Accueil Inama en concert
Samedi 8 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Ce sextet explore l'univers du jazz et l'enrichit de l'apport d'autres musiques, et même d'autres domaines artistiques, comme la poésie ou le cinéma.

Inama se présente :Inama, c'est six musiciens, et autant de personnalités fortes et d'univers musicaux différents.
Évoquer l'univers musical d'Inama, c'est imaginer les résonances du vibraphone et de la flûte, la puissance des saxophones alto et ténor, le grattement singulier d'une contrebasse mêlé aux grondements de la batterie, le tout se fondant dans une prodigieuse énergie de groupe.
La recherche musicale du sextet se focalise sur un travail poussé de composition, qui explore l'univers du jazz et l'enrichit de l'apport d'autres musiques, et même d'autres domaines artistiques, comme la poésie ou le cinéma.
La musique d'Inama est ouverte aux expériences sonores de la musique contemporaine, à l'énergie du rock et du free jazz, à la complexité des rythmes composés ; ouverte aussi aux divers publics, avertis ou non. Enfin, cette musique est ouverte dans sa forme même, qui laisse de l'espace à l'improvisation et à l'interaction entre les musiciens.
C'est cette interaction qui pousse chacun des musiciens à se dépasser et à se surprendre, pour faire partager au public une musique intense, qui ne laisse pas indifférent.

"Intrigants, ces six musiciens animés d'une irrépressible envie de faire danser l'imaginaire, le flux constant d'énergie est contagieux..." (Sophie Chambon)

Récompenses
· Prix de groupe, prix de la SACEM, et prix de soliste au tremplin du festival "Esprit Jazz" de Saint-Germain des Prés 2007.
· 2ème prix de composition au Concours National de Jazz de La Défense 2007.
· 2ème prix de soliste aux trophées du Sunset 2007.
Influences:
En Vrac :
John Hollenbeck, Led Zeppelin, Steve Reich, Radiohead, Henri Michaux, Saint Ex., Roland Kirk, Ravel, les fanfares du Sud Ouest, Edgar Varèse, New York, Lesia L., Tony Malaby, Stan Kenton, Franck Sinatra, Joe Lovano & Henderson, Georges de La Tour, la campagne, Thad Jones & Mel Lewis, Pink Floyd, Bobby Hutcherson, James Brown, Ligeti, la bretagne, John Coltrane, Steve Coleman, Carla Bley, Marc Copland, Uri Caine, la Pluie, Chuck Norris, le Beau, le Laid...

Site

Inama en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Inama : l'historique des concerts

Ve.

22

Mai

2009

Sa.

25

Avril

2009

Sa.

14

Fév.

2009

Ve.

13

Fév.

2009