Accueil Marseille - Aix Newletter Live In Marseille 24 Septembre 2018 : et de 6
Samedi 20 octobre 2018 : 13902 concerts, 25206 chroniques de concert, 5229 critiques d'album.

Newletter Live In Marseille 24 Septembre 2018

et de 6

Rue du Rock 2018

La rentrée est déjà sur les rails, intercalaires plastique rigide ou carton souple, cahiers format A12 à petits carreaux mais grandes lignes et proto bonnes résolutions comme un préchauffage à cette fin d'année rituellement morose. Heureusement que certaines joyeusetés de la vie viennent court-circuiter la rengaine ; la météo phocéenne couleur Joe Dassin et nos lieux de virée concertale qui rouvrent, les placards chargés de bonne distillerie musicale, dont sera extraite ce 30 septembre la sixième édition de la Rue du Rock. Une nouvelle affiche épaisse comme un annuaire de talents salement hétéroclites : pop rock, trip hop, transe expé, post-punk, honky-tonk, doom, stoner ou folk, tous les styles ont leur porte-parole amplifié et la déambulation jusqu'au 62 de la rue Consolat démultipliera le vortex, comme un concentré d'atmosphères uniques qui cohabitent avec un enthousiasme non dissimulé.

Dès 13h30, la rue est à eux, la rue est à nous, jusqu'au crépuscule, une tournée d'aiguilles plus tard. Le bouquet final se tiendra une nouvelle fois sur la place des Danaïdes, où la boucle sera bouclée par un karaoké déglingué, pour nous rappeler à quel point la musique, quelle qu'elle soit, fait vibrer nos pavillons sauvages, intimes et collectifs.

En chiffres, voire en nombres, on titille l'oreille interne : 23 groupes du 13 pour 8 lieux dont 3 en extérieur, 8 ingé-son, des vingtaines de bénévoles, plusieurs stands de labels indépendants, des centaines de bouchons d'oreille, des kilomètres de câbles et de rubalise, quelques larsens en passant entre des empilements de fûts et des milliers de programmes Vortex comme un fil rouge à tout ce K.O. sonique.

Ce dimanche, on participe à l'idée et la réalité d'un Marseille multi-talent, vivant, hétéroclite et intergénérationnel. La rue Consolat, des Réformés jusqu'à l'angle Bernex, vibrera à l'unisson et en décalé, nous propulsant dans autant d'univers sensibles comme des points d'ancrage, prouvant que la création et l'expression artistique sont et doivent rester des fondamentaux de notre existence.

Ce dimanche, on s'alimente en oxygène vibratoire, on lance les filets de notre curiosité qui s'accrochera au hasard et c'est tant mieux, on déambule au cœur de nos abysses rythmiques et mélodiques qu'on fait scrupuleusement déborder à fleur de peau, et on se jette à cœur perdu dans la fosse musicale.

Odliz

N'hésitez pas à réagir à cette newsletter en écrivant directement à mrmiolito@yahoo.fr qui nous fera suivre

Cette semaine à Marseille

La Canaille by Pirlouiiiit 02122016
vendredi Marc Nammour / La Canaille fera partie de la très belle soirée anniversaire du Festival Impressions Visuelles et Sonores à l'Espace Julien !

 
Etant donné qu'il va me falloir garder des forces pour samedi j'e n'irai probablement rien voir d'autre cette semaine, ert pouttant ce n'est pas l'envie qui manque. Disons donc que si j'avais écrit ce paragraphe il y a 10 ans je vous aurais probablement dit que j'irai découvrir le nouveau Fred Nevché à l'Espace Montévidéo dans le cadre du festival Actoral, mardi puis sans doute Sarah Qunitana au JAM et puis samedi je en raterais pour rien au monde la supebre soirée du Festival Impressions Visuelles et Sonores qui pour ses 15 ans à invité rien moins 10 groupes parmi lesquels La Canaille, Deadwood et Binaire, ce qui risque de faire un peu d'ombre à Attac qui lui fetera ses 20 ans au Tousky avec notamment Les Poulettes et Gari Greu  ! Ensuite dimanche si je n'avais pas été déjà pris par La Rue du Rock je serais sans doute allé enfin voir Addie à l'Église Saint Ferreol ...
 
La Flingue by Pirlouiiiit 15022013
dimanche donc parmi les 23 groupes à ne pas rater entre 13h30 et 20h il y aura notamment La Flingue qui ous délivera un de ses sets express (30'maxi) donc ne soyez pas en retard

 
Retrouvez toutes ces dates et les autres via :
http://www.concertandco.com/ville/marseille-aix/billet-concert-3.htm ... Et si la date de votre concert ou la programmation de votre lieu favori manquent n'hésitez pas à la/les rajouter via ce lien ici : http://www.concertandco.com/annonce.php

Les disques d'aqui

Saga

2 compilations à ne pas rater cette semaine :

- Ganache 376 : Rue du Rock 2018 (avec un morceau par groupe, téléchargeable pendant une semaine)

- Celle de La Plateforme on téléchargeable mais en écoute pendant plus longtemps

Clip de la semaine

Après :
- General Elektriks,
- Sloy,
- HANK!,
- Stella Pire,
- the Pleasures
- Dominique A
- Vic Chesnutt
- Usken
- Fred Nevché
- La Cumbia Chicharra
- Pomme
- Magali
- the Fuzz & Drums
- EMF
- Massy Inc.
- the National
- Frozen Falls
- Steve Shiffman and the Land of No
- Elysian Fiels
- Paul Mc Cartney

Cette semaine (Rue du Rock oblige) on vous propose le clip des marseillais et classieux Cowboys From Outerpsace

si le clip n'apparait pas cliquer ici