Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 29 mars 2024 : 6573 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Pleymo : ""

Rock

Critique écrite le 21 septembre 2004 par touf

Pleymo c disons frappant quand tu écoutes le premier album !! Le deuxieme c'est déjà moins marquant. Je m'explique , le groupe a beaucoup perdu de son originalité, on tombe dans un truc un peu bateau comparé au premier : c'est un petit cd qui peut passer sur France Bleu ! pi le dernier j'en parle meme pas tellement il ma décu c tout moux.. Et en plus ils passent sur france 2 chez drucker !!!!!! non mais faut pas déconner ! c underground ou pas!!?

Boxstep : "Back Roads"

Rock

Critique écrite le 21 septembre 2004 par Pirlouiiiit

Je gardais de ma courte rencontre avec ce jeune groupe de Pittsburgh, un souvenir d'un doux mélange de genre assez réussi par un groupe timide... et bien le disque est tout à fait à l'image de ce souvenir, en mieux. Si le premier morceau We move in circles sonne extrêmement country, le 21st century psalms qui suit en revanche est lui résolument rock sans la moindre trace de country, avec une batterie très entraînante et des riffs de guitares dignes de Noir Désir. Et ce n'est que le début car, tout au... Lire la suite

QATSI : "WE LOVE THE URGE"

Rock

Critique écrite le 20 septembre 2004 par Pierre Andrieu

Jeune power trio basé à New York, QATSI a publié début 2004 un premier album percutant et prometteur sur le label Hey Frankie Recordings... En intégrant à un rock somme toute assez classique des riffs métalliques à la Queens of The Stone Age (Downtown man) et des guitars noisy à souhait (Brighten the lights), QATSI réussit souvent à emporter l'adhésion de l'auditeur amoureux de pop/rock à gros son. Avec un chant râpeux, une guitare énervée (parfois un peu trop bavarde... ) et une rythmique basse/batterie... Lire la suite

Stanley Beckford : "REGGAEMENTO"

Rap/Reggae/Raï...

Critique écrite le 19 septembre 2004 par Pierre Andrieu

Après son remarquable disque paru il y a deux, Stanley Beckford était de retour dans les bacs des disquaires juste avant l'été avec un nouvel album, Reggaemento. Sur celui-ci, il démontre une nouvelle fois un talent intact pour faire danser langoureusement grâce aux rythmes sautillants et roots du Mento. L'ancêtre du reggae, dont Stanley Beckford est le chantre jovial depuis de nombreuses années, mélange allègrement le folk jamaïcain, le rhythm and blues, la musique cubaine et des rythmes de reggae... Lire la suite

The Ex : "Turn."

Pop - Rock

Critique écrite le 19 septembre 2004 par Pirlouiiiit

On attendait depuis un moment déjà la sortie d'une compilation pour ce groupe qui sévit depuis maintenant 25 ans et finalement on aura le droit à un nouvel album (et un double en plus !). Tant mieux car à l'écoute de celui-ci on se dit que cela rajoutera probablement quelques titres à ce qui s'annonce comme une bonne session de rattrapage pour tous ceux qui auraient découvert un peu tard (comme moi) ce groupe hors normes. Dès le premier morceaux du premier disque Listen to the painters, véritable... Lire la suite

Clogs : "STICK MUSIC"

Autres

Critique écrite le 18 septembre 2004 par Pierre Andrieu

Pour leur troisième album, les musiciens de Clogs semblent toujours passionnés par un mélange audacieux et étrange entre les univers de la musique rock expérimentale, classique, folklorique, traditionnelle voire concrète... Padma Newsome (violon, viole, guitare, chant sur un titre), Bryce Dessner (guitare) et leurs acolytes Thomas Kozumplik (percussions) Rachael Elliott (basson) et Erik Friedlander (invité ici à jouer du violoncelle) semblent s'entendre parfaitement pour créer des morceaux à la fois... Lire la suite

PAN AMERICAN : "QUIET CITY"

Rock

Critique écrite le 17 septembre 2004 par Pierre Andrieu

Echappé de Labradford, Mark Nelson vient de faire paraître - sous le nom de Pan American - un album fascinant et dérangeant, plongeant dans un état contemplatif et rêveur. Le paysage sonore de Quiet City est animé par les notes égrenées à la guitare par Mark Nelson, ses quelques mots énigmatiques, une section rythmique et une trompette discrètes, sans oublier des samples produisant un bourdonnement inquiétant. En écoutant ces huit pièces musicales aux confins du post rock, du jazz et de la musique... Lire la suite

David Lafore : "David Lafore Cinq Têtes"

Rock

Critique écrite le 17 septembre 2004 par Pirlouiiiit

Enfin, il l'a fait ! Depuis le temps qu'il tourne (plus de 10 ans) et après deux albums au son trop limite pour véritablement rendre justice a ses chansons, David Lafore et son Cinq Têtes, sont parvenu sous la houlette de Alain Cluzeau (d'ordinaire je ne cite pas les réalisateurs et autres producteurs mais cette fois son rôle semble avoir été déterminant) a enregistrer 14 titres qui ont un son. Si certaines chansons figuraient déjà sur ses précédents disques (seul chroniqué ici le précèdent), elles se... Lire la suite

THE CREEKDIPPERS : "POLITICAL MANIFEST"

Rock

Critique écrite le 16 septembre 2004 par Pierre Andrieu

Loin des plateaux de télévision, loin des unes des journaux, loin des conventions démocrates et républicaines, Mark Olson et Victoria Williams règlent le compte du sinistre George W. Bush en onze pamphlets country folk. A l'instar de leur touchant dernier album (Mystic Theatre), les morceaux composés et chantés à Joshua Tree par les Creekdippers utilisent des ingrédients simples... Voix dylanesque, chœurs déchirants, instrumentations ultra roots (guitare, basse, dobro, harmonica, orgue, flûte, scie... Lire la suite

Hoggboy : "SEVEN MILES OF LOVE"

Rock

Critique écrite le 15 septembre 2004 par Pierre Andrieu

On l'avait constaté avec joie lors de leur set alcoolisé à Bourges en 2003, leur concert très "blizkrieg rock" donné fin août 2004 au festival Rock en Seine l'a confirmé : le groupe anglais Hoggboy délivre un rock ultra puissant dynamisé par de grandes louches de punk (et parfois légèrement adouci avec une pincée de pop). Sur leur deuxième disque, Hogg (chant), Hugh (guitare), Bailey (basse) et Richy (batterie) s'emploient à jouer vite et fort des morceaux percutants et sobres. Hoggboy est signé sur le... Lire la suite

3361 à 3371 sur 5409 critiques trouvées