Accueil Chronique de concert Khaled
Dimanche 17 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Khaled

Bataclan Paris 7 novembre 2009

Critique écrite le 20 novembre 2009 par Stéphanie

Bonjour,
Voici ce qu'il est écrit sur le forum des fans :

"Je viens vers vous pour vous préciser la raison du départ précipité de Khaled.
Il devait normalement finir le concert avec deux chansons supplémentaires: TRigh lycéé, et Abdelkhader ya boualam.
Mais la préfecture à ordonné à 22h45 d'arreter immédiatement le concert, car les producteurs avaient dépassé l'heure de la location de la salle qui devait etre jusque 22H30.
Tout aurait bien pu se passer si les organisateurs n'avaient pas pris 20mn de retard en début de concert.
Lorsque le guitariste a annoncé la mauvaise nouvelle à khaled en pleine chanson, il a pris un coup de sang et arreté la chanson "net" en partant et a dit juste merci pour disparaitre.
En effet khaled n'aime pas etre contrarié et aime donner du plaisir à son public jusqu'au bout, mais sur ce coup, il n'avais pas le choix.
Je suis sur que vous comprendrez la raison de ce "coup de sang"
Merci à tous d'etre venu à ce concert. J'en ai discuté avec lui, et a regretté de ne pas avoir pu vous combler jusqu'au bout. Et surtout est conscient qu'il aurait dût vous dire au revoir et à tres bientot.
Cordialement."

J'ai assisté à plusieurs concerts de KHALED, c'est la première fois que celà se produit. KHALED est un artiste simple, très accessible et proche de son public et d'habitude, il le salue plutôt deux fois qu'une.

Je comprends votre énervement étant moi-même à ce concert, mais pas votre dernière phrase. Votre opinion sur le peuple algérien ne peut en aucun cas se baser sur le départ de KHALED mais simplement sur votre expérience personnelle.
Jugez-vous le peuple français ou aimeriez-vous être jugé sur l'attitude peu recommandable de certains chanteurs français ???? !!!
Nous avons tous grandi avec KHALED, peu importe la couleur de peau ou de drapeau. Il est encore l'un des seuls (si ce n'est que LE seul) à tous nous réunir parce que nous sommes tous là pour lui, pour sa musique et non pas autre chose.

De grâce, svp, ne trouvez pas de prétexte pour alimenter "les idées reçues de certains français" dans lesquels je ne me reconnaîtrai jamais, étant pourtant née à Paris, de parents français, dont l'un d'origine juif.

Peu importe que KHALED soit l'ambassadeur, comme vous dites, de je ne sais plus quelle ville, il reste et demeure avant tout l'ambassadeur de la musique RAI et cette musique fait complètement partie de la culture musicale française, que "certains" le veuillent ou non.

Bien à vous.

 Critique écrite le 20 novembre 2009 par Stéphanie


Bataclan Paris : les dernières chroniques concerts

Gossip en concert

Gossip par Samuel C
Salle Pleyel / Bataclan - Paris, le 09/07/2019
"Music for men" figure parmi les disques les plus réussis de la première décennie de ce siècle. 10 ans après sa publication, Gossip a décidé de le célébrer d'abord à Pleyel lundi 8... La suite

Courtney Barnett + Waxahatchee + Loose Tooth en concert

Courtney Barnett + Waxahatchee + Loose Tooth par Pierre Andrieu
Bataclan, Paris, le 09/06/2018
Magistral concert de Courtney Barnett au Bataclan de Paris le samedi 9 juin ! Auteure de l'assez inépuisable album "Tell Me How You Really Feel", l'ultra douée Australienne a fait... La suite

Ty Segall And The Freedom Band + Mike Donovan en concert

Ty Segall And The Freedom Band + Mike Donovan par Lebonair
Le Bataclan - Paris, le 14/06/2018
Parmi nos chouchous à Concertandco depuis quelques années, on retrouve naturellement le jeune Californien Ty Segall. Le chanteur, guitariste, batteur, multi-instrumentiste ultra... La suite

King Gizzard And The Lizard Wizard + Mild High Club en concert

King Gizzard And The Lizard Wizard + Mild High Club par Lebonair
Le Bataclan - Paris , le 01/03/2018
Dans le cadre de leur tournée européenne, les ovnis australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard passent en France pour quelques dates et notamment à Paris au Bataclan, qui... La suite