Accueil Chronique de concert Megasushi
Dimanche 24 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Megasushi

Megasushi en concert

Alimentation Générale Paris 22 janvier 2009

Critique écrite le par




Flashy.

Marco dit que le rose "Mégasushien" est flashy.

Histoire que le groupe Megasushi tranche parmi les autres. Quelque part, c'est très féminin. Nos trois lascars ne cacheraient-ils pas, derrière leurs instruments, l'âme d'une midinette en mal de défloraison ? Il dit aussi qu'ils devraient se voir vingt quatre heures sur vingt quatre. Il croient en leur "potentiel de développement".

Moi je crois que si un manager se penchait un peu sur leurs épaules, il ne regretterait pas son investissement. Ce que je ressens, à l'orée de ce nouveau spectacle à l'"Alimentation générale", c'est que certains font du rock pour se regarder le nombril et épater la galerie. Les lunettes noires que porte Marco en début de set - ou tout autre accessoire -, c'est sûrement pour cacher une timidité ou une pudeur natives.





Je trouve ça hyper touchant. On pourrait en rajouter des kilos sur le côté "mafflu" de leur son, mais, aujourd'hui, il me semble lire entre les lignes de Bruno quand il percute ses fûts, la discrétion de J.B qui s'efface derrière son boulot propre et net, et les contorsions de Marco.

Quelque chose de fragile veille, en sous-main. Peut-être faire du
rock, au delà du côté festif auquel cela renvoie, c'est essayer de
sortir, par la rage, l'humain de son aliénation. Les premiers noirs à
avoir inventé le blues ne s'y étaient pas trompés.

A l'"Alimentation générale", point de champs de coton, mais, peut-être, une alternative au béton, au bitume et à la surdité générale.


https://www.myspace.com/megasushi

 Critique écrite le 21 février 2009 par ben