Tous les concerts Pop-Rock/Provence-Alpes-Côte d'Azur
Fink
Fink crée un univers à fleur de peau, aux couleurs folk blues, racontant des histoires intenses...
...
Josephine Network + Suo + Nathan Hégo
Josephine Network - rock, NYC :
Josephine a déjà brillé sous les lumières de l'inter alors qu'elle accompagnait Nat Brower à la guitare
Elle revient cette fois en tête avec sa floppée de standard rock powerpop glam
Depuis 2020, Josephine Network c'est deux albums et plusieurs singles - dont un produit par les frères D'Addario
SUO - rock, NYC :
Un classique instantané sorti en 2019 - "Dancing Spots And Dungeons" et un nouvel album bientôt
Saara fascine avec du rock troublé dans le genre comme Lou Reed
Nathan Hégo (qui remplace Délicieux Enfant) - folk, Marseille :
CRACHE, SOVOX ... Ici en solo folk cordes nylon
Fables acoustiques composées cet été alors qu'il était en vacances à Brussels
Content de le retrouver à la maison
5/7/10€ - PRENEZ DU CASH
Concert Kid Francescoli + Beep It
Pop fine et racée aux accents italiens qui rappelle Grandaddy, Married Monk et Air. A signaler...
...
Professeur Babacar & Baba Squaaly
HOMMAGE À HASNA EL BECHARIA
Exceptionnellement le rendez-vous du mercredi viendra se glisser un vendredi en ouverture de l'hommage à Hasna El Bacharia que rend le Théâtre de l'Œuvre à la chanteuse et musicienne décédée le 1er mai dernier. Elle fut la toute première à jouer du guembri, l'emblématique instrument avec les karkabous, des lilas (cérémonies) des peuples gnawas, "à en jouer comme un homme" aimait-elle à répéter. Cette séance reviendra sur la vie mouvementée de cette femme au destin remarquable qui jouait aussi du banjo, du luth et de la guitare électrique et pouvait chanter des airs sacrés ou profanes. Elle fut aussi une grande militante des droits de la femme en Algérie
Ouverture des portes : 17h30
Dj Big Buddah est le maître incontesté des métissages : asian-beat, boogaloo-house, raï...
...
Hommage à Hasna El Becharia
👉 Hasna El Becharia surprenait par son jeu puissant et son sens inné du rythme. Sa pratique musicale allait du Diwân au Foundou en passant par le répertoire populaire haddoui, celui des mariages arabo-berbères. Elle jouait à merveille du gumbri, derbouka, bendir ou banjo, de l'oud, sans oublier la guitare électrique. Elle a su inventer une musique sans frontières, à la croisée des chemins de l'Afrique du Nord qui marie la flûte peule, les karkabous du Sud-Est, le chant généreux du Sud saharien et les gumbris virtuoses, mais aussi le hajouj marocain et la derbouka tunisienne.
⚠️ Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine
Hoshi + Rim'K + Jacques + French 79 + Bagarre + Hachim + ...
C'EST L'INVITATION À S'AMBIANCER ENSEMBLE POUR UN MONDE MEILLEUR.
Notre pari ? Réunir plus de 8 000 festivaliers dans Marseille et à la Friche la Belle de Mai pour une expérience un peu folle de trois jours et deux nuits. Avec, au programme, de l'engagement, des rencontres, des échanges, de la créativité, de l'humour et des concerts. Le tout aux côtés d'artistes, d'activistes, d'acteurs de terrain, d'humoristes, et de celles et ceux qui se questionnent et souhaitent se mettre en mouvement.
Bagarre est un groupe français de "musique de club" (c'est lui qui le dit)... En concert en...
...
Hoshi (étoile en japonais) est une chanteuse qui s'est aisément imposée dans le paysage musical...
...
Jacques est un artiste de musique électronique français. Premier album nommé "L'importance du...
...
Human Resources + La Flemme
Human Resources (art punk)
+ La Flemme (garage punk)
Date copiée chez les collègues du Vortex
La Flemme, c'est un tout nouveau projet marseillais de garage pop en français. Jules...
...
Blurt + Baton XXL + Zionbip
(bourbon punk)
[LTM Recordings - UK]
Quand le poète et marionnettiste Ted Milton se met à jouer du saxophone alto pour la première fois en 1979, il forme Blurt avec son frère Jake Milton à la batterie et Peter Creese, à la guitare. Leur son est rude, urgent et l'instrumentation clairsemée vox-sax-guitare-batterie met en valeur les lignes tendues des paysages schizo-nihiliste-no wave de Blurt. La rumeur s'est répandue à propos de ce groupe de trois musiciens déjantés, avec un fou qui perdait la tête à cause du bourbon et qui faisait exploser son saxophone en lambeaux. Lors de leurs concerts, le public est d'abord ébahi, puis impressionné et enfin accroché.
𓀁
BATON XXL
(ritual electro-acoutique)
[Amiens]
Projet solo de l'hyper_actif/activiste hexagonal Romain Simon (Headwar, La Race, Carte Noire, De Haut En Bas, De Bas En Haut Et Latéralement, ...), incarnation fantastique de l'énergie sans borne et frénétique du personnage. Une batterie génialement modifiée, une voix scandante, des déclencheurs_déflagrations électroniques, des baguettes percutantes et divers autres effets/objets pour un concert-performance au flux torrentiello-percussif irrésistible. Ou comme une danse totalement dérangée d'un rituel sauvagement enivrant, ensorcelant et étrange.
𓀁
DJ ZIONBIP
(Bip)
Les DJs de la maison sont formidables
Formé en 1980, le trio a survécu à plus de vingt ans de tournées et presque autant de disques....
...
Le Temps d'un paysage
La Trotteuse
Le phare à Lucioles
À la fin 2020, année qui restera longtemps dans nos mémoires, Loïc Guénin invite la violoniste Alice Pierot pour une résidence, à l'initiative de l'Espace Culturel de Chaillol. Les deux artistes décident de travailler sur cette année si singulière. La Trotteuse est née de cette volonté de donner à entendre la traversée respective de chacun de cette crise qui a bouleversé notre écosystème, nos habitudes et nos comportements.
Le décor ? En fond de scène, une horloge déroule de façon imperturbable les douze mois de l'année. Une fois lancée, en début de concert, elle ne peut s'arrêter qu'un an après, soit exactement au bout d'un programme d'une heure de musique. Nous vous laissons la surprise de venir le découvrir...
17h20
Paysages composés
Martin Mey & le minimum ensemble
Ce projet est une invitation à l'immersion dans des univers sonores, entre chansons folk à quatre voix et récits de rencontres, de nature et de création, avec toujours pour point commun l'immédiateté des mélodies, la précision des harmonies et une approche sensible de l'écologie.
Un partage des émotions et inspirations ressenties face aux paysages et à l'écoute de voix parlées et chantées, intimes et universelles. Pour la création de ce répertoire poétique et épuré, Martin Mey a emmené en balade les membres du Minimum Ensemble ainsi que des artistes invité.e.s pour composer ensemble des morceaux issus de ces émotions partagées.
En coréalisation avec l'Espace Julien et la compagnie Les Dits Sont de Là
Des chansons d'inspiration folk, aux sonorités souvent trip-hop, tendues et aériennes.
The House of Love
...