Accueil Tous les festivals Festival Au pré de mon âne : les artistes en concert
Dimanche 22 octobre 2017 : 12903 concerts, 24657 chroniques de concert, 5181 critiques d'album.
Festival Au pré de mon âne

Festival Au pré de mon âne

du 7 au 9 juin 2013
Evres (55)


Le festival Au pré de mon âne fait la part belle aux musiques festives et à la bonne humeur.

La troisième édition du festival Au pré de mon âne à Evres propose , une fois encore, la découverte d'artistes originaux à l'envergure nationale et internationale, des locaux comme A Cause de Sylvia à la suissesse Yoanna en passant par les bordelais des Hurlements d'Léo, les parisiens légèrement déjantés des Blérots de R.A.V.E.L, et le Rémois Barcella, l'affiche s'annonce à nouveau alléchante et éclectique.
Loin des festivals estivaux aux affiches similaires, Au pré de mon âne cherche avant tout à voir et à entendre des formations aux atours festifs. Ce festival est l'occasion de faire de belles découvertes dans des styles très différents qui vont de la chanson française des toulousains de Place des Arts au reggae-soul des dijonnais de SAÏ, sans oublier les rythmes entraînants des Zoufris Maracas.
Dans un cadre naturel, au cœur du chapiteau du cirque Gones ou au sein de la grange culturelle de l'association Anes Art'gonne, organisatrice du festival, les groupes se succèderont sur 3 jours du 8 au 10 juin. Ouverture des portes à 19h les vendredi et samedi, 14h le dimanche.
En 2010, lorsque l'association décide de monter un festival pour fêter ses 10 ans, rien ne laissait présager que 3 années plus tard, elle renouvellerait l'expérience. Et pourtant, comme pour sa salle d'exposition et ses manifestation annuelle, l'équipe d'Anes Art'Gonne tient le cap malgré les turbulences et les difficultés.
Fruit d'un long travail d'écoutes et de rencontres avec les groupes eux-mêmes partout où ils se produisent, la sélection 2012 du festival Au pré de mon âne est faite pour le plaisir de tous, à la fois éclectique et multi-générationnel, il sera une nouvelle fois, le lieu où il faudra être le second WE de juin en Meuse.
Le festival Au pré de mon âne, ce sont aussi des valeurs que l'association entend partager avec tous les festivaliers.
Fédérateur, le festival réunit des associations, des artisans locaux, des collectivités et les artistes autour d'un projet commun visant à promouvoir la culture pour tous en milieu rural tout en assurant le dynamisme économiquement responsable du territoire.
Le festival, comme toutes les manifestations organisées par Anes Art'Gonne vise aussi à garantir le respect de tous les environnements, naturels comme humains.
En dehors du festival, l'association organise la fête des fruits et des énergies renouvelables (11ème édition en 2012) et développe l'esprit de solidarité avec, entre autre, un partenariat de près de 15 ans avec des ONG dans le monde entier, et principalement en Afrique.
Source : Dossier de presse
Site