Accueil Chronique de concert L.A Salami
Vendredi 14 décembre 2018 : 10881 concerts, 25295 chroniques de concert, 5236 critiques d'album.

Chronique de Concert

L.A Salami

L.A Salami en concert

Le Pop Up Du Label - Paris 23 novembre 2018

Critique écrite le par

Ce vendredi 23 novembre, Lookman Adekunle Salami se produisait pour la quatrième fois à Paris en 2 ans. Dans la vidéo illustrant l'excellent morceau "Jean is gone" et extraite de son récent album "The city of bootmakers", il rend d'ailleurs hommage à la capitale. Il s'y met en scène avec humour dans certains des lieux les plus symboliques de la ville. Quand on entend ce jeune artiste (qui dessine également), on songe à une éducation musicale rigoureuse et des influences majeures de Bob Dylan et de Neil Young sont devinées dès qu'on pose un de ses vinyles sur la platine.



Salami est accompagné de 3 musiciens en live. Alessio Peck, bassiste au look dandy -chemise, pantalon cintré et mocassins- joue sur une réplique de l'instrument de Sir McCartney. Geno Carrapetta, qui aurait pu jouer avec les Black Crowes, excelle derrière les fûts malgré le petit espace dédié tandis que Simon Nilsson, guitariste qui aurait aimé vraisemblablement faire parti d'un groupe grunge en 1993, tripe à fond lorsqu'il manipule sa 6 cordes.

13 titres seront interprétés au Pop Up Du Label, géniale petite salle située près de la gare de Lyon. Dans une vraie ambiance de club, les 150 personnes présentes communieront dès les premiers accords joués par L.A Salami. L'Anglais possède cette présence et cette personnalité que l'on cherche chez un artiste, il introduit chaque chanson par quelques mots très second degré et nous transporte dans son univers à la fois poétique et déglingué. L'heure passée en sa compagnie semblera bien trop courte et l'on a hâte de le revoir avec sa redingote rouge et ses dreadlocks uniques.

Titres joués :
Going mad
Science + buddhism
Who's cursing ?
Age of glass
I need answers
Day to day
Bitch
Anything's Greener
Generation L
Wars
City nowaday's
The talisman, he knows
What is this ?



Le Pop Up Du Label - Paris : les dernières chroniques concerts

A.Savage (Parquet Courts) + Jack Cooper (Ultimate Painting) en concert

A.Savage (Parquet Courts) + Jack Cooper (Ultimate Painting) par Titouan Massé
Le Pop-up du label, Paris, le 26/01/2018
20h20, il y a du monde qui attend le concert d'A.Savage (échappé du groupe Parquet Courts) devant le Pop Up du Label mais on rentre rapidement, juste à temps pour choper une bonne... La suite

My Baby en concert

My Baby par Samuel C
Le Pop Up du Label - Paris, le 20/12/2017
Basé à Amsterdam, le trio My Baby est qualifié de "next big thing" par le programmateur du festival Glastonbury et remplit des salles de plus en plus grandes en Europe. A... La suite