Accueil Tous les festivals Festival Millau en Jazz : les artistes en concert
Lundi 23 octobre 2017 : 12824 concerts, 24657 chroniques de concert, 5181 critiques d'album.
Festival Millau en Jazz

Festival Millau en Jazz

du 12 au 19 Juillet à
Millau


Ce festival met à l'honneur le jazz et les musiques du monde.

Aux aguets du monde, à l'affût de ses vibrations...
Millau Jazz Festival se décline désormais en 4 saisons ; hiver comme été, il fait sauter les barrières stylistiques, débusque les sons nouveaux, vit aux aguets du monde et à l'affût de ses vibrations.
Juillet pourtant a pour nous une saveur particulière : 8 jours durant, le Festival accueille avec passion et chaleur les mille et un visages d'un jazz ouvert à tous les méridiens, à tous les métissages sonores ; sans renier les classiques : il sait qu'ils ont commencé modernes !
Le monde bouge, le jazz aussi : écoutez le Monk'n Roll transalpin du Francesco Bearzatti 4tet, l'afro jazz funk de La Face cachée des sous-bois, la contrebasse chatoyante du danois Lars Danielsson, l'ethnic héritage du quintet de Michel Marre, le flirt piano/saxo de Laurent de Wilde et Géraldine Laurent, le klezmer électrisant de Yom pour en être convaincu !
A tout moment, le jazz est là ; et depuis 22 ans en immersion dans le territoire des Grands Causses. Musique de partage et d'invention : exactement l'esprit du Festival !
La comète jazz passe en juillet dans le ciel sud-aveyronnais : ne la ratez pas.
Désormais, jazz et musiques du monde sont entrés en fusion.
Source : Dossier de presse
Site