Accueil Chronique de concert Bob Dylan
Mercredi 3 mars 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Bob Dylan

Marseille 23/06/10

Critique écrite le 25 juin 2010 par rockandlove

Totalement d'accord avec la critique précédente, je suis vraiment écoeurée par ce concert, je m'attendais à tellement mieux de ce monument du rock folk et je suis restée sur ma faim du début à la fin du concert.
D'abord, le premier fait qui m'a assez choquée, aucune introduction ni message de bienvenue au public (qui a dû pourtant débourser au minimum 50€ pour venir le voir!), ni même le moindre signe de la tête ou geste amical. Alors certes, Môssieur Bob Dylan est un personnage contestataire qui se moque bien des traditions et des formules de politesse, mais de mon point de vue, le propre d'un artiste est tout de même de respecter son public et de le saluer de la même façon que celui-ci l'acclame à son arrivée!
Ensuite, d'un point de vue musical, une vraie catastrophe: comment aurais-je pu m'imaginer une seconde en achetant ma place que je devrais m'attendre à un massacre des plus belles chansons de Bob Dylan par BOB DYLAN lui-même??? Sa voix était totalement absente, les notes fausses, ou plutôt j'irai même jusqu'à dire qu'il n'en a pas lâché une seule, j'avais l'impression d'assister à un concert de slam sur fond rockn'roll, un étrange mélange que je n'ai pas du tout apprécié en tout cas. Et même le choix des chansons était honteux: il a délibéremment refuser d'offrir à son public des chefs-d'oeuvre comme 'Blowin in the wind', 'Hurricane', 'Mr Tambourine Man' ou même 'Knockin on Heaven's door', et pourtant, ce n'est pas faute de les avoir réclamés à gorge déployée. L'unique rappel était aussi affreux, je n'ai reconnu le morceau 'Forever young' qu'au bout de 2 bonnes minutes et je n'ai eu aucun plaisir à l'écouter tellement il était gâché par cette voix monocorde et rauque, c'est pourtant un de mes préférés...
En somme, j'ai passé un très long moment (long dans mon esprit car il est parti au bout d'une heure et demie seulement, sans doute avait-il envie d'abréger nos souffrances en même temps que son travail bâclé de bout en bout). Je déconseille VIVEMENT quiconque d'aller le voir, même gratuitement. Pour ma part, je retiens de ce concert une énorme désillusion qui m'a presque tiré des larmes et l'envie immédiate d'être remboursée de cette pure arnaque qui n'avait à l'évidence pour seul but de faire des gros sous en appâtant les fans avec le seul nom de "Bob Dylan".