Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Samedi 12 octobre 2024 : 7162 concerts, 27190 chroniques de concert, 5418 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

The Voidz : "Like All Before You"

Pop - Rock

Critique écrite le 07 octobre 2024 par Stef Perraux

Julian Casablancas, célèbre membre fondateur du groupe de rock américain The Strokes, revient enfin avec son autre et tout aussi excitant projet The Voidz. Un 3e album dispo en numérique via Cult Records, pour le moins déroutant, qu'on aime ou qu'on déteste... Six ans d'attente, cela valait-il le coup ? Je dois être honnête, même si l'auto-tune sur la voix de Casablancas est à la première écoute bien désagréable, la vibration globale de l'album est, elle, complètement addictive. Pourquoi The Voidz me... Lire la suite

Garciaphone : "Ghost Fire"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 09 septembre 2024 par Pierre Andrieu

Le discret et ultra doué Clermontois Olivier Perez, alias Garciaphone, aime prendre son temps et ménager ses effets : sept ans après son magistral deuxième album Dreameater, il réapparaît comme une fleur avec un nouveau disque en forme de chef d'œuvre folk & indie rock, Ghost Fire (présenté sous une superbe et mystérieuse pochette). Patiemment - c'est le moins que l'on puisse dire - composé, enregistré et mixé, ce Long Play de 30 petites minutes regorge de trésors mis au jour en compagnie de Zacharie... Lire la suite

Crack Cloud : "Red Mile"

Pop - Rock

Critique écrite le 03 septembre 2024 par Pierre Andrieu

Dignes et immédiats descendants d'Arcade Fire pour leurs côtés "fanfare indie rock euphorisante", les Canadiens de Crack Cloud déboulent fin juillet 2024 avec un troisième album nommé Red Mile, un disque dans la belle lignée des déjà excellents Pain Olympics (2020) et Tough Baby (2022). La troupe articulée autour de Zach Choy assène une superbe salve de huit titres frais, roboratifs et excentriques à ses bienheureux auditeurs : difficile de rester immobile et insensible à l'écoute de ses œuvres... Lire la suite

Fontaines D.c. : "Romance"

Pop - Rock / Indie

Critique écrite le 23 août 2024 par Pierre Andrieu

Pochette d'une laideur peu commune (mais attirant l'œil), looks de rock stars fluo voulant se faire remarquer au pub (puis au kebab), nouveau son pour les arenas (après le zénith de Paris en novembre 2024, bientôt un concert à l'Accor Arena, justement ?) via une production signée James Ford (Arctic Monkeys, Blur, Klaxons, Depeche Mode, Gorillaz etc.) : Fontaines D.C. négocie de manière très serrée un virage orienté mainstream après son génial et très indie rock Skinty Fia. Mais contrairement aux... Lire la suite

Fat White Family : "Forgiveness Is Yours"

Pop - Rock

Critique écrite le 02 juillet 2024 par Pierre Andrieu

La dernière fois qu'on a vu Fat White Family sur scène c'était à La Route du Rock en août 2022, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à Saint-Malo les Anglais avaient fait honneur à leur réputation de déglingos notoires avec un show à la fois malaisant, marquant et limite satanique. On se souvient en particulier de Lias Saoudi à moitié à poil en train de proférer des imprécations de gourou dérangé, tout en maraudant dans la fosse en cherchant la bagarre. Oui, ça peut effrayer ! Et c'est un peu à l'image... Lire la suite

Morgane Imbeaud : "The Lake"

Pop - Rock / TripHop/folk

Critique écrite le 17 mai 2024 par Pierre Andrieu

Après avoir illuminé de sa voix et de sa présence les deux premiers albums de Cocoon et ceux de Jean-Louis Murat à partir de 2007 (Charles et Léo, Babel, Travaux sur la N89, Morituri et ll Francese), Morgane Imbeaud poursuit son chemin avec un deuxième album sous son nom, le particulièrement réussi The Lake. Débuté pour tuer le temps lors d'un gros coup de fatigue et de déprime, puis poursuivi avec une collaboration miraculeuse (ils étaient faits pour se rencontrer) avec le guitariste et songwriter... Lire la suite

Elysian Fields : "What The Thunder Said"

Pop - Rock / JazzPop

Critique écrite le 25 avril 2024 par Pierre Andrieu

Après une dernière tournée débutée par un concert en ouverture de Jean-Louis Murat puis poursuivie en rendant hommage en fin de show à leur ami disparu (via l'interprétation de deux de ses titres, "Jim - l'héritier des Flynn" et "Petite luge"), le duo new-yorkais Elysian Fields publie le 2 mai 2024 un sublime nouveau disque, What The Thunder Said. Enregistré fin 2023, l'album est, c'est une bonne habitude, marqué au fer rouge par la voix sensuelle de diva jazz de Jennifer Charles et les arabesques... Lire la suite

Matt Low : "Une Vie Cool"

Pop - Rock / ChansonPopFolk

Critique écrite le 22 avril 2024 par Pierre Andrieu

Après deux EP en collaboration avec Jean-Louis Murat puis un premier album nommé La ruée vers l'or, Matt Low est de retour avec un nouveau disque évoluant dans la lignée de ses précédents travaux, mais en mieux. Comme les titres que le songwriter clermontois avait publié jusque-là étaient déjà très bons, on vous laisse imaginer la qualité des morceaux présents sur Une Vie Cool. Sur ce deuxième long format, Matthieu Lopez - qui est également membre du groupe new-yorkais Elysian Fields, avec lequel il... Lire la suite

Maxwell Farrington & Le Superhomard : "Please, Wait..."

Pop - Rock

Critique écrite le 02 avril 2024 par Pierre Andrieu

Après un premier album remarqué chez Talitres en 2021, suivi d'une tournée réussie avec en points d'orgue une date à La Route du Rock et une série de concerts (salle Pleyel, what else ?) en première partie du modfather Paul Weller, le duo franco australien Maxwell Farrington & Le SuperHomard enfonce le clou en 2024 avec un nouveau disque de très haut niveau. Oui, Please, Wait... comporte de multiples merveilles de nature à séduire les esthètes amoureux de Scott Walker, Lee Hazlewood, Frank Sinatra et The... Lire la suite

Grandaddy : "Blu Waw"

Pop - Rock

Critique écrite le 26 mars 2024 par Pierre Andrieu

Auteur de multiples chefs d'œuvre dans les années 90 et 2000 (Under the Western Freeway, The Sophtware Slump, Sumday), le groupe d'indie rock californien Grandaddy a pris une longue pause en 2006 après la parution de Just Like the Fambly Cat - pause au cours de laquelle son leader et songwriter Jason Lytle a continué à démontrer l'étendue de son talent - avant de revenir en 2017 avec un très bon disque, Last Place. Las, au cours de la tournée de reformation, la mort brutale et injuste du bassiste du... Lire la suite

1 à 11 sur 5418 critiques trouvées