Accueil Chronique de concert Sista lanza & Die revalue shan
Dimanche 5 mai 2024 : 6107 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Chronique de Concert

Sista lanza & Die revalue shan

parc'en'ciel à Aubagne 11 août 2006

Critique écrite le par

Salut tout le monde ! Vendredi soir j'ai été au concert de Sista Lanza & Die Revalue Shan, à Aubagne. J'avais mis un article sur mon blog et je me suis dit pourquoi pas le proposer aussi ici, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de critiques de concert de la sista et de son band !

Ce fut dans l'ensemble une très bonne soirée, bien qu'il n'y ait eu que peu de monde, et qu'ils aient mis du temps avant de commencer à jouer, mais bon, c'était vraiment un beau concert alors on leur en veut pas !

Tout d'abord c'est Sista Lanza qui a pris le micro, pour nous interprêter des morceaux de sa composition, ainsi que des standards du reggae roots jamaicain, avec en backing band en béton, Die Revolue Shan: Claudio au clavier, David à la batterie, Titi à la guitare et Guillaume à la basse.

J'avais eu l'occasion de voir la Sista l'été dernier, au pin vert toujours, puis en novembre dernier à la mjc d'Aubagne, et à la fête de la Musique 2006 à Aubagne, et j'avais vraiment hâte de la revoir là, surtout que les fois précédentes, soit j'avais loupé une partie du concert, soit elle était venue chanter quelques morceaux et c'était un peu court...mais cette fois-ci, c'était vraiment extra : un concert entier et tres bonne prestation ! En effet elle a la pêche la Sista, on voit qu'elle est à fond quand elle chante, elle y met tout son coeur, ses textes sont accessibles, clairs, et puissants ! Alors ajoutez à ca un son tres roots et imaginez un peu... franchement, que demander de plus ?

Vous voyez pas ? Ben l'invité surprise bien sur !: Jo Corbeau est en effet lui aussi venu interpréter quelques morceaux, puis a laissé le micro à Didjeko le poete marseillais ! Enfin Sista Lanza est revenue pour quelques morceaux, pour le plus grand plaisir de tous !

Après une soirée comme celle-là, que dire de plus à part "encooore !!!" ? J'espère que tout ca vous donnera envie d'aller découvrir Sista Lanza & Die Revalue Shan en concert... hélas on ne la voit pas assez souvent ; mais croyez moi ca vaut le détour, si vous avez l'occasion, FON-CEZ !

ps: pour voir des photos de la soirée c'est par ici : https://gaiachild.magicrpm.com

 Critique écrite le 15 août 2006 par gaia child