Accueil Chronique de concert Jamie lidell, Prefuse 73, Jimmy edgar, Audioroom, Burial mix, Luke vibert, Patrice, Eedio& nancy fortune, Isolée, Leila, Pierre bastien, Dabrye, James cotton, Abstract keal agram (Territoires Electroniques #2)
Jeudi 18 avril 2024 : 6283 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Chronique de Concert

Jamie lidell, Prefuse 73, Jimmy edgar, Audioroom, Burial mix, Luke vibert, Patrice, Eedio& nancy fortune, Isolée, Leila, Pierre bastien, Dabrye, James cotton, Abstract keal agram (Territoires Electroniques #2)

Fondation Vasarely - Aix en Provence Du 28 au 30/05/2004

Critique écrite le par

Mini Sonar à Aix en Provence, trois soirées avec plein de Lives et de djs sets. Super lieu avec écran géant au premier étage, expositions des oeuvres de V.Vasarely et de Xavier Veilhan.
Gros son (Funktion one !!), très bien réglé intérieur et extérieur avec bar et restauration avec des prix raisonnable (contrairement à d'autres soirées comme aux docks des suds par exemple)
Comme l'année derniere, Biomix (organisation) a fait fort au niveau de la programmation.

Le premier soir, soirée Ghostly international, on commence avec Abstract Keal Agram, Bretons déchainés pour un Hip Hop plutot déjanté, après, un live de Dabrye .. super live électro tech minimale puis un live de Eedio et Nancy fortune sur Bpitch Control, bon live et bonne chanteuse. Après eux, ce sera au tour de Isolée, boss de Playhouse en Allemagne, il fera exploser le public avec sa House minimale, il fera mème un retour !!!
Et pour finir,un dj set de James Cotton alias Dabrye. Mais dans ces soirées les lives sont tellement mortels que (parfois)les djs sets ne font pas le poids.

Le deuxiéme soir, on commencait la soirée par un set de Rythm&sound feat Paul st.Hilaire. un set de plus de 2h30 de pur Dub !! Vers 0h00, Pierre Bastien du label Rephlex commencait son live : Mécanos,trompette,micro. On passer des sonorités chaudes du dub aux sonorités froides des mécanos qui s'entrechoquent .. Live très impressionnant !!!
Vient au tour de Leila .. un djset de plus d'1h30 .. Malgré la touche humoristique avec du Dr Dre et du Michael Jackson, son set ne décole pas .. et reste plat .. il faut savoir aussi que ces artistes ne sont pas tous djs .. donc la technique peut etre défaillante .. Dommage.
Pour finir la soirée Luke Vibert entame son live .. gros pied avec de l'acid de l'acid et toujours de l'acid. Que ce soit du downtempo, de la drum&bass, de la house, de la techno (référence à Fast Eddie ou encore Dj Pierre ...) tous est maitrisé .. c'est beau et surtout EXPLOSIF !!!
Merci Luke !!!

Le dernier soir était consacré au label Warp..nous retrouvions l'aspect originelle des soirées à Vasarely (en 2003: Plaid, Squarepusher, Mira Calix, Req, Brothomstates, Jamie Lidell étaient présents pour "Musique en trompe l'ouie").
Tout d'abord un live d'Audioroom,un francais sur Arbouse Rec., un live trés atmosphérique pour nous mettre dans l'ambiance. Vient au tour de Jimmy Edgar sur Warp. Une jeune recrue apparemment mais qui s'intègre pârfaitement à l'esprit du label anglais. De l'electro en passant par de la drum&bass déstructurée, Jimmy Edgar a un live solide.
Puis c'est Jamie Lidell et son pote le cameraman qui prennent la relève. Masque, déguisements, visuels, soul, electro ... tout y passe et c'est toujours impressionnant !!
Prefuse 73 fait son entrée vers 0h30 et là c'est du gros Hip Hop. Je ne dirai rien sur Prefuse 73 .. il suffit de se procurer leurs 2 albums...
Pour finir la soirée, c'est Patrice de Asymétrique qui s'y colle avec un dj set meilleur que les soirées précédentes. Techno minimale du début jusqu'à la fin. Super technique de mix et bonne sélection ..........................
Il n'y a plus qu'a remercier tous les gens qui ont bossés comme des malades pour réaliser ces soirées .. Merci Biomix pour ces TERRITOIRES ELECTRONIQUES et merci à tous les artistes..etc etc etc..
En espérant et en attendant la troisiéme édition !!!!!!!!!!

 Critique écrite le 31 mai 2004 par Proplan