J’ai moi aussi assisté à un des concerts de Trust à St Etienne le 17/10/08 au zénith…et j’en suis ressorti déçu, attristé, peiné, dégoutté et surtout très en colère.
Déjà, j’appréhendais beaucoup ce concert, car je n’accroche pas du tout avec le .../...
J’ai moi aussi assisté à un des concerts de
Trust à St Etienne le 17/10/08 au zénith…et j’en suis ressorti déçu, attristé, peiné, dégoutté et surtout très en colère.
Déjà, j’appréhendais beaucoup ce concert, car je n’accroche pas du tout avec le dernier album 13 à table mais comme j’avais pris ma place en septembre 2008, j’ai du y aller quand même.
Première partie de 20 minutes sympa mais sans plus, assurée par le groupe
Subway (rock féminin).
A 20h30 : trust entre en scène avec Marche ou crève, Darquier et Palace…les musiciens sont hypers statiques surtout iso le bassiste black qui semble un peu perdu… autre surprise le DJ tout là haut qui domine les autres… je crois rêver… mauvais rêve.
Nono assure toujours, très discret il fait le job, lui.
Bernie lui restera tout le temps caché derrière des lunettes noires et planqué sous un bob, il semble contrarié ! pourquoi ? d’habitude, les concerts sont chauds et sympas à st Etienne mais là, l’ambiance est plutôt fraîche… les gens ne réagissent pas vraiment bien du tout aux nouveaux morceaux… et Bernie ne l’accepte pas trop.
Tout cela conduit à des réflexions agressives voire blessantes de Bernie : vous êtes lamentables… mange ta langue… la France d’en haut en pointant les projos sur les gens assis sur les gradins… Ben moi j’y étais sur les gradins assis : j’ai fait ma journée au taf et rouler deux heures ensuite pour venir au concert, je suis plus tout jeune aussi et crois moi Bernie, je ne suis pas du genre aisé. Bernie n’a pas cessé de répéter qu’on était mou, pas d’ambiance…il faut dire que lui s’est donné à fond, un vrai marathonien le Bernie… pas un mot sympa, pas un remerciement au public stéphanois, il a même oublié de citer Nono pour les présentations des musicos ! pauvre Nono…
Sinon, heureusement que
Trust n’a pas oublié de jouer d’anciens morceaux qui m’ont permis de chanter un peu comme en 97… à mon avis, Trust devrait juste jouer trois à quatre morceaux de 13à table : toujours parmi nous, promesses osées, en apparence…Je ne supporte pas psaumes… et vae victis, rien que de voir un croix plantée devant moi ça me contrarie !
En supprimant les autres morceaux joués de l’album 13 à table, tu peux glisser par exemple « la junte », « instinct de mort », « police-milice » « idéal », « les sectes », « I shall return »… mais surtout il faudrait jouer les morceaux bruts de bruts sans dj et sans coupures… faire du rock and roll tout simplement.
Voilà ce que j’en pense moi de ce concert au zenith de st etienne du 17 octobre 2008.
Réagir à cette critique