Accueil Marseille - Aix Newletter Live In Marseille 13 Novembre 2017 : Mini
Lundi 20 novembre 2017 : 11546 concerts, 24720 chroniques de concert, 5186 critiques d'album.

Newletter Live In Marseille 13 Novembre 2017

Mini

Un très court édito sur l'égalité entre les sexes ce jour, après une série d'éditos très, trop copieux... Entendu au journal radio tout à l'heure, un jogger a retrouvé au petit matin (en Alsace je crois), un nourrisson abandonné en forêt. Fort heureusement, la fillette se porte bien.
Commentaire final de l'information : "Des recherches ont été entreprises pour retrouver la mère de l'enfant".
Je me demande encore si ça veut dire que seule une maman peut être la responsable de l'abandon d'un bébé, ou bien s'il faut comprendre que seule sa maman pourra s'occuper correctement d'un bébé qu'a priori elle a quand même abandonné. Dans les deux cas c'est assez irritant...

PS : Vu à l'instant tagué sur un banc public : "Vive les Gouines !", d'une écriture enjouée avec une belle couleur violette. Le tout dans un parc public du 8ième arrondissement de Marseille, voilà de quoi faire tressauter quelques dentiers, je pense... Un tag qui vous donne le sourire, que demander de plus ?


Philippe

N'hésitez pas à réagir à cette newsletter en écrivant directement à mrmiolito@yahoo.fr qui nous fera suivre

ps : grâce au mini edito de Philippe (chose rarissime!) vous avez échappé de justesse à mon coup de gueule contre Natalie Portman et sa pub " and you what you would not do for money ? ", qui visiblement ne gagne pas assez d'argent avec ses films and co qu'elle est réduite à s'afficher à poil (et photoshopée à mort) sous les abris bus de Sakakini avec un regard d'allumeuse ... ou alors c'est qu'elle aime ça.

pps : comme le disait mon pote Dazuntski à propos de cet article sur les anti-vaccins, c'est moche de vieillir !

Cette semaine à Marseille

toute la programmation de la semaine (et d'après) c'est par là
http://www.concertandco.com/ville/marseille-aix/billet-concert-3.htm
(elle sera encore plus à jour dans 1h (mais là il fallait vraiment que ça parte ;-)
 
Beaucoup de choses cette semaine encore notamment dans le cadre du festival Jazz sur la Ville (mais pas que) avec quelques gros concerts et pleins de petits !!!! ... soyez curieux !
 
Si votre date manque n'hésitez pas à la rajouter via ce lien ici : http://www.concertandco.com/annonce.php

Le livre de la semaine

Les textes (pas si) à l'arrache (que ça) quasi quotidiens de l'ami Vincent Palacio (je cite : "Depressif, parano, en colère, tête de con. Niveau de frustration artistique : hitlerien. Heureux proprietaire d'une sclérose en plaque. Né en 1979. Techniquement mort sans l'être. Habite à Marseille. En Enfer.") ont trouvé un écrin numérique plus décent que facebook ... vous les trouverez désormais ici : http://130decuy.com/

Ci dessous (avec sa permission) le #277 :

La société BigBother recrute, pour son client leader mondial du bisbille, un technicien d'enquiquinage canin, en Contrat d' Objectif Nivelant de six mois. Partenaire rattaché(e) au bureau de Marseille, vous devrez assurer le maximum de nuisance sur les canis lupus familiaris de la zone. Vous aurez pour missions :

1. le pinçage de truffe, associé au grattage du chanfrein du museau. La titillation des oreilles, et la mastication de hérisson en plastique.

2. le varlopage généralisé de toute la surface pileuse.

3. Tensions et accrochages d'ustensiles au prolongement de la colonne vertébrale.

4. Mise en forme des pitch / mises à jour des patchs/ pilotage des poutchs. Présentations de documents sur PowerPoint

Qualités requises : Personne de confiance, fiable et ayant le sens du désordre. Personne très énervée, rigoureuse, autonome, aimant le harcèlement. Excellent relationnel, sens du poil, aimant travailler au sein des équipes opérationnelles sur un plateau en open space. Disponibilité, souplesse horaire en fonction des pics d'activité. Bons réflexes. Endurance. La connaissance du secteur de la stupéfaction de chat, du chatouillage de rat ou du jonglage avec hamsters serait un plus. Rémunération : salaire brut annuel 28 à 29.000 croquettes (13ème mois inclus) selon expérience. Gants, côte de maille et heaume fourni. Poste à pourvoir à compter du -39 décembre 2057. Si vous vous reconnaissez dans ce profil merci de postuler sur notre site www.bigbother.fr. CV obligatoire.

Cadeaux

En cadeau les chroniques (comme si vous y étiez) de :

* la chronique de Electric Electric + (Projet) Milan à l'Embobineuse par Pipoulem à lire ici

extrait : "  [...] Minuit passé, le très attendu Electric Electric entre en scène. Le trio nous ensorcèle dès le début avec des rythmes endiablés façon vaudoo ou tribal, leur son très noisy bouré de loops et très carré. On passe de morceaux electro à un Math-Kraut bien puissant. Pas toujours très accessible à la première écoute il y a dans leur musique quelque chose d'accrocheur qui nous tiens en haleine. [...] "

* la chronique de Lamiot Hammond feat. Loïs Coeurdeuil au JAM par Pirlouiiiit à lire ici

extrait : "  [...] Trio instrumental donc avec un batteur qui caresse les peaux de ses tomes avec des balais ou qui frappe frénétiquement sur les bords de ceux ci, un guitariste dont les doigts semblent effleurer les cordes de sa guitare et qui donne la réplique au son chaleureux de l'orgue hammond qui me rappelle inévitablement celui de Charlie O.. Connaissant toujours aussi peu de choses en jazz je me contenterai de vous dire qu'il y avait dans le lot des morceaux de Jimmy Smith, Luky Peterson, Lou Bennet (comme trouvé sur l'annonce fb)... [...] "

* la chronique de Piel Canela au restaurant La Morada par Pirlouiiiit à lire ici

extrait : "  [...] Grosse présence de la chanteuse andalou-colombienne Elisabet au micro que ce soit par son chant puissant et assuré mais aussi par sa façon d'interagir avec le public. Et il vaut mieux vu la proximité du public. Parfaitement soutenu par Germain (guitare), Paulito (percussions) et El Monchi (basse) elle enchainera sans temps mort rumba, flamenco, cumbia et autres rythmes sud américains. Impossible de vous dire si il ne s'agissait de compositions ou de reprises (même si il y en avait quand même un certain nombre que les gens connaissaient) en tout cas pour moi tout était nouveau et beaucoup plus speed que l'idée que j'avais du flamenco ... [...] "

* la chronique de Fermeture Administrative à la Maison Hantée par Pirlouiiiit à lire ici

extrait : "  [...] me voici dans l'antre de la Maison Hantée pour faire la connaissance du trio Fermeture Administrative composé de Eric Andreys au chant et à la guitare, Fred Cousin à la caisse en bois et Christophe Costa au chant et à la guitare lui aussi.Au menu ce dernier avant annoncé du "Reggae Blue Rock Jazz bref un peu de tout" et en effet c'était bien le cas. Les morceaux reggae sont plutôt chantés par Christophe que ce soit en anglais (des reprises) ou en français (au moins 2 morceaux de Daipivo - lorsque je suis revenu il était en train de chanter Brigadier). Les morceaux plutôt blues sont chantés par Eric en français comme ce morceau sur les Sans noms ou en anglais comme cette reprise de Hendrix. [...] "