Accueil Marseille - Aix Nabankur Bhattacharya en concert à Marseille - Aix
Lundi 29 novembre 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Originaire de Bankura (Inde), ce joueur de tablas et compositeur, disciple du célèbre Pandit Anindo Chatterjee a joué partout en Inde et se produit régulièrement en Europe.

Nabankur Bhattacharya à Marseille - Aix et dans les Bouches-du-Rhône

Vendredi 10 Décembre 2021

Suur o Saaz

20h30 Cité de la Musique - Marseille (13) Tarif(s) : 12€ / 8€1ÈRE partie
MADHUBANTI SARKAR (CHANT KHAYAL, THUMRI ET BHAJAN), NABANKUR BHATTACHARYA (PERCUSSIONS)
Madhubanti subjugue son public avec la douceur et la justesse de sa voix posée. Elle fait son chemin dans le dédale des ragas, tout en maintenant une maîtrise parfaite sur la technique vocale et instrumentale. Et de toute cette rigueur, elle finit par en extraire une poésie sublime. Accompagnée par Nabankur Bhattacharya, percussionniste qui vous emmène à savourer le rythme. Son jeu s'ouvre sur une cadence sensuelle et gracieuse puis monte en crescendo pour finir à l'improviste sur des "tihaï" éclatants.

2ÈME partie
ALEXANDRE JURAIN (ESRAJ)
Alexandre Jurain nous présentera un récital d'esraj, une vièle à archet apparue au XIXe siècle, instrument rare qui mêle le sitar et le sarangi. Dès la première attaque de l'archet, Alexandre saisit son public par le timbre de son instrument et par la profondeur de son émotion. Traçant le chemin à travers l'alap, le jor et le jhala, il culminera le raga avec un gat. Au fur et à mesure que le récital avance, l'artiste dévoile les recoins secrets et intimes du raga. En clôture, Alexandre et Nabankur vous offrent un vrai feu d'artifice auditif avec des cascades mélodiques et rythmiques qui palpitent d'ivresse et de joie.