaisses lunettes qu'il porte depuis toujours pourraient sembler bien austères aux autres pensionnaires de ce panthéon (Stooges, Doors, Chet baker, Miles davis, Stones, Floyd...) Pourtant, son œuvre pléthorique inspirerait et inspire probablement le plus grand respect à l'ensemble de ces musiciens. Compositeur, Chef d'orchestre, maitre de chœur, arrangeur, producteur, le maestro a autant marqué l'histoire du cinéma que l'histoire de la musique contemporaine. Avec son ami Sergio Leone, il a apporté une dimension nouvelle à la musique dans un film. Alors qu'elle était au paravent un support ou une enluminure, la musique est devenue avec lui un élément indispensable à la mise en scène jusqu'à parfois se transformer en un personnage à part entière du film. Si tout le monde a en mémoire la musique du Bon la Brute et le Truand ou d'Il était une fois dans l'ouest,... Lire la suite

Tryo

Critique écrite le 19 octobre 2012, par alex

Zénith de Lille 17 octobre 2012

Tryo en concert

Fan de Tryo, je les suis depuis leurs débuts, il y a environ 15 ans... Ce fut mon premier concert avec un sentiment partagé. Extrêmement content de les avoir vus, j'ai dansé toute la soirée !!!! 2 heures 45 de spectacle !!! Pas mal du tout, ils se donnent... L'entrée en scène nous a mis dans l'ambiance de suite avec une arrivée du groupe au milieu de la foule, sur le titre yakamonéyé !!! Le top ! Par contre, j'avais peut-être oublié que cette tournée était la tournée promo de leur dernier album Ladilafé, un très bon album... Lire la suite

Deep Purple + Philip Sayce

Critique écrite le 21 décembre 2010, par Fredc

Zenith Arena, Lille 13 Décembre 2010

Deep Purple + Philip Sayce en concert

Le concert de Deep Purple au Zénith, c'est un peu le rendez-vous de tout ce que Lille compte de chevelus, de barbus, de bikers et de vieux rockers. C'est donc un festival de blousons de cuir, de bottes et de tatouages pour remplir la salle à ras-bord. La première partie est assurée par Philip Sayce, qui produit un hard rock classique, sans surprise, assez plat et finalement pas très intéressant, même s'il se révèle plutôt efficace pour chauffer la salle. Les Deep Purple entrent en scène à 21h tapantes. L'intro est théâtrale, à base de gyrophares bleus et rouges, qui ne sont qu'un petit aperçu de l'imposant jeu de lumières qui habille le concert. Dès les premiers instants, on s'en prend plein les yeux et on apprécie le spectacle. Musicalement, il n'est jamais trop tôt pour les solos épileptiques, qui font la spécificité du groupe et qui déferlent déjà depuis la scène. Celui qui s'y colle le plus souvent, c'est assez logiquement le guitariste, Steve Morse, sosie de Philippe Lucas. Le jeu de scène est un peu rouillé, le public aussi (sans doute l'arthrose), mais les cinq musiciens, tout bedonnants et grisonnants qu'ils soient, sont encore vigoureux. Et quelle maîtrise ! Le combo livre un vrai concert de hard rock à... Lire la suite

Kool & The Gang + Sister Sledge

Critique écrite le 22 octobre 2010, par Fredc

Zenith Arena - Lille 19 Octobre 2010

Kool & The Gang + Sister Sledge en concert

La tournée Discofunk Tour, première du nom, avait initialement prévu de réunir Kool & The Gang et Chic, deux des groupes mythiques du disco-funk, dans quelques unes des plus grandes salles de France. Contraint à l'abandon, les seconds ont été remplacés au pied levé par leurs anciennes choristes, surtout connues pour leur tube We Are Family : les Sister Sledge. C'est elles qui ouvrent la soirée à 20h00 tapantes, dans un Zénith de Lille modestement rempli. Initialement quatre, les sœurs Sledge sont aujourd'hui trois sur scène, dont seulement deux issues du combo originel. Elles chantent pendant près de quarante-cinq minutes, enchaînant des titres de leur composition et d'autres de Chic, dont elles ont la lourde charge de faire oublier l'absence. C'est d'ailleurs Good Times qui lance vraiment les hostilités, avec sa ligne de basse ravageuse, jouée par un pur bassiste funk, roi du slapping, qui envoie ses cordes claquer sur les tympans d'un public qui en redemande. Le dernier tiers de leur prestation est quant à lui presque entièrement consacré à une longue présentation des différents musiciens, chanteuses comprises, qui permet à chacun de faire montre de son talent, avec en trame de fond le titre Lost In Music. Les sœurs... Lire la suite

Accès