Vos critiques de concerts Vos critiques de disques Interviews liveinmarseille Les lieux de concert Les liens Contacts
 
Cette semaine,, la newsletter est exceptionnellement “light” et centrée sur le 13. Pour celles et ceux qui désirent un programme exhaustif, n’hésitez pas à aller sur le site où l’agenda en ligne est complet pour la région PACA.
On revient normalement la semaine prochaine sur l'ancien format de lettre, mais cela pose la question de la « rentabilité » de l’exhaustivité et du soutien à la scène indépendante. Concertandco est une SARL, non subventionnée (sans même de subvention indirecte comme l’achat de publicité institutionnelle dans la presse culturelle), à accès gratuit pour ses lecteurs. Les seules sources de revenus sont la publicité, la billetterie et la vente de l’agenda à d’autres médias (pour ceux qui ne le « pillent » pas). Et dans ces domaines, tout ce qui est « petites » salles, groupes indés, etc, ce n’est pas rentable. Le mot va paraître vulgaire auprès des amoureux de Culture avec un grand « C », mais il est concret pour Concertandco qui ne peut financer à perte un emploi à temps plein consacré à la région PACA (ce qui est nécessaire pour être aussi exhaustif, précis, etc..). D’où la nécessité de consacrer une partie du temps de travail de Stephan (aka Mystic Punk Pinguin) sur des tâches qui permettent de payer son salaire.
Nous réfléchissons à comment poursuivre cette aventure éditoriale de l’esprit Live in Marseille au sein de Concertandco, avec cette liberté de ton et cette indépendance vis-à-vis des contingences commerciales.

Stay tuned…

 

 
 

 
Lundi 10 Mai, le batteur jazz André Ceccarelli a carte blanche à la Cité de la Musique. A l'Intermédiaire, Martin Mey et Victor Ward délivrent leur folk aérien.
Mardi 11 Mai, Laissez-vous envouter par la voix d'Emilie Lesbros au Cri du Port ou découvrez le psychobilly de The Silvershine au O'Bundies.
 
 

Mercredi 12, laissez-vous prendre par le folk psychédélique Damon & Naomi et le songwritting mélancolique de Oh! Tiger Mountain au Lounge. L'Imperial Tiger Orchestra revisite l'âge d'or de la musique éthiopienne au Paradox, Jérôme Sabbagh délivre son jazz new-yorkais à l'I.M.F.P., Les milliardaires plongent dans le rock roots à l'Enthropy,…
 
 
 

 
Jeudi 13, dansez sur le revival soul de Mayer Hawthorne à l'Espace Julien, le flamenco puro de Antonio Negro à la Machine à Coudre, les chansons swinguantes de Maudit Comptoir à l'Enthropy.
 
 

 

A ne pas manquer ce Vendredi 14 à la Meson, le 1er concert d’un nouveau projet marseillais qui réunit des artistes que l'on adore ici : l’atlantique noise de Nicolas Dick (Kill the Thrill), le virtuose du zarb Bijan Chemirani,l’univers atmophonique de Jearc et le panoramique « sound from nowhere » de Sam Karpienia , un paysage mouvant diffusé en quadriphonie par Ian Evans.
 
 
 


 

Toujours ce Vendredi 14, le voodoo rock de The Dirteez à l'Enthropy, les expérimentations de Freudi & BUG à l'Embobineuse, les musiques nomades de Muzin 2 Magazik à la Machine à Coudre, le jongleur des mots Disiz au Cargo, le garage cinglant de The Needs au Baby, les fantaisies de Christophe Willem au Dôme, le rap français d'Alonzo à l'Espace Julien, la BoomBass XL dédié à la drum'n'bass et au dubstep au Dock des Suds.
 

Au programme de ce Samedi 15, les murs de sons de Kill the Thrill et Aluk Todolo à l'Embobineuse, le voyage méditerranéen de Sylvie Paz à la Maison du Chant, les pop songs sucrées de Mélanie Pain au Poste à Galène, le rock efficace de Sheraff et Dissonant Nation à la Machine à Coudre, le reg gae ensoleillé de Jo Corbeau à l'Affranchi, le rock torturé de Saez à l'Usine, les scratch de Dee Nasty au Cabaret Aléatoire, les basses telluriques de Tambour Battant à la Noche, …
 

 
Dimanche 16 Mai au Parc du 26ème Centenaire à partir de 14h30 a lieu une journée culturelle organisée par le Collectif PACA pour la Mémoire de l'esclavage. Avec le mix entre la musique jamaïcaine, le folklore mauricien et le ragga marseillaisde Jagdish , le hip-hop jubilatoire de La Methode, le reggae multiculturel de Messengers, les guinéens des Percussions Wamali.
 
 

Du Mercredi 12 au Samedi 15, le festival Prog'sud Festival invite la crème européenne du rock progressif. Rendez-vous de passionnés, chaque année il ravit les amateurs avec une programmation impeccable. Entre autres pour cette nouvelle édition : Eclat, Madrigal, Arti&Mestieri.
La programmation détaillée, ici, The Living, Five Fifteen….
Le programme complet ici
 
 
 

visuel festivalFestival Couleurs Urbaines  La Seyne & Toulon du 7 au 22 Mai 2010
Lubéron Jazz Festival  10-16 mai 2010 - Lubéron
Prog'sud Festival  du 12 au 15 mai - Pennes Mirabeau (13)
Les Nuits Sonores  du 12 au 16 mai - Lyon
Joutes Musicales de Printemps  21-23 mai 2010 - Correns (83)
Festival Primavera Sound   du 27 au 30 mai - Barcelone (SP)
Les Eurockéennes De Belfort   Les 2-3-4 juillet 2010 - Belfort

> Tous les festivals à Marseille et en PACA
 
 
Tous les concerts à Marseille
Vous recherchez les concerts d'un artiste, d'une salle, d'un festival...

> La billetterie de nos partenaires
Oméga Live - Toulon (83) : Mystik Motorcycles + The Saturnians + Les Dolipranes (12/05/10) - Get the Blessing + Minimal Orchestra (19/05/10)
L'Affranchi - Marseille (13) : Casey (22/05/10) - Les Solos de la Scred + Mysa + Kalash (28/05/10) - Ysaé (29/05/10)
Jas'rod - Pennes Mirabeau (13) : Madrigal + Eclat + Arti&Mestieri (12/05/10) - The Living + Elora + Karcius (13/05/10) - Tee + Alex Carpani Band & Aldo Tagliapietra + Five Fifteen (14/05/10) - The Watch + Baraka + Nemo (15/05/10)
Espace Malraux - Six Fours les Plages (83) : Gaëtan Roussel (15/05/10)

 

  ConcertAndCo à Marseille : contact@liveinmarseille.com
Pour annoncer vos concerts : www.ConcertAndCo.com/annonce.php ou contact@concertandco.com