Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Jeudi 25 avril 2024 : 6240 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Gil Scott-Heron : "I'm New Here"

Pop - Rock / ElectroHipHopSoulSlam

Critique écrite le 20 février 2010 par Pierre Andrieu

Retour magistralement pertinent - à la Johnny Cash sur American Recordings - pour le légendaire soulman Gil Scott-Heron, qui après avoir initié le rap avec ses spoken word conscients (The Revolution Will Not Be Televised... ) et ses titres de funk soul jazz dans les années 60 et 70 (The Bottle, Angel Dust... ), revient avec un disque entre électro, trip hop, folk, slam, hip hop et soul. Produit de main de maître par Richard Russell, son Rick Rubin à lui, I'm New Here est une très réussie tentative de... Lire la suite

Seasick Steve : "Man From Another Time"

Jazz - Blues

Critique écrite le 20 février 2010 par Philippe

Retour de Steven Gene Wold, also known as Seastick Steve ! Le barbu bluesman redneck à l'inamovible casquette John Deere (célèbre marque de tracteurs), tout épaté du succès qui lui est tombé dessus sur le tard vers 2006, enquille depuis des tournées internationales et environ un album par an. Il est vrai que malgré son blues relativement basique, sa faculté à composer des airs entraînants et addictifs l'aide bien à renverser les foules, par son charisme rigolo et son jeu fascinant en concert, et à... Lire la suite

Kronem : "Monkeywrench"

Pop - Rock / indie

Critique écrite le 19 février 2010 par Flod

Une grosse claque ! Pas une de celle, très désagréable qui vous laisse la joue rouge. Une des rares qui vous fait dire que les décideurs des maisons de disque ont décidément trop saigné des oreilles pour se rendre compte du potentiel de nos scènes locales. Kronem, découvert en surfant au hasard sur net-emergence.org, via whereismysong, me fait dire que les idées et la musique ne sont pas incompatibles. Sans donner dans le concept prétentieux, il se contente du mélange guitare-voix. Seulement la guitare... Lire la suite

The Brian Jonestown Massacre : "Who Killed Sgt. Pepper ?"

Pop - Rock / RockPyschéPostPunk

Critique écrite le 18 février 2010 par Pierre Andrieu

Pas aussi irrécupérable qu'on ne pourrait le penser, Anton Newcombe continue à sortir des disques marquants avec The Brian Jonestown Massacre... Et le moins que l'on puisse dire c'est que le dernier en date, Who Killed Sgt. Pepper ?, a encore une fois de quoi autoriser un magistral trip pour les fans de rock psyché drogué et de post punk borderline. Toujours aussi barré mais plus accessible - le son est un peu moins bruitiste - que le précédent opus intitulé My Bloody Underground, Who Killed Sgt. Pepper... Lire la suite

Owen Pallett : "Heartland"

Pop - Rock

Critique écrite le 17 février 2010 par Pierre Andrieu

Officiant désormais sous son propre nom, le Canadien Owen Pallett, ex Final Fantasy, vient de faire paraître son album le plus réussi, Heartland... Ses précédents disques sous pseudo inspiré par un jeu vidéo avaient en effet des atours difficiles d'accès qui pouvaient rebuter, avec un côté "exercice de style" rendant le tout un peu indigeste. Point de cela ici : si Owen Pallett garde son sérieux penchant pour les expérimentations musicales (empilages extravagants de couches de sons, morceaux... Lire la suite

Okou : "Serpentine"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 17 février 2010 par Zeu Western Manooch

Okou, c'est Tatiana Heintz, française de mère ivoirienne, qui rencontre dans un trocson Gilbert Trefzger, guitariste suisse de mère égyptienne basé à Berlin. Et c'est de Paris à Berlin que Serpentine, album au nom tout trouvé, c'est forgé un contenu, ondulant du folk à la pop, chanté en anglais ou en français. Une musique pleine de cette alchimie qu'on nomme communément connivence, dont l'absence rend si souvent les choses bien complexes. Un baume pour l'âme, un boum dans le cœur. Magique et... Lire la suite

Keiki : "Waltham Holy Cross"

Pop - Rock / un

Critique écrite le 17 février 2010 par Zeu Western Manooch

Dominique Van Cappellen-Waldock c'est elle. Raphael Rastelli, c'est lui. Elle et lui forment Keiki, duo mixte qui dit faire de la Satanic Pop. On les croit, sur la foi de l'écoute prolongée de cet excellent Waltham Holy Cross. Elle et lui, c'est guitares hachoirs, boîtes à rythmes, voix démente, et c'est tout. Alors, je vous vois venir avec vos têtes de gondole, non ce n'est pas la énième resucée hype de la formule binaire Jack/Meg, VV/Hotel...Non, et re-non ! Là, le cliché presque éculé de la succube... Lire la suite

Local Natives : "Gorilla Manor"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 février 2010 par Pierre Andrieu

Prometteur album pour les Californiens de Local Natives, une bande de musiciens ayant dangereusement affolé les radars officiels de la branchitude grâce à leurs dons pour le mélange des genres et les harmonies vocales... Il faut dire que la troupe qui habitait encore il y a peu une maison transformée en local de répète bordélique nommé Gorilla Manor (d'où le nom du disque) provoque une rencontre entre Arcade Fire, Talking Heads (qu'ils reprennent d'ailleurs ici : Warning Sign), Fleet Foxes, Crosby,... Lire la suite

Tamikrest : "Adagh"

Pop - Rock / BluesduDésert

Critique écrite le 12 février 2010 par Pierre Andrieu

Vous n'avez pas vu la lumière du soleil depuis trois mois, vous errez comme un zombie dans les couloirs de votre ennui et vous commencez à devenir gravement antisocial en pensant au fait que votre travail servira uniquement à payer votre pierre tombale... Encore aurait-il fallu pour cela souscrire une convention obsèques avec une entreprise de pompes funèbres... Vous pensez sans cesse à Jacno, Vic Chesnutt et Jay Reatard, les derniers musiciens qui vous touchaient à avoir quitté cette putain de Terre,... Lire la suite

Bob Dylan : "Christmas In The Heart"

Autres / Folk

Critique écrite le 12 février 2010 par Julien Kurkiewicz

Christmas In the Heart (Sony/Columbia) est le 34ème album studio de Bob Dylan. Une astucieuse formule pour (re)découvrir, en attendant Santa au pied du sapin, des célèbres cantiques anglo-saxons. Sans ambages. Moins de six mois après la sortie de Together Through Life, le dernier opus de Robert Zimmerman est une œuvre immaculée. Et avec le Maestro, terminés les clochettes reluisantes, la pléthore de mets et les sapins enluminés. Sans éclats, Christmas in the Heart, est un album empreint d'âmes... Lire la suite

1351 à 1361 sur 5411 critiques trouvées