Accueil Chronique de concert Johnny Hallyday
Jeudi 28 mars 2024 : 6614 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Chronique de Concert

Johnny Hallyday

Paris - Stade de France 29 mai 2009

Critique écrite le par

Le concert de Johnny était très bien, ... Mais: Il est vrai qu'avec le temps, l'énergie qu'il pouvait avoir, il y a encore cinq ans, n'y est plus, l'orchestration des chansons était surprenante au début et puis on s'y habitue. Je regrette qu'il n'est pas mis un grand orchestre symphonique dans ses chansons. Il aurait fait du blues, du rock et un mélange de rock orchestré d'un grand orchestre. Je regrette que ces derniers concerts n'aient pas été direction par le 'Maitre' Yvan Cassar qui avait vraiment su donné de la hauteur aux chansons. Et pour le choix des chansons, je regrette aussi qu'il ait choisi toujours les mêmes, alors qu'il en a des milliers dans son répertoire. Certes, on ne pouvait pas échapper à "Que je t'aime", "L'envie" ... les incontournables mais il y a en tellement d'autres qui auraient pu avoir aussi le succès. "Et maintenant que vais-je faire?" Je ne sais pas.

Johnny restera le chanteur du siècle qui aura passionné 3 générations et su faire évolué le rock'n'roll et le blues durant des années. 50 ans de carrière !!! Ce n'est pas n'importe qui peut prétendre avoir une si longue carrière et être toujours à la hauteur. Et ses shows restent / resteront dans les "anales". Toute la musique que j'aime !!!!

 Critique écrite le 04 juin 2009 par mozart0919

> Réponse le 29 juin 2009, par ivie

[stade de france paris - 29 mai 2009] Je suis une fan de JoJo depuis toujours, c'est à dire 34 ans. Je le défends toujours face à ceux qui disent du mal, et il y en a ! J'achète tous ses albums, DVDs, livres, biographies etc... Mais là, je dois avouer que pour la PREMIERE FOIS je n'achèterai pas ce live. Il a bâclé sa tournée, il était fatigué, ce que je peux comprendre, mais alors pourquoi ne pas avoir fait une tournée plus intimiste en reprenant enfin d'autres chansons ? L'album LORADA est un merveilleux vivier, Insolitudes et Le coeur d'un homme aussi ! J'avais mal pour lui à le voir s'époumoner sur Allumer le feu alors qu'il ne peut plus la chanter ! J'ai été déçue, j'aurais voulu qu'il finisse autrement... et pas avec des larmes de crocodile.  Réagir