Accueil Chronique de concert Doctors de Trobars
Jeudi 19 septembre 2019 : 14490 concerts, 25680 chroniques de concert, 5264 critiques d'album.

Chronique de Concert

Doctors de Trobars

Doctors de Trobars en concert

Le Moulin Marseille 14 Decembre 2012

Critique écrite le par

Concert fidèle à sa tradition festive Oai e libertat le slogan défini parfaitement le truc... Je n'en dirai pas beaucoup plus sur Massilia, j'aurai un peu de mal à me renouveler!



Par contre, sur le Moulin, la grande salle est bien sympa avec son balcon. Le son était un peu trop pris par les basses à mon gout. Mais la chaleur des lieux nous met direct dans l'ambiance. C'est un peu comme si la parenthèse travaux n'avait pas existé. Mis à part pour la déco murement travaillée. La premiere partie est un pur moment.
Les MSS ont l'habitude de faire partager la scène à des collègues, et ce soir, c'est les Mauresca Fracas Dub qui au quasi complet (sans Benezet et avec un nouveau compere Yellow, rappeur de Montpellier)se lancent dans un nouveau projet. Doctors de Trobar, troubadours de la rime, proposent un set nettement plus rap que dans Mauresca.



Des instrus bien travaillées distillées par Kayalik aux platines. Chab est fidele au poste, sourire vissé à fond sur le visage. Et Inti apporte une autre couleur à l'ensemble. Il a une place plus importante, tout comme Drac qui lache un peu ses platines, et cela amène une belle diversité.



On dirait qu'ils reviennent à leurs origines. Et j'ai bien aimé le flow de Yellow, un bon rappeur... La première partie est juste assez longue pour découvrir leur album, distribué sur le site ulule ici : http://fr.ulule.com/doctors-de-trobar/ Pas étonnant pour un groupe qui pratique depuis un moment le financement participatif.Un album de qualité, qui fait bouger!


Doctors de Trobars : les dernières chroniques concerts

Massilia Sound System  en concert

Massilia Sound System par Gabrielle Olga
Le Moulin Marseille, le 14/12/2012
En ce soir pluvieux de mi décembre, le Moulin fait salle comble. Et il y a de quoi : des deux soirées programmées, le Massilia Sound System n'en aura gardé qu'une. Baptême... La suite