Accueil Chronique album : Electric Wire Hustle - Electric Wire Hustle, par Zeu Western Manooch
Samedi 20 avril 2024 : 6240 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Critique d'album

Electric Wire Hustle : "Electric Wire Hustle"

Electric Wire Hustle :

Soul Funk Rap

Critique écrite le 15 septembre 2010 par Zeu Western Manooch

Décidément ce pays semble véritablement avoir été irradié par le soul power. Après les envolées des Fat Freddy's Drop, voilà que nous débarquent de Nouvelle-Zélande les Electric Wire Hustle (E.W.H.). Encore plus lascif, et envoûtant aussi.
En surface, les influences ne font aucun doute, Marvin Gaye pour la moiteur du propos, J. Dilla pour la coolitude obsédante des rythmiques. La voix de sucre roux de Mara TK finissant d'asseoir l'auditeur dans un immense canapé de velours sonore...Rouge le canap' ! Rouge satiné !
Sur le fond, le projet musical est clair : faire chalouper les corps, pousser le cœur dans des abysses de volupté. La mission est largement remplie - bien sûr on en parlerait pas sinon ! - avec un album éponyme fluide et moelleux, marmite organique où la chaleur et le confort sont les condiments privilégiés, préférés aux références étriquées et aux calques sans couleurs.
E.W.H. fait preuve d'une sacrée audace, mariant harmonieusement héritage du passé et sonorités plus futuristes. Une décoction à la sensualité bienfaitrice, aventureuse sans être pour autant révolutionnaire, mais qui s'avère malgré tout reine dans l'art de panser les blessures de l'âme.
Soul Powa, bro !! Rien moins que ça !

2010 - BBE Rds
https://www.myspace.com/electricwirehustle
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 15 septembre 2010 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch