Accueil Chronique de concert Plug'n Play Music School
Mercredi 3 mars 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Plug'n Play Music School

Plug'n Play Music School en concert

La Marquise - Lyon 20 décembre 2015

Critique écrite le par



2015 aura été une année riche en concert pour Plug'n Play Music School. De mars à Décembre, les apprentis musiciens se sont pris au jeu et une fois le trac passé, ils s'exercent à la scène avec plus ou moins d'expérience. Mais tous ont été ravis de cette expérience qui leur a été donnée.



Le 1er concert 2015 se déroule en mars et c'est au Moko, à Lyon, que Plug'n Play Music School nous a donné rendez vous. Cela faisait un petit moment que les élèves n'avaient pas donné de concerts et tous semblaient impatients de retrouver les sensations et le plaisir de jouer sur scène, du moins pour les expérimentés, car les petits nouveaux étaient un peu plus réservés. Au final, le public et l'ambiance étaient présents et c'est un nouveau succès pour Plug'n Play Music school qui promet alors de revenir rapidement sur scène.



C'est donc le 19 juin, au Château de St Anin à Feyzin, que l'on retrouve la formation avec une partie des musiciens. Ce qui est appréciable avec Plug'n Play Music School, c'est que l'on ne sait jamais à l'avance quels morceaux seront joués ni avec quels interprètes, la formation changeant régulièrement ce qui nous permet de découvrir à chaque fois un nouveau live.
Lors de cette soirée, c'est donc une formation plus light que propose Plug'n Play Music School, il faut préciser que ce concert se déroule dans le cadre d'une soirée organisée par un autre groupe, Les Mouches Molles, qui les ont invités avec un duo, The Gypsy Friends. Trois groupes au programme de la soirée qui va se dérouler dans une ambiance très amicale, devant un public de 7 à 77 ans. Un public qui ne lui était pas forcément acquis à la base, mais qui va se montrer attentif et qui semble s'amuser et partager un excellent moment.



Dimanche 21 juin, première fête de la Musique pour Plug'n play Mussic School. C'est dans le vieux Lyon, rue lainerie, que s'installent les musiciens juste en face de leurs locaux.
Les musiciens jouent deux sessions, la première à 16h30, la seconde à 19h dont je vous parlerai.
Que vous dire, mis à part, qu'ils ont assuré une nouvelle fois devant des passants qui n'hésitaient pas à s'arrêter pour apprécier et encourager ces jeunes musiciens. On pourra notamment noter que les élèves prennent de plus en plus d'assurance une fois le stress passé, ils sont de plus en plus détendus et semblent ne plus vouloir quitter le pavé. Le virus du live semble les avoir contaminé.



Jeudi 2 juillet, Plug'n Play Music School, joue au Bal des Fringants, sur les pentes de la Croix Rousse, malheureusement je n'y suis pas présente, mais j'ose penser que le concert s'est bien passé, une nouvelle occasion pour les musiciens de s'habituer à la scène avec à un nouveau public.



Mercredi 8 juillet, c'est dans une ambiance plus cosy que nous retrouvons les élève de Plug'n Play Music School. Et oui on les arrête plus, ils sont devenus accros à la scène. Cette fois le concert se déroule dans un restaurant, l'Attrape Cœur à Lyon. Une ambiance totalement différente des autres concerts qu'ils ont pu donner à ce jour. Une nouvelle expérience dans une atmosphère plus chaleureuse, du style concert privé en appartement, entouré d'un public à l'écoute tout en savourant un plateau de charcuterie ou autre mets. Le concert est une nouvelle fois de qualité et se montre plus avantageux pour les chanteurs dont la voix est mise un peu plus en avant ce soir là, sans doute dû à l'environnent.



Dimanche 29 novembre, Plug'n Play Music School revient sur la scène du Moko à Lyon avec de nouveaux musiciens complétant le noyau dur, musiciens fidèles qui souhaitent parfaire leur expérience et qui ambitionnent de maitriser un jour parfaitement leur instrument de prédilection, la basse ou la guitare. Une soirée qui respire la convivialité, les musiciens n'avaient pas joués tous ensembles sur scène depuis juillet, ils semblent heureux de se retrouver. Un concert qui se déroule sans trop d'accrocs techniques et qui est un petit échauffement avant le grand final annoncé à la Marquise pour décembre.



Dernier concert de l'année 2015, dimanche 20 décembre sur la péniche la Marquise sur les quais du Rhône. Plug'n Play retrouve la scène de la Marquise, scène que certains élèves connaissent déjà pour y avoir joué en 2014. La péniche se remplie petit à petit et la soirée s'annonce prometteuse pour nos amateurs musiciens. Si ce n'est pas une première expérience scénique pour la plupart d'entre eux, cela l'est pour d'autres et notamment pour le plus jeune de la bande, Arthur. Les morceaux s'enchainent avec l'alternance des bassistes, des guitaristes et des chanteurs. On notera la performance du batteur qui est le seul à jouer les 28 morceaux proposés, allant de Oasis, Zep Led, Marilyn Manson, Arctic Monkeys en passant par Metallica, The Stooges, Incubus ou Cranberries, Pixies, Rage Against the Machine et bien d'autres... Ce soir Plug'n Play nous a offert un grand final pour l'année 2015 et promet de revenir sur scène en 2016.



L'expérience de chacun commence à porter ses fruits et certains sont maintenant capables de se lâcher davantage laissant de côté leur timidité des débuts.



Merci à leur professeur Yoan, initiateur de ce projet qui leur offre la possibilité d'acquérir une expérience scénique dans des conditions quasi professionnelles.


Plug'n Play Music School : les dernières chroniques concerts

Concert des Elèves de Plug'n Play Music School  en concert

Concert des Elèves de Plug'n Play Music School par Cathy VILLE
La Marquise - Lyon, le 10/06/2014
Nouvelle session pour l'école de Guitare/Basse "Plug'n Play Music School" mais cette fois-ci sur la péniche La Marquise à Lyon. Petit rappel, "Plug'n Play Music School"... La suite

Concert des Elèves de Plug'n Play Music School en concert

Concert des Elèves de Plug'n Play Music School par C.Ville
Le Moko - Lyon, le 15/12/2013
Dimanche 15 décembre, l'école de guitare/Basse "Plug'n Play Music School" a organisé un concert avec ses élèves au Moko à Lyon. L'ambiance était bon enfant avec des musiciens... La suite

La Marquise - Lyon : les dernières chroniques concerts

Sour Beauty en concert

Sour Beauty par cyrille
La Marquise Lyon, le 19/02/2011
L'équipe de Concertandco était représentée dans le jury du tremplin Gibus à la Marquise du 18 au 20 Février à La Marquise de Lyon. Nous avons pu voir une vingtaine de groupes qui... La suite

Verse, xAnchorx, I Rise, From Inside en concert

Verse, xAnchorx, I Rise, From Inside par Vand
La Marquise, Lyon, le 30/11/2008
D'abord mentionner le lieu ! Pas commun de faire un concert sur une péniche, encore moins quand il s'agit d'autre chose que du célèbre Batofar parisien ! Le premier groupe... La suite

Concert des Elèves de Plug'n Play Music School  en concert

Concert des Elèves de Plug'n Play Music School par Cathy VILLE
La Marquise - Lyon, le 10/06/2014
Nouvelle session pour l'école de Guitare/Basse "Plug'n Play Music School" mais cette fois-ci sur la péniche La Marquise à Lyon. Petit rappel, "Plug'n Play Music School"... La suite

Karma To Burn par Rama
La Marquise Lyon, le 01/05/2012
C'est à l'occasion du "Réunion Tour 2009" que j'ai découvert Karma To Burn. Le groupe s'était produit au Hellfest et j'avais immédiatement adhéré à leur stoner instrumental. La fréquence de passage du trio en France étant proportionnelle à leur popularité, les opportunités de les voir, sont donc malheureusement rares. Je ne pouvais donc faire... La suite