Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
 
Lundi 28 mai 2012 : 9070 concerts, 20891 critiques de concert, 4722 critiques de CD.

Critique de concert Messengers + Ziggi


Messengers + Ziggi en concert


4 étoiles, bon concert

Jaime

Cette soirée s’annonce sous le thème de la découverte :
-Tout d’abord d’un lieu : Le Grenier à Sons à Cavaillon.
-Ensuite de 2 groupes : Ziggi (hollandais) et Messengers, un groupe marseillais avec à sa tête Paul Morgan (clavier des Burning Spear en 81).
Par contre, une chose est sure parmi toutes ces nouveautés : ça va être du bon reggae ce soir.




C’est d’abord un accueil chaleureux qui nous attend en arrivant au Grenier. Alors merci à Caroline pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Si la salle n’est pas très grande, j’ai été impressionnée par tous les jeux de lumières possibles.
Avis aux photographes, ça doit être un lieu agréable pour bien shooter.



Le concert commence donc par Messengers, un groupe marseillais dans la lignée de Bob, Burning Spear, Aswad… Sur scène, c’est Paul Morgan qui interprète les chansons (en anglais), accompagné d’une troupe de musicien : basse, 2 guitares, batterie, clavier, trompette, sax. Le public, un peu timide au début, se laisse vite entraîner par la musique. Et Paul Morgan a cœur de le faire participer comme par exemple en nous faisant chanter le refrain de la chanson Don’t Worry, Be Happy (chanson qui semble aussi coller avec la philosophie de vie du chanteur).



Vers la fin, nous avons droit à un petit cours de rythmes : Drum & Bass, base de reggae, permettant ainsi de mettre en lumière le travail des musiciens et le présenter ainsi au public.



J’ai bien dansé, une pause bar s’impose ! Ca tombe bien, je profite du changement de plateau.



C’est en musique que le band de Ziggi (déjà sur scène) nous accueille.
Le saxophoniste (de Cote d’Ivoire) nous invite à nous joindre à eux. Le groupe est rodé pour faire monter la sauce avant l’arrivée du chanteur. Et puis, un peu comme dans beaucoup de shows à la jamaïcaine, on demande au public d’acclamer la star. Ainsi le saxo nous fera scander le nom du chanteur. Il arrivera enfin. Et là, c’est le show qui commence.



Ils enchaînent les chansons sans aucun blanc, les musiciens succédant les chansons sans s’arrêter. Nous entendons alors les titres du premier album.



Le public danse et les fans chantent les chansons qu’ils connaissent par cœur. Ils nous propose une reprise de Dennis Brown I Don’t know why qu’ils interprètent remixé mais également sur le riddim original. Ensuite un duo avec Gentleman qu’il nous offre avec en prime une imitation de ce dernier.



Grande qualité du Band qui nous propose des morceaux reggae, ragga, dancehall, dub. Incontestablement, il est dans la lignée de Gentleman, Anthony B, Sizzla, Capleton



Il nous interprète son tube Blaze it (resté plusieurs semaines en tête des charts allemands), avec une nouvelle imitation, cette fois-ci celle d’Anthony B. On voit vraiment qu’à chaque morceau, à chaque sonorité, il vit pleinement sa musique : on le sent heureux sur scène, presque comme chez lui.



Merci à Caroline pour son accueil, à Paul Morgan pour sa simplicité, sa disponibilité et à Marco (Saxo Messengers) pour toute l’énergie qu’il donne au public. Continue à autant te faire plaisir sur scène !


 


Messengers 


  5 étoiles
Daipivo + the Messengers video
le 27 avril 2012 - Planet Mundo Kfé - Marseille (par Pirlouiiiit)
 

the Messengers + Boukan Bucal (festival MeltinArt) video
le 08 décembre 2011 - Poste à Galène - Marseille (par Pirlouiiiit)
 

  4 étoiles
Messengers
le 2 Octobre 2010 - Portail Coucou - Salon de Provence (par Audrey H)
 

  4 étoiles
Messengers
le 05 Decembre 2009 - Salle des agriculteurs - Sénas (par Bertrand 13rugissant)
 

  4 étoiles
Festi'Sun Reggae #1 : No More Babylon + Rascal Riddim Reggae + Messengers + Packa Tunes Sound
le 17 Octobre 2009 - Salle du Grès, Martigues (par Audrey H)
 

Le festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterieLe festival Montereau Confluences : concerts et billetterieLe festival Festival Garorock : concerts et billetterieLe festival Paris Jazz Festival : concerts et billetterieLe festival Les Nuits de Fourvière : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation