Accueil Chronique de concert Belly Bug
Jeudi 6 août 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Belly Bug

Belly Bug en concert

Beer workshop La Roche sur Yon 12 Octobre 2019

Critique écrite le par

Ce samedi 12 octobre 2019, la brasserie artisanale Beer Workshop au 36, rue Montréal la Roche-sur-Yon zone Sud (300-400m après Croq'bio), accueille Belly Bug composé des membres de Fabrice & Elise au chant / rap, de Clément à la guitare, de Will au clavier, d'Olivier à la guitare et au chant et de Martin à la batterie. Avant que le concert ne débute, je savoure une bière bien parfumée. Cette brasserie propose une grande de bières à consommer sur place mais aussi à acheter et la consommer ultérieurement.


Ce concert annonce la sortie de leur 2ème E.P. Entre les lignes après celui de Big bang il y a 4 ans et demi. Il a été financé par le biais du site de financement participatif Ulule. Ce groupe constitué de 6 musiciens développe des styles musicaux très diversifiés, du chant rap au rythme hip-hop avec des nuances de soul et de funk.


Un de leur titre Monkey On Your Shoulder a un ton plus rap, rock aussi avec les voix mêlées d'Elise et de Fabrice, celle d'Elise est plus douce, jazzy et un brin funky.

Le deuxième titre Yogi Full Time a un ton nettement plus funky et jazzy avec cette originalité des deux voix masculin et féminin qui donnent toutes leurs saveurs à leurs musiques.

Sur la photo ci-dessus manque Olivier dénommé Yolko qui a enregistré leur 2ème EP dans son espace musical La Cabane à Polo situé à Venansault.

Pour info, BELLY BUG sort un clip en Novembre
Vous pouvez dès maintenant acquérir l'EP en CD (écrivez leur sur la messagerie facebook : www.facebook.com/BellyBugs/. Leslie Berland pour le visuel et Nicolas Vachez pour l'enregistrement et le mix.