Accueil Chronique de concert The White Stripes + Blanche
Vendredi 19 avril 2024 : 6344 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Chronique de Concert

The White Stripes + Blanche

Le Zenith, Paris 1 Février 2004

Critique écrite le par

Et ouais, pas top.

Blanche j'ai bien aimé, voir les autres critiques pour se faire une idée.

Les White Stripes m'ont beaucoup déçu. Déjà que j'ai hésité à cause du zenith (ça sentait fort le "je vais me faire écraser de tous les côtés"). ça n'a pas raté. Il faut dire que si on veut une bonne place à un concert de rock dans une grosse salle, il faut être capable de supporter des crétins qui sautent comme des cons dans tous les sens même sur des chansons qui parlent d'amour perdu. C'est "la fosse" et c'est le standard. J'aime bien bouger en concert mais alors comment apprécier la musique quand on doit sans cesse faire attention à rester en un seul morceau ? Je demanderai ça aux connards qui beuglaient "In The Cold Cold Night" comme des vaches.

J'étais content d'entendre Let's Shake Hands et Truth Doesn't Make A Noise mais sinon je ne me rappelle pas de versions mémorables des autres chansons. Avant le rappel, ça sentait un peu le pot pourri avec Ball & Biscuit, Jack White a glissé une reprise sans intérêt de "Superstition" des Kills (qui seront tout de même content de recevoir les royalties). Juste un couplet comme ça, presque sans y penser. Ca devait l'emmerder de faire ça bien.

Finalement au rappel, on a droit à Little Room, qui prend un sens très ironique dans le contexte (je me demande même si ce n'était pas fait exprès). Ils balancent aussi Fell In Love With A Girl et ils se cassent. Voilà. D'habitude ça finit par Boll Weevil où Jack White invite le public à chanter un couplet sur lui-même, "he's looking for a home".

Je note "Pas Top" parce que c'est le cas. Leur concert à Lyon au Transbordeur l'année dernière, ça c'était top.

J'imagine que pour les gens qui les voyaient pour la première fois, ça devait être très bien, mais quand on sait ce qu'on rate, on a un peu l'impression de s'être fait prendre pour un con apathique.

 Critique écrite le 03 février 2004 par Shuguzo