Accueil Chronique de concert LA SAUCE A CHARLY
Jeudi 28 mars 2024 : 6614 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Chronique de Concert

LA SAUCE A CHARLY

l'hacienda Millau 8 avril 2006

Critique écrite le par

En déplacement sur millau dans l'aveyron, je découvre la ville, le site exeptionnel (je ne parlerai pas du viaduc) et je tombe sur l'affiche du groupe La Sauce à Charly en concert intra-muros.
Si je vous parle de l'affiche c'est pour préçiser que celle-ci a un réel pouvoir de séduction, résultat vers 22h, je me suis retrouvé devant l'hacienda.

Le café-concert est facile à trouver juste à côté de la gare. Rentrons dans le vif du sujet, en arrivant mon premier sentiment a été la surprise, un bar tout ce qu'il y a de plus classique, un escalier, une cave, du monde, beaucoup de monde et un groupe sur une petite scène qui agite l'assemblée. L'air manque, on étouffe, mais la musique de ces 8 sauceurs suffit à me le faire oublier. C'est frais, énergique très rock&roll la moiteur de la salle augmente à mesure que le 7 avance.
L'affiche montre une boite de concerve avec l'inscription suivante "chili de l'aveyron", là, cela ressemble plus à une boite de sardines mais bon je reste en prenant l'air à l'étage à la pause.

Vers 23h30, le groupe remet ça, c'est un vrai plaisir tout le monde s'amuse, toute la salle danse, ça joue juste, ça ne baisse pas de régime, les zicos sont étonnant de serennité, ils servent cela naturellement jusqu'à la fin, les spectateurs et les musiciens se mélangent, c'est purement génial.
Après un dernier rappel où ils nous lachent la seul reprise de la soirée (un Brassens swing) ils disent au-revoir à l'hacienda.

En conclusion j'ai donné trois étoiles à une soirée qui en valait certainement plus, mais c'est peut-être parce que du chili on est passé aux sardines pour finir fumé comme des harengs.

Sinon La Sauce à Charly c'est certainement un groupe dont vous allez entendre parler ! En tout cas je l'espère et j'espère avoir la chance de les voir dans de meilleures conditions, avec un peu plus d'aérations par exemple.

 Critique écrite le 30 avril 2006 par Milla