Accueil Chronique album : KleZmic ZirKus - Vitamine K, par Zeu Western Manooch
Dimanche 23 janvier 2022 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Critique d'album

KleZmic ZirKus : "Vitamine K"

KleZmic ZirKus :

Autres / Klezmer

Critique écrite le 06 novembre 2008 par Zeu Western Manooch

Il n'y a pas que le soleil qui se lève à l'Est. Un vent à l'énergie carabinée se met aussi à monter, soufflé par toute une armada de cuivres et de cordes. Attention, tempête festive en perspective.
Les Klezmic Zirkus comme leur nom ne l'indique absolument pas sont Belges. Un Quintet de l'Ouest bien barré à l'Est donc. Des Liégeois qui présentent Vitamine K leur dernier opus. Inutile de chercher votre boussole pour suivre les débats, ils vous la feront perdre en deux temps trois mesures . Rien ne résiste à cette folie débordante. Bien arrimés à leurs archets, rivés à leurs soufflets ces 5 là ne font pas dans la dentelle. Oui, hyper festif, c'est bien ça !
Pour sûr cette Vitamine K est de saison. Pour les coups de moins bien automnaux ,quoi de mieux que de bonnes grosses digressions jazz, folk, rock ou reggae injectées au cœur de sonorités à forte teneur balkanique et klezmer ? Rien d'autre qu'une musique sans contraintes, déchaînée et sauvage, totalement instrumentale. Alors faites vous vite prescrire une bonne cure. Vous ne le regretterez pas.
Seul petit bémol à l'affaire, les effets secondaires de ce produit composite : un risque d'addiction latent et surtout des tremblements incontrôlables des bras et des jambes. Bah normal, non ? Festif le Klezmic !

2008 - Home Records/Mosaic Distro
leur MurdochSpace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 06 novembre 2008 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch