Accueil Marseille - Aix Newletter Live In Marseille 4 Juin 2018 : circuit court
Lundi 15 octobre 2018 : 13855 concerts, 25193 chroniques de concert, 5229 critiques d'album.

Newletter Live In Marseille 4 Juin 2018

circuit court

Cambuza by Jonathan Laval
affiche signée : Jonathan Laval


Désolé pour le retard mais pour cause de Yeah ! pas réussi a envoyer la newsletter dimanche soir comme d'habitude et comme je suis encore à la bourre en guise d'edito je vous copie-colle le communiqué de presse de l'asso Phocea Rocks (avec laquelle LiveinMarseille partage quelques membres, histoire d'être transparent concernant nos conflits d'intérêts, le terme d'intérêt n'ayant pas forcément le sens qu'on lui prête habituellement dans cette expression) :

" En attendant la prochaine Rue du Rock (le dimanche 30 septembre 2018), Phocéa Rocks se tape l'incruste à Cambuza, au pied de la Ste Baume, le dimanche 10 juin, de midi à 22h.

Cambuza, c'est une épicerie coopérative qui fonctionne en circuits courts et essentiellement bio. Du Do It Yourself local, appliqué à la bouffe et à la picole. Forcément, ça fait des atomes crochus avec notre démarche, d'autant que les trois tauliers sont impliqués dans divers groupes de la scène rock.

Au programme la noise abrasive de 25, l'electropop mutante de Swan Ink, la transe de De la Crau, le stoner psyché de Moon Rã, le folk habité de Mr Thousand & Ramirez, les chansons engagées de Los Fralibos, le post-punk orgasmique des Garces Kelly ....

Rejoignez nous dans leur super cadre à Gemenos. Au programme, 6 groupes et deux scènes (gigantesques entrepôt et parking), du bon son, de la bonne bouffe, des bières artisanales et des stands avec les migrant.e.s du Prahda de Gemenos qui informeront sur leur situation et vendront des pâtisseries en soutien, des T-Shirts Phocéa Rocks, du Thé 1336 (les ex Fralib qui ont réquisitionné l'usine juste à côté), Le Vortex / Agenda concerts souterrains Marseille avec l'agenda et des téé-shirts.

L'entrée sera a 7 balles, histoire de payer matos, ingés sons et défrayer les groupes. "

Et si vous voulez prendre votre place maintenant (± t-shirt ± tombola ...) vous pouvez le faire en ligne par
ici : http://phocearocks.org/la-boutique/

Pirlouiiiit

N'hésitez pas à réagir à cette newsletter en écrivant directement à mrmiolito@yahoo.fr qui nous fera suivre

Cette semaine à Marseille


Les Ogres de Barback by Pirlouiiiit 19052007
jeudi les Ogres de Barback seront en très bonne compagnie (on peut citer DJ Oil, Big Buddha, Daniel Pennac, Ballake Sissoko et Madame Monsieur), au Mucem pour soutenir les indispensables SOS Mediterranée

 
Cette fois si il semblerait qu'il devrait faire beau toute la semaine ! Tant mieux car en dehors du mini Phocea Rocks à Cambuza il y a tout un tas d'autres festivals qui programment en plein air cette semaine encore, comme Bouleguan Provence au J4, L'Edition au théâtre Silvain, SOS Mediterranée au MUCEM ou le Chateau de la Buzine ... Par contre pas de problème avec la méteo concernant le gros du festival Africa Fete qui aura lieu indoor
 
Retrouvez toutes ces dates et les auteres via :
http://www.concertandco.com/ville/marseille-aix/billet-concert-3.htm ... Et si la date de votre concert ou la programmation de votre lieu favori manquent n'hésitez pas à la/les rajouter via ce lien ici : http://www.concertandco.com/annonce.php
 
Don Choa by Pirlouiiiit 05052017
Don Choa sera lui en compagnie de DJ Kheops, Imhotep, DJ Djel, Don Choa, Black Punhk sur le J4 vendredi pour un festival musical mais pas que

 
 

Piece de la semaine

La pièce de la semaine sélectionnée par Lumak


Cette semaine, pour changer on va parler théâtre, ce mardi 05 juin aura lieu au Toursky la première de Nedjma, l'œuvre de Kateb Yacine adaptée par Alexandra Maire.

"Ni les humides ni les Barbaresques n'ont enfanté en paix dans leur patrie. Ils nous la laissent vierge dans un désert ennemi, tandis que se succèdent les colonisateurs, les prétendants sans titre et sans amour."

Nedjma est écrit en 1954 ; "j'écris en Français pour dire aux français que je ne suis pas Français". Roman qui s'est imposé comme une œuvre fondatrice de la littérature Algérienne moderne.

Kateb Yacine nous rappelle par le biais d'un univers violemment poétique, la question du combat des origines, interroge la douleur d'un peuple, la quête d'émancipation et de la liberté de femmes et d'hommes issus d'une terre convoitée et maltraitée.

Pour voir ce que cela donne sur scène, c'est Mardi 05 juin à 20H30 au Toursky !

Chroniques passées

* la chronique du concert de Hollysiz au Moulin par LsL à lire ici

* la chronique du concert de Amor fati au Silo par Laurent Bruguerolle à lire ici

* la chronique du concert de Barrence Whitfield & the Savages et Bankalos au Molotov par Gilles Borgogno à lire ici

* la chronique du concert de Les Olivensteins et les Garbage Men au Café Julien par Phil2Guy à lire ici

* la chronique du concert de Talib Kweli, Chilla, Dj Daz au Parc St Marcel par Sami à lire ici

pour le bilan Yeah faudra attendre un peu