Accueil Devil Music Ensemble en concert
Vendredi 14 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Ce groupe de Boston improvise (guitare, violon elect, synthé, sampler, batterie, laptop) sur "Red Heroine", film de kung fu de 1929.

Devil Music Ensemble se présente :Devil Music Ensemble fut fondé en 1999 par Brendon Wood pour explorer les nombreuses facettes de la musique (Rock, Electronique, Orchestral, Folk, Improvisation, Acidentel, ...). Le nom Devil Music a été repris de la quatrième "image" des "Black Angel's : Thirteen Images from the Dark Land" du compositeur George Crumb. Le groupe lui-même a toujours été mouvant, de nouveaux membres venant ou partant, ajoutant de la diversité aux sons et au style.

Débutant en 2002, le Devil Music prit forme dans le noyau dur composé de Brendon Wood, Jonah Rapino (du très acclamé New Millenium String Ensemble), et Tim Nylander (ancien membre de Say Zuzu). Depuis lors, Devil Music s'est efforcé de présenter des travaux nouveaux, originaux et variés pour ses performances à Boston, dans le reste des Etats-Unis et maintenant autour du monde.

Devil Music a récemment achevé sa deuxième tournée en Europe, qui consista à jouer en live sur le film "Dr Jekyll et Mister Hyde" dans six pays de l'Europe de l'Ouest et de l'Est. La tentative de mettre Devil Music dans des cases prédéfinies n'a jamais été possible pour le public comme pour les critiques, depuis leur création il y a 10 ans, et cela continuera ainsi tant que l'amour de l'expérimentation perdure au sein du groupe.

Devil Music a joué avec des artistes notables tel que:
U$AISAMONSTER, Lightning Bolt, Oneida, Gold, Cul-de-Sac, Beat Science, Neptune, Sleepytime Gorilla Museum, 25 Suaves, Mindflayer, Naftule's Dream, Tunnel of Love, Necronomitron, YSA, Bardo Pond, et tant d'autres groupes qu'eux-mêmes arrivent à peine à s'en souvenir.

Des granges aux théâtres à 2000 sièges, ils ont joué dans des endroits mémorables, tels que : Le Musée des beaux-arts de Boston, le centre culturel de Chicago, le John F. Kennedy Center de Washington D.C., le Musée des arts d'Oklahoma City, le Silent Movie Theatre de Los Angeles, le Danish Film Institute de Copenhagen, et bien d'autres.

Site

Devil Music Ensemble en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Devil Music Ensemble : l'historique des concerts

Ve.

25

Sept.

2009

Devil Music Ensemble + Cartune XPrez + Hooliganship Devil Music Ensemble | Cartune Xprez | Hooliganship
Embobineuse - Marseille (13)