Vos critiques d'albums pour watcha cl
Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !
Watcha Clan : "Diaspora Remixed"
World Music / electro
Critique écrite le 23 mai 2009 par Pirlouiiiit
Moins d'un an après le très bien accueilli Diaspora Hi-Fi (et près de 10 ans après leur Live au Cabaret Rouge), et alors qu'ils sont en pleine tournée mondiale depuis l'année dernière, revoilà déjà le Watcha Clan dans les bacs avec une nouvelle galette des plus savoureuses. C'est justement au cours du début de cette tournée, qui les a littéralement amenés aux 4 coins du globe, qu'ils ont rencontré la plupart des DJ qui se sont attaqués aux 12 remixes présent sur ce disque. Même si... Lire la suite
Watcha Clan : "Diaspora Hi-fi (Piranha / 2008)"
Pop - Rock / Caravane
Critique écrite le 02 avril 2008 par Mystic Punk Pinguin
La tribu Watcha Clan fête ses 10 ans de métissage musical avec la sortie de cet opus sur le label world allemand Piranha, fruit d'un périple autour de la Méditerranée. Le nomadisme est au coeur du disque, tout d'abord avec un sample de Theodore Monod, défendant les nomades contre les pouvoirs centraux. Mais Watcha Clan dépasse le discours militant par une mise en pratique, le métissage est avant tout musical : on passe de morceaux traditionnels algériens (Goumari) avec une touche jungle, à des... Lire la suite
Watcha Clan : "Le Bastion"
Autres / jungle
Critique écrite le 15 mars 2005 par Pirlouiiiit
Il nous aura fallu attendre trois ans pour voir l'une des plus métissantes formations marseillaises, je veux bien sûr parler de Watcha Clan, donner une suite à un Nomades AKA (premier album qui s'est quand même écoulé à plusieurs milliers d'exemplaires). 3 ans pendant lesquels le son du clan s'est affiné et affirmé, s'enrichissant de nouvelles influences. Maintenant jungle, dub et rythmes orientaux côtoient par exemple (et le plus naturellement du monde) des cuivres sortis tout droit du... Lire la suite
Watcha Clan : "Live au Cabaret Rouge"
Autres / jungle
Critique écrite le 20 novembre 2000 par Hum !
Enregistré par le Sous Marin pendant la Fiesta des Suds 1999, ce live de luxe (parce qu'il contient une plage vidéo) prolonge bien leur précédent 4 titres et est une étape de plus vers une reconnaissance plus large. Avec toute l'énergie d'un live bien capté, on retrouve avec plaisir leur très bon ska des Alpes : Mancha Fave Ska, ou l'hommage à leur vieux J9 : le kamial. Et même si certains textes sont un peu faciles et convenus (la télésurveillance etc ...) comme sur Larshuma, le message qui... Lire la suite













