Accueil Chronique de concert Anaïs + Manu Larrouy
Mardi 19 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Anaïs + Manu Larrouy

Docks des Suds - Marseille 4 avril 2009

Critique écrite le par

En première partie, Manu Larrouy et son duo.
Des textes pleins d'humour et une petite pointe critique et sarcastique, une composition musicale très agréable et parfois bien entrainante, un jeu de scéne simple mais efficace, alternant petites vannes, dialogue entre compères et avec le public et surtout bien motivant ont permis d'entamer cette soirée dans une ambianche chaleureuse et bon esprit. Exactement ce qu'il faut pour faire la première partie d'Anaïs. Enfin c'est ce que je mettais dis, en pensant au Cheap Show qu'elle nous avait donné il y a quelques temps.

En fait je n'avais pas écouté son nouvel album, je l'avoue. Alors j'ai été surpris, pas forcément déçu mais en tout cas pas convaincu.

J'ai apprécié la qualité et le talent des musiciens/choristes qui l'accompagnent désormais mais j'ai surtout regretté que les textes et la performances vocales en générale se retrouvent plus ou moins masqués par l'ambiance sonore.

C'est bien sûr une question de goût, j'ai adoré Anaïs pour ses textes et sa voix, ce que je n'ai pas pu apprécier à leur juste valeur lors de cette soirée.

Et de voir que certain s'étonne et apprécie la surprise de la voir faire la c..., venir sur scène déguisée, se sampler,... (enfin refaire comme avant), je me demande à la fois si ils auraient autant apprécié ce concert si ils avaient eu la chance de voir le Cheap Show et aussi si ça aurait aussi bien marcher si elle n'était pas passer par là.

Le show reste tout de même dans une ambiance proche de celle que j'attendais, l'ensemble du groupe est bien aussi déjanté qu'elle et le public répond présent. Je n'en suis pas reparti aussi "joyeux" qu'en sortant du cheap show mais j'ai passé une bonne soirée.

Docks des Suds - Marseille : les dernières chroniques concerts

Alt-J + Holy Two en concert

Alt-J + Holy Two par Sami
Dock des suds, Marseille, le 15/05/2018
Du rock au Dock des suds ? Ça se compte en années en ce qui me concerne, Rodrigo y Gabriela en 2014, hormis quelques souvenirs de festival Marsatac (un peu), fiesta des suds et... La suite

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria  en concert

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria par Lsl
Dock des suds Marseille , le 19/10/2017
La Fiesta est là depuis plus de deux décennies pour nous rappeler de continuer à aimer, rêver, danser et faire la fête ensemble et cette année tous les artistes conviés nous l'ont... La suite

Global Local #5 (La Chica, K.O.G and the Zongo Brigade, BCUC) en concert

Global Local #5 (La Chica, K.O.G and the Zongo Brigade, BCUC) par Lumak
Docks des Suds, Marseille, le 07/10/2017
J'arrive sur le dernier morceau de la franco-vénézuélienne La Chica, c'est dommage car j'avais envie de l'écouter, heureusement après quelques hésitations elle fait un rappel en... La suite

Uéi + Maarja Nuut & Hendrick Kaljujärv + Pachibaba + Walkabout Sound System (Babel Med 2017) en concert

Uéi + Maarja Nuut & Hendrick Kaljujärv + Pachibaba + Walkabout Sound System (Babel Med 2017) par Pirlouiiiit
Dock des Suds, Marseille, le 17/03/2017
En complément de la chronique de cette deuxième soirée du Babel Med par Sami qui a déjà parlé de Rachid Taha, Dj Djel Mars Band, A Filetta, Vocal Sampling, One Foot et... La suite