Accueil Chronique de concert Hot Snakes + Dan Sartain
Jeudi 28 mars 2024 : 6616 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Chronique de Concert

Hot Snakes + Dan Sartain

Les Granettes - Aix 18/05/2005

Critique écrite le 24 mai 2005 par Renaud

c'était tout simplement grandiose! j'ai pas vu beaucoup mieux depuis jesus lizard, fugazzi ou the ex! c'était dans un garage, "à la maison", avec une petite trentaine de personnes, pas de scène, un son puissant.

D'abord demi heure de Dan Sartain, un mec seul à la guitare qui miaulait des chansons folk avec une dégaine de cloclo et une motivation digne des témoins de jéovah, il nous a fait marrer 5 minutes, mais on aurait aimé que ça dure pas plus, vu que les hot snakes, plus très jeunes s'avachissaient sur des fauteuils derrière leur stand.

Puis ils ont commencé par leur morceau le plus pop et le plus mélodique, qui du fait de la proximité avec le public, a immédiatement conquis tout le monde. Et après pas de répis. le chanteur ex drive like jehu, tout maigrichon, impresionne par son chant punk et sa radicalité à la gratte, le bassiste moustachu assure, le batteur, plus jeune tabasse des rythmes bourrins sans repos et l'autre gratteux balance quand il faut des mélodies très émotionnales. pas une chiure, hyper efficace, une maîtrise de dingue, seul bémol le son à bloc finit par couvrir un peu trop la voix. un vrai concert de vrai rock! j'en ai encore les oreilles qui boudonnent de miel.

 Critique écrite le 24 mai 2005 par Renaud