Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 4 décembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Miossec : "Finistériens"

Pop - Rock / Chanson

Critique écrite le 22 octobre 2009 par Pierre Andrieu

Miossec et Tiersen étaient faits pour se rencontrer artistiquement, on l'avait clairement constaté sur scène lors de leur tournée commune début 2009, la sortie à point nommé de l'album Finistériens vient entériner cet état de fait de la plus belle manière... Car, si Miossec fait du Miossec dans les textes (amertume amoureuse, malaise social, sentiments aussi mélancoliques que nostalgiques, énervement latent, le tout admirablement mis en mots), sa collaboration avec Yann Tiersen pour la réalisation du... Lire la suite

This Immortal Coil : "The Dark Age Of Love"

Pop - Rock / FolkloreBizarre

Critique écrite le 22 octobre 2009 par Pierre Andrieu

Très beau projet que celui initié par Stéphane Grégoire du label Ici d'Ailleurs avec le disque de This Immortal Coil, The Dark Age Of Love. Son but ? Rendre hommage au groupe Coil - Peter Christopherson et Jhonn Balance - tout en donnant envie aux novices d'écouter sa musique entre indus malsain, folk étrange et rock gothique... Pari réussi grâce à un travail de longue haleine réunissant les artistes du label (Yann Tiersen, Sylvain Chauveau, Matt Elliott, Christine Ott et Chapelier Fou) et quelques... Lire la suite

Monsters Of Folk : "Monsters Of Folk"

Pop - Rock / FolkRockPopCountry

Critique écrite le 21 octobre 2009 par Pierre Andrieu

Pas exactement monstrueux, pas totalement folk et loin d'être aussi prétentieux que le nom - ironique ! - pourrait le laisser supposer, le groupe Monsters Of Folk vient de publier un très bon disque où les multiples talents de M. Ward, Conor Oberst (Bright Eyes), Jim James (My Morning Jacket) et Mike Mogis (Bright Eyes) sont superbement mis en commun. Amis et collaborateurs de longue date, les quatre musiciens avaient semble-t-il planifié depuis longtemps ce coup d'éclat collectif. Une excellente idée !... Lire la suite

The XX : "The XX"

Pop - Rock / ElectroPopNewWave

Critique écrite le 21 octobre 2009 par Pierre Andrieu

Magistral disque d'électro pop mâtiné de Cold Wave par le très hype duo anglais The XX... Les chansons en noir en blanc (mais pas classées X) qui figurent sur ce premier effort discographique ont le charme suranné et désespéré du post punk ; elles évoluent en effet de manière lancinante dans des paysages brumeux truffés de sons à la fois glaçants et donnant l'impression d'être dans un cocon. Sans doute grâce au très troublant dialogue entre les deux suaves voix féminines et masculines, on pense très... Lire la suite

Hervé André : "35 Mm"

Pop - Rock

Critique écrite le 21 octobre 2009 par Pirlouiiiit

A un rythme quasi métronomique (en tout cas plus rapide que ma capacité a les chroniquer), Hervé André sort environ un album par an. Depuis que ma route a croisé la sienne au sein du duo Fictions Intimes, il y a eu Live aux Argonautes (2005), Pas de lumière sans ombre (2006), Sous la course du soleil (2008) et maintenant ce 35 mm. Comme sur les précédents Hervé y chante (normalement et "diphoniquemenment"), y joue des guitares (certaines de sa confection) et de l'harmonica en se bouclant. Il y fait donc... Lire la suite

Sufjan Stevens : "The BQE"

Pop - Rock / ScoreClassique+DVD

Critique écrite le 20 octobre 2009 par Pierre Andrieu

Jamais où on l'attend, n'agissant certainement pas comme il faudrait pour vendre des tonnes de disques (et donc empocher des montagnes de dollars), Sufjan Stevens poursuit une exemplaire carrière en marge des traditionnelles habitudes du show biz. Son nouveau projet - après l'excellent album de The Welcome Wagon l'année dernière, une superbe participation à l'album humanitaire Dark Was The Night et différentes rééditions ou relectures de ses oeuvres - s'intitule The BQE, du nom de l'autoroute The... Lire la suite

Brigitte Fontaine : "Prohibition"

Pop - Rock

Critique écrite le 20 octobre 2009 par Philippe

On l'avait laissée sur un album baroque, poétique et très branché sexe, Libido, et voilà que Son Extravagance Brigitte Fontaine, sa voix éraillée et son élégance naturelle, nous reviennent toutes les trois... et qu'elles ne sont pas contentes. Artiste engagée depuis toujours, la société composée de boeufs lobotomisés menés par une élite médiocrate et pré-fascisante dans laquelle nous vivons en 2009, lui convient particulièrement peu, et elle a les mots pour le dire ! Dura Lex décline déjà la thématique du... Lire la suite

Raphaël Imbert : "N_y Project"

Jazz - Blues

Critique écrite le 19 octobre 2009 par Mcyavell

Enregistré à New York avec deux musiciens locaux, Joe Martin et Gerald Cleaver, N_Y Project a permis à Raphaël Imbert de chercher les traces des fantômes de sa Trinité : John, Albert, Duke. Passionné par la spiritualité dans le jazz, a-t-il rencontré Coltrane à Central Park West, communiqué avec Ellington à Harlem (Echoes Of Harlem), senti la présence d'Ayler dans tout Manhattan ? Entre les reprises des deux premiers cités figurent 11 compositions envoûtantes dont un hommage au troisième (Albert... Lire la suite

The Cheerleaders : "Screaming For Freedom"

Autres / Punk

Critique écrite le 19 octobre 2009 par Jeff

The Cheerleaders est un groupe de punk hardcore faisant parti du collectif "Rising Dead Boys" au côté de Real Threat et Lunch. Mes premières impressions sur le groupe se sont faites à travers des lives. Et franchement ça sonne très lourd ! Ces gars savent ce qu'ils font et proposent des chansons de très bonne facture. Cerise sur le gâteau ils font des reprises de Comeback Kid et Rise Against, leurs influences sont donc bien marquées. Parlons maintenant de leur maxi Screaming For Freedom, déjà un bel... Lire la suite

E.B.S. : "Emergency Broadcast System"

Musiques électroniques / I.D.M.

Critique écrite le 19 octobre 2009 par Zeu Western Manooch

E.B.S....Trois lettres pour une union sacrément rythmée : Superlicious, grand commandeur du glitch, Stupid Dog, chantre d'une techno très mentale et Kantyse soit Feubo et Knockoutz, sombres pervertisseurs de la drum'n'bass. Emergency Broadcast System sera le fruit bien ferme des élucubrations sonores de cette équipée sauvage. Un drôle de gang édité chez BEE Records, label lyonnais qui n'en finit plus d'affirmer et d'affiner une ligne artistique à part et sans équivoque. Après Cosmos 70, Paral-lel, SKNDR... Lire la suite

1391 à 1401 sur 5322 critiques trouvées