Accueil Chronique de concert Rabies Babies + Golden Helmets
Mardi 19 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Rabies Babies + Golden Helmets

Rabies Babies + Golden Helmets en concert

Enthröpy, Marseille 8 mai 2010

Critique écrite le par

Alors là, c'était LE concert à ne pas rater! Une soirée proposée, une fois de plus par Well Done. D'ailleurs, j'ai remis tous mes rendez-vous et annulé tout le reste pour y assister. D'autant que c'est toujours un trop rare plaisir de passer une soirée à Enthröpy. En effet, j'y croise à chaque fois des personnes perdues de vue depuis un certain temps, et puis c'est excellent pour plein d'autres raisons.
Lorsque j'arrive, les DJs Wild Cat Lou et Screamin'Baka sont pratiquement au bout de leur set. Normal, il était bien précisé, en effet, que la soirée commençait à 20h, oui, mais qui y croit, à des détails comme ça, hein? Bref. J'en ai raté, dommage! la majeure partie et on enchaîne avec les Rabies Babies, un groupe qui arrive d'outre-Manche, de Londres. Un trio, avec un barbu à la batterie.
Les filles, une à la guitare-chant et l'autre basse-chant, c'est un feu d'artifice, de la foudre! D'ailleurs, on dirait qu'elles éclairent de l'intérieur les étranges coiffures faites de ballons tubes multicolores attachés à des semblants de masques de lucha libre qu'elles portent. On dirait du punk 77, ça joue, ça crie, c'est la folie. Elles nous gratifient même d'une reprise de Wayne County. Le bonheur, quoi.

Petite entracte, et ce sont les Golden Helmets qui investissent la scène. Lorsque j'ai vaguement regardé sur mon pourri d'ordi, je les ai mal vus. On les aurait presque pris pour des semblants de Sonics, ou autre groupe garage des sixtees. Et bien, tout faux!
En plein dedans, je plonge! sans déconner, il y a comme un mur de son en face, surmonté par un chanteur qui s'avère être un grand tragédien. Ils sont magnifiques, et à chaque chanson, qui sont assez brèves, il me semble, l'intensité monte d'un cran. Dans les premiers rangs, c'est la fièvre, qui roule et qui rebondit contre les barrières, mélange joyeux et agressif, lutte mimée et trempée, tropicale. Après plusieurs douches à la bière, je n'ai plus un poil de sec. Ah, on a voulu l'été? le voilà!
Bien trop court, ce set, mes chéris! mais peut être que nous serions morts, tous, là devant, d'extase?
Après ça, que dire de plus? La soirée se poursuit, avec d'autres rencontre, de la cumbia, du crust, du psycho, des histoires, des mini embrouilles, du bonheur, de la bière et des rires, de toute une vie concentré sur un si tout petit temps.
Missjwl333

Enthröpy, Marseille : les dernières chroniques concerts

Mick Wigfall & The Toxics,Dj Garett Mc Lean en concert

Mick Wigfall & The Toxics,Dj Garett Mc Lean par Missjwl333
Enthropy, le 16/06/2012
Chronique pour une autre fois Ce soir, à marquer d'une pierre noire. Ce soir, à marquer au fer rouge.Comme un désir d'autodafé. Ce soir, c'est la dernière soirée dans ce creuset... La suite

Conger! Conger! + Devilish Piranhas en concert

Conger! Conger! + Devilish Piranhas par Pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 12/06/2012
Note pour la prochaine fois : pensez à enlever son portable de la position vibreur et remettre la sonnerie, quand on demande à quelqu'un de nous prévenir qu'un concert commence.... La suite

Boss One + La Méthode + ... (KGB #20) en concert

Boss One + La Méthode + ... (KGB #20) par pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 03/05/2012
Pour sa 20ème, KGB n'a pas fait les choses à moitié en programmant ce soir pas moins que RPZ et La Methode les deux que je ne veux surtout pas rater ce soir, mais aussi Boss One... La suite

Le Temple Solaire + Jubilé + Volx en concert

Le Temple Solaire + Jubilé + Volx par YannSonic
Enthropy - Marseille, le 12/04/2012
Les amateurs de Noise Rock en ont eu pour leurs tympans ce jeudi soir chez nos amis de l'Enthröpy lors de cette soirée organisée par l'excellent label marseillais Katatak. Au... La suite