Accueil Chronique de concert Piano Chat
Samedi 16 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Piano Chat

Piano Chat en concert

L'Internationale PARIS 7 mai 2011

Critique écrite le par

Piano Chat


Samedi soir normal à l'Internationale. 3 groupes, des centaines de personnes et des milliers de litres de boissons consommés. Dans ce dédale de chiffres, le groupe Piano chat, agréable surprise venue de Tours pour l'anniversaire (ou un truc du genre) de SOurdoreille.

Piano Chat


De loin, Piano chat miaule comme une rockstar sous cocaine brut de décoffrage. De loin, Piano chat fait le raffut d'un gang de matous de gouttière mal léchés et par déclinaison punks, qui, atteindraient la sortie des poubelles du poissonnier, un vendredi après midi saint.

Piano Chat


One man band dans toute sa splendeur dont l'ersatz de fortune se résume dans une pléiade d'effets et samples en tout genre. Aussi nombreux sur scène que les conquêtes de Gilbert Montagnier en trois décennies, Piano Chat déploie en revanche l'énergie d'une tripoté de gamins massacrant chaleureusement "Smells like teen spirit ". Seul, au bout milieu du public, il martèle sa batterie, égratigne sa gratte et captive le public. Comme un malabar bi gout, le set du Chat se décline en deux couleurs. Celle rouge vif d'un set explosif contrastant avec celle plus apaisante et jaunâtre de compositions intimistes.

Piano Chat


Chaque composition est abrupte, laissant littéralement sur le cul avec cette amère impression de " Ca n'est pas normal que ça s'arrête là". Passé la frustration de conclusions bâclées pour morceaux réussis, Piano Chat ronronne à en faire péter les tympans. A l'image d' "English Roses ", délicieuse petite croquette régurgitée violement par le félin zébré touche noire / touche blanche.

Piano Chat


Le concert une fois terminé, le résultat est sans appel. Seul Piano Chat surpasse tant sur le plan musical que scénique bien des groupes... A commencer par ceux qui lui ont précédé et succédé ce samedi soir à l'internationale. Chat pô l'artiste.




Piano Chat : les dernières chroniques concerts

Gablé + Arch Woodmann + Piano Chat en concert

Gablé + Arch Woodmann + Piano Chat par Pierre Andrieu
Café de la Danse, Paris, le 05/04/2011
Et une soirée bien classe et farouchement indé au Café de la Danse, une ! La très intimiste et chaleureuse salle parisienne située dans le quartier Bastille accueillait en... La suite