Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mercredi 2 décembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

The Lost Communists : "12 Last Nights Of Pastor Judged Guilty"

Pop - Rock / Rock&Soul

Critique écrite le 13 juillet 2009 par Pierre Andrieu

Ahhh, que ça fait du bien d'écouter un groupe français - The Lost Communists en l'occurrence - évoluant dans un style ni formaté ni commercial, le rock & soul, sans être une seule seconde ridicule, bien au contraire ! Enregistré et coproduit par le légendaire Matt Verta-Ray (Heavy Trash, Speedball Baby), l'album The 12 Last Nights Of Pastor Judged Guilty arrive à retranscrire sur disque l'énergie démente que le combo limougeaud dégage sur scène, un exploit réussi haut la main et avec une relative... Lire la suite

Pryde : "Pryde"

Metal - Hardcore

Critique écrite le 13 juillet 2009 par Maryflo

Pryde, premier Ep du jeune groupe du même nom donne à découvrir une formation de métal classique, dans sa composition, mais qui n'en demeure pas moins bien prometteuse. Avec une voix puissante, sans être trash, qui sait trouver sa place sans couvrir le jeu des autres membres, le groupe nous propose des compositions où la mélodie prime. Pas de riffs saturés et saturants pour débuter un morceau mais plutôt un développement progressif de leur musique pour atteindre des refrains qui restent aisément en tête... Lire la suite

My Name Is Nobody & The Desert Foxes : "The Mentor"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 11 juillet 2009 par Pierre Andrieu

Album à la fois surprenant, versatile et classieux pour My Name Is Nobody avec son groupe The Desert Foxes... Le protagoniste principal de My Name Is Nobody, Vincent Dupas (songwriting, chant, guitare électrique), a su s'entourer d'une équipe de choc : Faustine Seilman (chœurs, orgue Wurlitzer, basse), Erwan Fauchard (chœurs, guitare, basse, chœurs), Franzl O'Gautreau (chœurs, batterie, percussions) et Bruno Green (production), qui chacun à leur niveau, contribuent à la réussite du... Lire la suite

Chairlift : "Does You Inspire You"

Pop - Rock / ElectroPop

Critique écrite le 10 juillet 2009 par Pierre Andrieu

De l'électro pop bien new wave, très hype et joliment bohème, par un trio mixte basé à Brooklyn : Chairlift, ce qui veut dire "télésiège" en français... La musique légère, suave et accrocheuse de ce groupe très tendance (Phoenix l'a choisi comme première partie pour ses tournées française et anglaise de l'automne 2009 ; un de ses titres illustre une pub pour un gadget électronique très prisé par ceux qui ne sont pas frappés par la crise) a la particularité de mettre immédiatement en apesanteur, un peu... Lire la suite

The Dead Weather : "Horehound"

Pop - Rock / HeavyBlues

Critique écrite le 09 juillet 2009 par Pierre Andrieu

Composé de Jack White (The White Stripes, The Raconteurs, batterie, chant, chœurs, guitare), Alison Mosshart (The Kills, chant principal, guitare, percussions), Jack Lawrence (The Raconteurs, The Greenhornes, basse, guitare, chœurs) et Dean Fertita (Queens Of The Stone Age, guitare, orgue, piano, basse, chœurs), The Dead Weather est ce qu'on appelle un super groupe... Formé suite à une rencontre scénique entre les Kills et les Raconteurs, The Dead Weather a enregistré en trois semaines à... Lire la suite

The Dead Weather : "Horehound"

Pop - Rock

Critique écrite le 09 juillet 2009 par Boby

La Dream Team ? Il semblerait bien. Autour de Jack White, The Dead Weather regroupe la crème des crème des musiciens. Alison Mossmart des Kills, Dean Fertita des Queen of stone age, Jack Lawrence des Raconteurs et bien sur Jack White dont la réputation n'est plus à faire, viennent de pondre leur premier opus, Horehound. Déjà disponible en libre écoute sur iLike, c'est le 14 juillet que sortira officiellement l'album "du temps mort". Roulements de tambours, larséne, petit solo de guitare, effet grunge... Lire la suite

Porcelain : "Adios Betty"

Pop - Rock

Critique écrite le 08 juillet 2009 par Pierre Andrieu

Troisième album de Porcelain, Adios Betty ravira les aficionados de pop/rock émouvante, torturée et psyché... Portées par une voix scandée sur le fil du rasoir et plaintive à la Thom Yorke, les compositions de Porcelain peuvent prendre des atours assez variés : le son peut être limite trip hop rock avec orgue lysergique (le titre d'ouverture, Tambourine) ou plus classiquement pop rock avec guitares tranchantes (Spectacular, le tube Betty) ou piano enlevé (Walk Me back)... Le groupe normand est donc tout à... Lire la suite

Valoy--Brown And The Pi's : "24' Piece"

Pop - Rock

Critique écrite le 07 juillet 2009 par Pierre Andrieu

Etrange, vous avez dit étrange ? Le premier effort de Valoy- -Brown And The Pi's évolue aux frontières du rock délétère, du blues tétanisant, du trip hop vaporeux et du spoken word évocateur ; on pense à une surprenante rencontre entre David Lynch, Serge Gainsbourg, Tricky, Alain Bashung, Rodolphe Burger et Willian Burroughs dans un bar interlope... Valoy (guitare, chant), Evelyne Brown (chant, claviers), Eric Pifeteau (batterie, chœurs, membre de French Cowboy) et François Pavan (basse) proposent un... Lire la suite

Band Of Ghosts : "The Bag"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 06 juillet 2009 par Pierre Andrieu

Le premier album du groupe rennais Band Of Ghosts évolue joliment entre folk rigoriste, pop légèrement sombre et post rock très délicat. Intitulé The Bag, ce disque prometteur pour l'avenir permet de voir à l'œuvre Therry Lolon (qui signe toutes les chansons, chante et joue de la guitare) avec quelques invités triés sur le volet. Difficile de ne pas remarquer la qualité de l'écriture des morceaux, où l'on ressent la présence fantomatique d'influences réjouissantes pour tous les amateurs de country... Lire la suite

My Bloody Valentine : "Loveless"

Pop - Rock / Shoegazing

Critique écrite le 06 juillet 2009 par Pierre Andrieu

Chef d'œuvre inégalé du Shoegazing paru fin 1991, le deuxième album de My Bloody Valentine, Loveless, reste aujourd'hui encore en 2009 un fascinant recueil superbement cauchemardesque de pop songs bruitistes, barrées, aériennes et psyché. Le son de guitare démoniaque - tout droit sorti du cerveau dérangé de Kevin Shields - n'a pas pris une ride ; d'ailleurs, tous les groupes actuels essayant de torturer les cordes de leurs guitares s'inspirent très clairement des travaux séminaux du génial... Lire la suite

1491 à 1501 sur 5321 critiques trouvées