Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 4 décembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Blues Explosion : "DAMAGE"

Rock

Critique écrite le 02 octobre 2004 par Pierre Andrieu

Les fans accusent souvent Jon Spencer, Judah Bauer et Russel Simins d'avoir eu une baisse de forme sur leur précédent album, Plastic fang... Certes, l'album est plus calme, plus Stonien et peut-être - légèrement - plus consensuel, mais rien de bien alarmant... En revanche, il est vrai que la tournée 2002 n'était pas aussi percutante qu'on aurait pu le souhaiter. Oublions tout ça, nous sommes en 2004, et forts d'un nouveau nom, Blues Explosion, nos trois New Yorkais se lancent dans une nouvelle tournée... Lire la suite

THE EX : "TURN"

Rock

Critique écrite le 01 octobre 2004 par Pierre Andrieu

Pour fêter dignement ses 25 années de militantisme sonique, le groupe hollandais The Ex vient de publier Turn, un double album vendu au pris d'un simple. A l'écoute de ces quatorze nouvelles plages évoluant du punk bruitiste (Listen to the painters) à la musique ethnique (Huriyet) tout en lorgnant vers la chanson folklorique ou le jazz expérimental (In the event), l'auditeur ne peut qu'aboutir à une seule conclusion : une passion pour la musique et un engagement de tous les instants, ça conserve (cf leurs... Lire la suite

Iggy & The Stooges : "Live in Detroit"

Rock

Critique écrite le 30 septembre 2004 par Pierre Andrieu

"Detroit, I Love you ! I'm so fucking glad to be home !" Iggy Pop n'avait plus joué avec les Stooges dans le Michigan depuis 1973, un concert immortalisé sur le fracassant et mythique album live Metallic KO. Forcément, l'heure de la réformation ayant sonné en 2003, le leader du mythique combo est content de jouer à la maison, et ça se voit sur ce dvd pourtant filmé de manière approximative. 30 ans plus tard, on n'entend ni ne voit les canettes de bière se fracasser sur les cordes des guitares mais... Lire la suite

Thomas Fersen : "LA CIGALE DES GRANDS JOURS"

Rock

Critique écrite le 30 septembre 2004 par Pierre Andrieu

Toujours bien campé sur ses deux pieds, Thomas Fersen vient de publier un réjouissant dvd live accompagné par sa version cd audio. Une occasion immanquable de se remémorer les bons moments passés en concert avec le nonchalant chanteur qui est resté vieille France... S'il se met en scène de manière personnelle (un dandy rétro assez cabotin), Thomas Fersen a également pris soin de se faire accompagner par une bande de joyeux drilles multiinstrumentistes. Cela permet de rendre grâce aussi bien aux... Lire la suite

Jean-Louis Murat : "A BIRD ON A POIRE"

Rock

Critique écrite le 29 septembre 2004 par Pierre Andrieu

"Hello I am Jen, bonjour moi c'est Jean-Louis..." C'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui... d'aujourdhuiiiiiii ! La plus que charmante Jennifer Charles a fait le déplacement depuis New York pour chanter en duo les textes de Jean-Louis Murat (dont cet extrait de Elle était venue de Californie) sur des musiques et des arrangements du dernier larron de ce ménage à trois, Fred Jimenez. Cela doit commencer à être énervant pour la concurrence mais avec A bird on a poire, ... Lire la suite

Heidi : "First Commercial flight"

Rock

Critique écrite le 29 septembre 2004 par Pirlouiiiit

Après les avoir découvert dans la jolie compilation des Chroniques Sonores revoici quelques titres supplémentaires pour découvrir ce nouveau groupe de pop française en anglais venu de l'une des villes les moins pop de l'hexagone (en réputaiton) : Marseille. Comme souvent lorsque je chronique un disque/groupe de "pop anglaise" je céderai à la tentation du jeu des "le chant me fait un peu penser à ...", "ils ont une petit côté de ..." et autres comparaisons (souvent flatteuses d'ailleurs). Le premier... Lire la suite

Manu Chao : "Si Bérie m'était contée version kiosque"

Pop - Rock

Critique écrite le 28 septembre 2004 par Philippe

Ouf... 7 kiosques pour le trouver à Marseille le lendemain de sa sortie ! Bonne idée que celle de Manu de court-circuiter les majors et la grande distribution, mais ça se mérite ! Alors l'autre bonne nouvelle, outre qu'il est redevenu altermondialiste et désintéressé (après une parenthèse malheureuse, l'affaire de la guitare sur Le vent nous portera de Noir Dez), c'est qu'il a en quelque sorte ... enlevé son bonnet péruvien ! ("Mais j'ai pas un beau chapeau comme Manu chao"). De retour à Paname où il dit... Lire la suite

COMPILATION : "FIESTA DES SUDS 2004"

Rock

Critique écrite le 28 septembre 2004 par Pirlouiiiit

"Créée en 1992, la Fiesta des suds est devenue un des événements incontournables de Marseille, mais aussi du Sud Européen" peut-on lire en intro sur le livret de ce disque ... et c'est vrai ! Que l'on aime ou pas cette grand messe, où du coup beaucoup de visiteurs ne vont là que pour se montrer, chaque année on y retourne ; car c'est souvent la seule occasion de voir des plateaux impensables avec quelques grands noms comme cette année qui sera marquée par une soirée d'ouverture on ne peut plus mélangée... Lire la suite

JULIEN RIBOT & ET LE HITORI... : "La métamorphose de Caspar Dix"

Rock

Critique écrite le 27 septembre 2004 par Pirlouiiiit

Après un premier album tout à fait sympathique mais manquant peut être de tube pour vraiment percer, revoici un Julien Ribot qui semble avoir compris la leçon. Derrière des airs de pop facile en français se cache en effet un auteur compositeur interprète qui bien accompagné par quelques amis de longue date (le fameux Hitoribocchi Orchestra) nous délivre ici 14 titres dans lesquels il semble avoir incorporé tout ce qui s'est fait de sympathique ces dernières années. Un peu comme avec les Married Monk... Lire la suite

Wilco : "A GHOST IS BORN"

Rock

Critique écrite le 23 septembre 2004 par Pierre Andrieu

Toujours aussi fascinant malgré les changements de personnel et les problèmes de défonce, le groupe américain Wilco poursuit son parcours erratique avec un album magnifique, A ghost is born. Au début, la voix et le jeu de guitare très Crazy Horse de Jeff Tweedy évoquent Neil Young, puis l'inspiration du principal compositeur de Wilco puise dans la pop, le punk, le folk et le rock psychédélique bruitiste. Par exemple, sur l'immense morceau Hell is chrome, la rythmique et le son de guitare de Televison... Lire la suite

3261 à 3271 sur 5321 critiques trouvées