Accueil Chronique de concert Nordet (Port en Fête)
Mercredi 22 janvier 2020 : 11527 concerts, 25886 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Nordet (Port en Fête)

Nordet (Port en Fête) en concert

Port du Diben, Plougasnou 11 aout 2019

Critique écrite le par

Port en Fête by Pirlouiiiit 11082019

Il y avait des pancartes vertes un peu partout depuis notre arrivée, Fanch le Marrec nous en avait parlé à Paimpol quand on l'avait croisé au Festival du Chant de Marin, puis à nouveau jeudi au Gouter Breton, ce dimanche avait lieu sur le port du Dien le rendez-vous estival "Port en Fête" permettant de fêter (et récolter des fonds) pour la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) ... Ca ne remplacera pas dans mon cœur la grande époque de la Fe^te de la Mer qui était organisé à ce moment-là à l époque (avec kermesse, pardon, etc ...) mais c'est déjà pas mal.

Nordet by Pirlouiiiit 11082019

Le problème c'est que c'est aussi aujourd'hui que la "fête de la pomme de terre" tout aussi annuel a lieu chez nos amis à Plougasnou. Du coup ce n'est qu'une fois le sol retourné, les pommes de terre ramassées, les frites faites et mangées que nous passerons un peu en coup de vent sur le port du Diben en espérant que les festivités n'étaient pas terminées (nous approchons dangereusement des 18h fatidiques),

Nordet by Pirlouiiiit 11082019

Lorsque je me gare à tout vitesse dans le petit parking qui surplombe le port je constate non seulement que ce n'est pas encore fini mais que le port est plein malgré les 2 gros grains qui sont tombés dans l'après midi et qui nous avaient contraints à nous réfugier à l'intérieur. Cool. LE groupe ne craint rien car il est dans un de ces camions scène à bâche verte et blanche qui lui permet de jouer partout est presque par tout temps.

Nordet by Pirlouiiiit 11082019

Il y a 2 ans nous avions vu Les Souillés de Fond de Cale, cette année c'est le groupe Nordet (que nous avions déjà croisé à Paimpol
en 2013. Lorsque nous arrivons ils sont en train de reprendre Emmenez moi de Charles Aznavour ...

Nordet by Pirlouiiiit 11082019

C'était en fait le dernier morceau. Heureusement ils auront le temps pour un morceau de plus en rappel. Ce sera l'ultra classique a la rochelle est arrivé (roulez jeunes gens roulez) que tout le monde pourra reprendre en chœur ou danser. D'ailleurs Alice devant mon refus de l'accompagner danser ira rejoindre la farandole toute seule et se retrouvera même à sa tête.

Port en Fête by Pirlouiiiit 11082019

Alors oui cette année nous avons raté les démonstrations de sauvetage, le passage de l'hélicoptère prévu, le repas (il n'y avait plus de crêpes lorsque nous avons voulu en manger une) mais nous avons bu un coupde cidre, trouvé un joli t-shirt rouge pour l'anniversaire de Cyril, vu un bout du concert(suffisamment pour apprécier la qualité de celle ci et leur bonne humeur) et surtout pu voir que le Port en Fête est une tradition qui attire toujours autant de monde et n'est pas prêt de s'arrêter. Ouf !

Plus de photos et vidéos de cette soirée par Pirlouiiiit en suivant ce lien

Port en Fête by Pirlouiiiit 11082019