Accueil Tamara Williamson en concert
Vendredi 14 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Avec son jeu de guitare en touches impressionnistes, sa voix et son panel de pédales d'effets, Tamara s'auto-sample jusqu'à créer un ensemble de chœurs et donner l'illusion d'entendre un groupe au grand complet.

Tamara Williamson se présente :Née à Londres, Tamara Williamson était destinée à être musicienne. Après une enfance à étudier la musique classique, elle s'écarte des bancs du conservatoire. Loin de l'opéra, la sensibilité artistique de Tamara se met à fleurir au sein d'une série de petits groupes indépendants avant de quitter Londres pour Toronto en 1993 où son groupe Mrs Torrance signe avec BMG Canada. Avant l'arrêt du groupe en 1998, le groupe fait de nombreuses tournées au côté notament de Jewel et Oasis.
Après cette aventure, Tamara se lance dans une carrière solo. Enregistrant sur un 4 pistes dans son sous-sol et conjointement produit par Kurt Swinghammer, Michael Philip Wojewoda, Ken Myhr and Peter J. Moore, le premier album de Tamara "Nightmare On Queen Street" a été décrit comme "un cap important dans la musique canadienne" par Drop D Magazine.
S'éloignant de l'écriture autobiographique de ses débuts, les deux albums suivants "Unconscious Pilot" (1999) et "The Arms of Ed" (2004) se focalisent davantage sur les histoires d'autres personnages. Ce dernier inclus un hommage à Andy Kaufman et une chansons à propos de Sir Oswald Mosley, leader du mouvement fascite en Grande Bretagne dans les années 1930.

Un quatrième opus "And All Those Racing Horses" voit Tamara continuer à développer sa touche unique en terme de boucles et de production, entremêlant trompettes, violoncelles, violons, harmonica, samples ambiants (incluant un modem musical) et des progressions d'accord qui embrassent une sensibilité pop mais prennent tour à tour des virages et des formes inattendus tout au long des morceaux. Ses performances musicales sans cesse captivantes, l'amènent à utiliser un panel de pédales d'effets pour réaliser pleinement ses chansons en concert qui ont été décrites comme une sorte de "one-woman choir", un choeur à elle seule.

Site

Tamara Williamson en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Tamara Williamson : l'historique des concerts

Je.

16

Avril

2009

Faveurs De Printemps / D'automne en Livestream en concert
Clare & The Reasons + Tamara Williamson feat. Rachel Smith Faveurs De Printemps / D'automne en Livestream | Clare & The Reasons | Tamara Williamson
Théâtre Denis - Hyères (83)

Tamara Williamson : les dernières chroniques concerts 1 avis

Faveurs de Printemps Vs Les Femmes s'en mêlent : Clare & The Reasons + Tamara Williamson

Critique écrite le 18 avril 2009, par Mcyavell

Théâtre Denis - Hyères 16 avril 2009

Faveurs de Printemps Vs Les Femmes s'en mêlent  : Clare & The Reasons + Tamara Williamson en concert

Cinquième édition du Festival Faveurs de Printemps qui, année après année, arrive à attirer dans ce merveilleux écrin qu'est le Théâtre Denis à Hyères, des artistes tels que Cyann & Ben, Syd Matters, Jesse Sykes, Shannon Wright ou Kelly de Martino pour ne citer qu'eux. J'en arrive à faire une confiance aveugle à Tandem, l'association organisatrice, au point d'aller voir ce soir deux filles que je ne connais pas (juste un tour sur leur myspace). J'avais aussi prévu d'aller voir Tatiana Sauvage, un groupe toulonnais qui se produisait gratuitement à l'Eglise Anglicane en préambule, mais les embouteillages en ont décidé autrement. En cette première soirée, Faveurs de Printemps reçoit Les Femmes S'En Mêlent, le festival itinérant lui aussi gage de qualité. Tamara Williamson, une Londonienne émigrée à Toronto entre sur scène avec sa guitare. Elle est accompagnée d'une nommée Rachel Smith, Canadienne habitant Boston si j'ai bien compris, au piano. Elles se connaissent depuis 7 ans, mais c'est la première fois qu'elles jouent ensemble. Beaucoup d'intimité dans ce set, les deux filles se contentent de jouer de leur instrument respectif et de chanter. Pas de pédale à boucles (le programme indiquait que Tamara en était... Lire la suite