Accueil Chronique de concert Coco and Co.
Vendredi 19 avril 2024 : 6344 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Chronique de Concert

Coco and Co.

MJC Le Flambeau Reims 15 juin 2007

Critique écrite le par



La vie musicale de Reims serait beaucoup moins excitante sans ce garçon. Seb Adam. Car, elle l'est, excitante. Mes oreilles peuvent témoigner. Je ne pense pas que je m'amuserais autant si je vivais à Orléans, Le Mans ou Bayonne. Et ça, c'est grâce à des garçons (et des filles) comme Seb Adam. Oh, Seb Adam n'est ni un révolutionnaire, ni un extravagant. C'est un garçon discret. Il parle bas. Il baisse souvent les yeux. Il lui arrive de chanter ses propres compositions, des chansons pop minimalistes, avec des textes qui sonnent comme des dictons.
Seb a longtemps travaillé seul, dans sa chambre avec un quatre pistes puis un ordinateur, mais maintenant, le garçon ne cesse de multiplier les rencontres et les collaborations, proposant ses services ou batifolant guitares avec qui veut bien.

Avec Alio dans un groupe de reprises au ukulélé, Pauline Easy Project, avec Lisa Portelli, avec Bewitched Hands ont the Top of our Heads et avec Coco and Co.



Coco and Co. Je ne sais pas trop pourquoi j'en parle. C'est déjà, presque, de l'histoire ancienne. Ils joueront ce jeudi leur troisième et dernier concert à Bar-le-Duc pour la fête de la musique. Autant dire que personne ici ne pourra les voir. Trois concerts et puis pouf. Une parenthèse. Une fantaisie.
Coco and Co ce sont des reprises de chansons pop des années 60. Teenie Weenie Boppie, Qui est in qui est out, Les filles c'est fait pour faire l'amour, Ces chaussures sont faites pour marcher, une dizaine de titres environ, tous en français. Ca balance un max.



Je voudrais d'abord travailler
Réussir avant de t'aimer
Oui mais toi toute la journée
Tu ne fais que me répéter

Les filles
C'est fait
Pour faire l'amour
Aaaaaaaah
Les filles
C'est fait
Pour faire l'amour
Waaaahohaaaaan




A la batterie, il y a Samuel (qui joue aussi dans Bewitched Hands...). Ca aide beaucoup. Le jeu de Samuel repose essentiellement sur les toms. C'est assez nerveux. Et puis au chant, il y a Coco. Une grande fille décidée. Certains ont pu la croiser sur d'étranges photos. En maillot de bain, une ombrelle dans une main, un pantin désarticulé dans l'autre, prenant le frais au milieu de pneus, de déchets, de tags, de bétons... Comique, incongru, inquiétant, effrayant... Comme chanteuse, elle est plus simple à cerner. Elle a de la présence, de l'énergie, sans trop en faire, sans crier.

C'est très frais. Parfait pour la saison.



 Critique écrite le 20 juin 2007 par Bertrand Lasseguette


MJC Le Flambeau Reims : les dernières chroniques concerts

Tank, 12225 Chacals, Somna, L'ombre de la souris dans la deuxième lune, Like in a primal scum, 37500 Yens par Bertrand Lasseguette
MJC Le Flambeau Reims, le 15/12/2006
Ce ne sont que des photos pour le moment. Je suis en train de vivre une période fusionnelle avec mon lit ce qui m'interdit nombre d'activités dont l'écriture. Il faut quand même que je précise que les deux premiers nous ont offert un beau moment de bruit et de bonheur en jouant comme des sauvages dans les toilettes pour hommes. Beaucoup n'ont... La suite