Accueil Silk Road Trio en concert
Lundi 17 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Une série d'improvisations (alep dans la tradition indienne et taqsim dans la tradition arabe) se développant en thèmes structurés selon la tradition Sufi avec comme instruments la sitar, le oud, le kamancheh et le tabla.

Silk Road Trio se présente :Venant de Londres, le Silk Road Trio (Jonathan Mayer à la Sitar, Stephane Rene au oud et Kamancheh et Sirishkumar au Tabla), joueront pour la deuxieme fois en France. Ce concert sera l'occasion unique pour les amoureux de la musique du monde d'assister à une fusion exceptionnelle.
The Silk Road Trio jouera une série d'improvisations (alep dans la tradition indienne et taqsim dans la tradition arabe) se développant en thèmes structurés selon la tradition Sufi avec comme instruments la sitar, le oud, le kamancheh et le tabla.

LES MUSICIENS
Fils du compositeur et co-fondateur de l'Indo Jazz Fusion, John Mayer, JONATHAN MAYER a commencé à jouer dés l'âge de 16 ans et a su dés le début que La sitar serait l'instrument de sa vie. Ses professeurs ont été Clem Alford (le premier joueur de Sitar occidental), Pandit Subroto Roychowdhury de Senia Gharana et Wajahat Khan. Jusqu'à aujourd'hui il a joué avec Dave Stewart, The Bingham String Quartet, Kumar Bose, Shiv Shankar Ray, Erich Gruenburg,The Dub Pistols, Bombay Dub Orchestra, I Musici Fiamminghi Orchestra et Sir Paul McCartney pour n'en nommer que quelques-uns.

SIRISHKUMAR est né en Tanzanie et a grandi en Ouganda jusqu'en 1972 date à laquelle avec sa famille il est arrivé en Angleterre. C'est son père, Pandit Bhagwanji Bharadwaj, qui lui-même avait appris du célèbre chanteur, Pandit Omkarnath et du joueur d'harmonium Master Vasant, qui lui a enseigné la musique. Il a collaboré avec des musiciens indiens et européens, jouant lors de concerts, composant pour des productions au Shakespeare's Globe comme Forster's a Passage to India avec NitinSawhney pour The Waiting Room au National Theatre et pour des films comme La Cité de la Joie avec Ennio Morricone et Richard Blackford. Il se produit avec Inklein et récemment a été impliqué dans le projet King A Cathedral Opera dans la Cathédrale de Canterbury avec Stephen Barlow et Philip Wells.

Né en France d'un père caribèen et d'une mère française, STEPHANE RENE, est un musicien polyvalent spécialisé dans les instruments anciens à cordes. Il a habité un peu partout dans le monde y compris en Egypte où il a découvert le oud, en californie où il a découvert la musique du monde en plein essor et où il a vraiment commencé à jouer du oud. Il a joué et enregistré avec différents artistes comme Peter green, Dave Stewart, Yuval Ron, Jamshied Sharifi et le violoniste Coptic virtuose Baheeg Mikhail. Il a récemment collaboré en tant que compositeur/arrangeur/musicien avec le ENO (English National Opera) et l'ADF (Asian Dub Foundation) à l'opéra Gaddafi, A living Myth (un mythe vivant) dont la première a eu lieu au Coliseum en septembre 2006. Son éclectisme culturel se reflète profondément dans sa musique. Il connait et collabore depuis de nombreuses années avec Sirish Manji.

Silk Road Trio en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Silk Road Trio : l'historique des concerts

Me.

22

Juillet

2009

Silk Road Trio La Magnanerie - Seillans (83)