Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mercredi 2 décembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Anaïs Kaël : "Chansons Coquelicot Trash"

Rock

Critique écrite le 14 septembre 2005 par Christophe Rossi

Machos de tous poils, planquez vos abatis ! Anaïs Kaël déboule avec son "Coquelicot Trash", formule fleurie pour définir ses refrains corrosifs. Déjà, son nom évoque une plante, suave ou vénéneuse ? Un peu les deux. Seulement armée d'un piano et d'une voix, elle évoque au premier abord la grosse Juliette. Et, c'est vrai, pour Anaïs, la chanson est un bon moyen de régler ses comptes avec la société masculine. Elle n'a pas peur de choisir les mots les plus crus pour décrire des situations... Lire la suite

Xiu Xiu : "La Forêt"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 septembre 2005 par Pierre Andrieu

La Forêt de Xiu Xiu est si étrange, oppressante et inquiétante, que l'on se demande vraiment dans quel pays elle se trouve. Il se peut même qu'elle prenne ses racines sur une autre planète du système solaire... Ce qui est sûr à ce jour, c'est que Xiu Xiu viendra sillonner nos lointaines contrées début novembre. L'instigateur de ce projet très original se nomme Jamie Stewart ; cet Américain joliment perturbé se fait fort de surprendre ses auditeurs grâce à une électronica (que peut se révéler... Lire la suite

Lyrical Lab Présente ... : "Ferme Pas La Porte"

Pop - Rock / Hip

Critique écrite le 13 septembre 2005 par Pirlouiiiit

La scène hip hop marseillaise a mis du temps a comprendre que le succès national de IAM n'allait pas forcement amener tous les plus "petits" groupes de Marseille sous la lumière des projecteurs. L'abondance des disques qui sortent et le nombre de "petits" labels, montre que les groupes ont enfin compris que dans ce milieu (comme dans les autres) on ne peut souvent compter que sur soit même. Parmi ceux-ci le Lyrical Lab est loin d'être l'un des moins actifs, avec pour cette seule année déjà quatre... Lire la suite

Chris Chester Group : "Bubble Man Superstar !!!"

Pop - Rock

Critique écrite le 13 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Qu'il est réconfortant de constater qu'en 2005 des personnes continuent à se passionner pour la musique au point de chercher sans cesse à compléter leurs pléthoriques discothèques avec des pressages rares de Chuck Berry, des Rolling Stones, des Kinks, des Small Faces, de Them, des Beatles ou de Jimi Hendrix Experience, de guetter chaque concert des Stones en France (leur compteur est resté bloqué à 16), de s'habiller comme dans les années 60 et de monter un groupe de rhythm and blues/rock psyché/folk/pop... Lire la suite

Clap Your Hands Say Yeah : "Clap Your Hands Say Yeah"

Rock

Critique écrite le 12 septembre 2005 par Pirlouiiiit

Clap your hand say yeah, voici un groupe au nom bien intriguant qui fait depuis quelques mois beaucoup beaucoup parler de lui outre atlantique. Et ce n'est pas la tournée actuelle (quasi sold out, qu'ils font en ouverture de The National qui risque de calmer cet engouement. Apres une intro tres Bealtes 11 titres vont nous prouver que tout ce buzz est (une fois n'est pas coutume) fondé. Alec Ounsworth (chant guitare), Lee et Tyler Sargent (respectivement guitariste claviériste et bassiste), Robbie... Lire la suite

Why ? : "Sanddollars, The Ep"

Rock

Critique écrite le 12 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Le groupe américain Why ? a fait paraître avant l'été un excellent Ep intitulé Sanddollars. Prélude à un album complet - Elephant eyelash -, les huit titres qui figurent sur ce disque voient se rencontrer le hip hop, l'indie pop bucolique, le rock psychédélique et la folk music. C'est beau, c'est rafraîchissant, et ça peut s'écouter très souvent sans entraîner de lassitude particulière. Au contraire, on revient très souvent vers ces titres enthousiasmants ; on jurerait qu'ils sont composés et interprétés... Lire la suite

The Rakes : "Capture/Release"

Rock

Critique écrite le 11 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Le premier disque du groupe londonien The Rakes commence par un tube et finit par un tube... Et entre les deux que trouve-t-on ? Un certain nombre de tubes, bien sûr ! Même s'ils profitent de la vague de revival post punk qui sévit actuellement pour surfer allégrement (et avec dextérité) dessus, et s'il y a une ou deux facilités sur leur disque, The Rakes confirment de manière éclatante leur brillante prestation aux Lire la suite

Les Suprêmes Dindes : "La Bûche"

Rock

Critique écrite le 10 septembre 2005 par Pirlouiiiit

Artdisto semble avoir un goût certain pour les groupes (faussement) pas sérieux. Ainsi parmi les 6 groupes dont ils s'occupent on trouve aux cotes de Didier Super et des Les Frères Couenne (ex Amis d'ta femme), ces Suprêmes Dindes. Pour ceux qui comme moi pensaient qu'il s'agissait d'un groupe de chanson française genre Pétroleuses (et qui n'ont pas vu le sous-titre : Groupe de rock sur la pochette), le premier morceau de ce très joli disque (pochette et livret très soignés) remet tout de suite les... Lire la suite

Monalisa : "F.s"

Rock

Critique écrite le 09 septembre 2005 par Pirlouiiiit

Ce Monalisa ci (a ne pas confondre non plus avec les Money Lisa) nous vient de Port Saint Louis du Rhône (pas loin de Marseille). Deux ans après une première demo live voici 4 nouveaux titres (+ 2 extraits de la première demo). Le premier commence par un long solo de guitare comme je pensais que l'on en faisait plus depuis longtemps. Son titre Ultraviolence est assez trompeur car même si le chanteur s'énerve bien sur la fin (suivi par le guitariste) l'ensemble reste quand même (sur disque) bien propret.... Lire la suite

Sleater-Kinney : "The Woods"

Rock

Critique écrite le 09 septembre 2005 par Pierre Andrieu

The Woods est le septième album studio de Sleater-Kinney, un trio 100 % féminin et punk rock originaire de Portland, Oregon. Le dernier né enregistré par Carrie Brownstein (guitare, chant), Corin Tucker (chant, guitare) et Janet Weiss (batterie) a bénéficié de la production de Dave Dridmann, un magicien des studios dont les doigts de fée ont illuminé les travaux de Mercury Rev, Mogwai, Sparklehorse, Flaming Lips ou encore de Low. A priori, on était en droit de se demander si ce choix était judicieux : le... Lire la suite

2881 à 2891 sur 5321 critiques trouvées