Accueil Chronique album : The Wedding Present - Search For Paradise : Singles 2004-5, par Pierre Andrieu
Jeudi 25 avril 2024 : 6240 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Critique d'album

The Wedding Present : "Search For Paradise : Singles 2004-5"

The Wedding Present :

Pop - Rock

Critique écrite le 08 mai 2006 par Pierre Andrieu

David Gedge est décidément en forme ces temps-ci : après un excellent nouvel album - Take fountain en 2005 -, suivi d'une tournée réussie, le leader du Wedding Present remet le couvert avec un disque de singles, B sides et raretés, agrémenté d'un dvd de clips. Et d'un Tour de France scénique à la mi mai 2006 ! Les fans français du Wedding Present sont gâtés... Sur Search for paradise, singles 2004-5, ils trouveront des raretés qui n'étaient disponibles jusque-là que sur les trois derniers singles anglais du groupe. Sans surprise, il s'agit d'excellents morceaux, tout à fait dans la lignée des tubes vrillants des Weddoes. Sur ces inédits (parmi lesquels figure le superbe Bad thing, une sorte de Making plans for Nigel 2005), on retrouve le timbre de voix si particulier de Mr Gedge, son écriture magistrale et ses guitares électriques génialement abrasives. Il y a également des compositions qui s'écartent de ce qu'on attend du survolté combo, comme un joli remix par le groupe Klee et une ballade à tirer des larmes, Shivers... Et comme les singles Interstate 5, I'm from further north than you et Ringway to seatac sont de qualité, ils tiennent également parfaitement la route dans les versions acoustiques proposées ici, en plus des versions "normales". Sur Search For Paradise : Singles 2004-5, il y a donc de quoi ravir les aficionados du Wedding, les faire patienter avant la tournée et permettre à un nouveau public de découvrir un groupe d'exception, en pleine forme.

En concert, le 18 mai 2006 à LYON / Ninkasi, le 19 à ANNECY / Brise Glace, le 20 à BOURGOIN JALLIEU / Abattoirs, le 22 à BORDEAUX / Son'Art, le 23 à NANTES / Olympic, le 24 à BREST / Cabaret Vauban, le 25 à RENNES / Antipode et le 26 à PARIS / Nouveau Casino.

A lire également, les comptes rendus des concerts du Wedding Present lors des festivals de Sédières et Saint-Malo, en 2005.

Sites Internet : www.talitres.com, www.scopitones.co.uk, www.myspace.com/theweddingpresent.

Mai 2006 (Scopitones / Talitres Records / Differ-ant)

 Critique écrite le 08 mai 2006 par Pierre Andrieu

The Wedding Present : les chroniques d'albums

The Wedding Present : Live 1987

The Wedding Present : Live 1987 par Pierre Andrieu
19/10/2007
Premier live officiel du Wedding Present, Live 1987 témoigne sans fioritures de la puissance scénique du groupe de David Gedge à ses débuts. Chant hargneux, guitares frénétiques, mélodies percutantes, rythmiques cataclysmiques : on peut véritablement... La suite

The Wedding Present : Take Fountain

The Wedding Present : Take Fountain par Pierre Andrieu
15/02/2005
Quel bonheur que ce retour en fanfare du groupe de David Gedge, The Wedding Present ! Avec cet album très réussi sorti en France grâce aux bons soins de Talitres - un label qui se sert de ses oreilles pour choisir ses groupes, c'est à signaler ; voir... La suite