Accueil Chronique de concert Peeping tom+diplo+girl tank
Jeudi 28 mars 2024 : 6616 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Chronique de Concert

Peeping tom+diplo+girl tank

Irving Plaza à New York 29 Septembre 2006

Critique écrite le par

Concert au bénéfice de l'asso créative Commons. L'asso est faite pour la défense des gens qui samplent. Pour cette asso, le sampling est une forme d'art et donc ne doit pas être condamné.Je ne rentrerai pas dans la polémique pour la simple raison que je m'en fous !!!!
Donc, encore un concert à l'Irving Plaza. Un service d'ordre à toute épreuve au niveau de la connerie, des prix de bière digne d'une ligue anti-alcoolique ...
En fait le bonheur !!! Passons à la musique :
Girl tank ouvre les hostilités à 21h30. Ça fait plus d'une heure et demie que les gens sont dedans. Alors, girl tank c'est l'illustration parfaite de l'asso !!
Un mec, un apple portable remplit de samples et c'est parti !!!
Alors ça peut être sympa (quoique !!), mais là...le mec cale mal ses boucles, les samples sont vus et revus (j Brown, Marvin gaye...). En fait c'est chiant.
En 2e voilà Diplo.
À ne pas confondre avec Didlo ou Dido. En fait c'est un dj
Donc on a droit à un set de dj d'environ une heure. Bien fait, les filles sont en folies, du coup ça se trémousse, ça se frotte, ça crie... Du coup ça redonne le sourire.
Il finit à 23h10.
Donc maintenant c ‘est le tour de peeling tom. Je sais que certains détestent Mike Patton mais moi, je l'aime bien. Du coup c'est la 3e fois que je le vois depuis que je suis a NY City.
Peeping tom c'est son dernier projet. Un album "concept" avec des invités sur le thème du film du meme nom. Une série B sur un voyeur sortit en 1960.
Du coup, un merchandising rigolo avec entre autres des jumelles et un filet pour les cheveux. Le merch on a bien eu le temps de le voir car ils sont arrivés sur scène à minuit 45 !!!
Comment et pourquoi peut-on faire attendre les gens comme ça !? C'était infernal !!
1 heure et quart d'attente !!! Bon finalement ils arrivent !!
Patton a le filet du merch sur la tête et c'est vraiment ridicule !!!! Le groupe assure derrièr .
Razhel fait du bruit avec sa bouche...Tout est là !! L'album est joué dans l'ordre.
Après le 5e morceau, tout le monde sort sauf Razhel. Là, il fait son numéro
Pour ceux qui le ne connaissent pas, ce mec est un human beat box !!
C'est-à-dire qu'il fait du rythme avec sa bouche. Il était dans les Roots. Là, il fait son numéro. Et en même temps et avec une seule bouche, il fait le rythme, l'accompagnement, la basse et le chant !!!
Ça fait peur !!! Mais c'est long. Du coup à 1 heure et quelque je jette l'éponge. Tant pis si Bebel Gilberto est venue pour chanter le morceau sur lequel elle est sur l'album
Tant pis si y'a eu pas mal d'impros, Ils n'avaient qu'à commencer plus tôt !!!

 Critique écrite le 01 décembre 2006 par pintololo